.
.

Le triomphe de la vérité

.

Opposition politique au Bénin: « Le PLP se trompe de pays et d’époque » dixit Paulin Akponna de L’URD


Vues : 20

Président Akponna okDans un communiqué de presse qu’elle vient de rendre public, l’Union pour la Relève et le Développement (URD), s’étonne et s’indigne contre « les nouveaux usurpateurs qui s’arrogent prétendument la victoire du peuple en se cachant derrière le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) porté fraîchement sur les fonts baptismaux ». Lire ci-après l’intégralité de ce communique de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION POUR LA RELEVE ET LE DEVELOPPEMENT ( URD)

L’échiquier politique national s’est enrichi le 14 août dernier d’un nouveau parti dénommé Parti pour la Libération du Peuple (PLP).

L’Union pour la Relève et le Développement (URD) soutenant fermement l’action politique du président Patrice Talon et de son gouvernement, et attachée à l’Etat de droit et à l’enracinement de la démocratie, s’est réjouie à l’annonce de l’avènement de cette formation politique. L’URD pense qu’il y a encore de l’espace pour les vrais démocrates et pour les ardents défenseurs de l’intérêt général et espérait que le FLP présidé par un jeune, apporterait une valeur ajoutée à travers ses idéaux à l’animation de la vie publique nationale.

En prenant connaissance de la Déclaration de Politique générale du dernier-né des partis politiques au Bénin, et après l’en avoir analysée, le Bureau politique de l’Union pour la Relève et la Démocratie, en sa qualité de Mouvement politique soutenant les actions du Président Patrice Talon, rend publique la Déclaration suivante:

Les Béninois en confiant les rênes du pouvoir au Président Patrice Talon, le 06 avril 2016, ont sanctionné dix ans de gouvernance du régime défunt du Président Boni YAYI marqué par la mal gouvernance, le régionalisme, la concussion, et surtout la compromission de la paix et de la concorde nationales. Si le peuple souverain a fait dans son écrasante majorité le choix de la RUPTURE et du NOUVEAU DEPART, c’est qu’il a su briser le joug qui condamnait et excluait des milliers de ses filles et de ses fils du partage et de l’accès aux richesses nationales. La vraie Libération du Peuple béninois qui a retrouvé sa dignité confisquée et bafouée sur l’autel fétide du régionalisme et de l’exclusion, s’est opérée, à vrai dire, le 06 avril 2016. C’est en cette date mémorable et historique que le Peuple béninois a opéré pacifiquement sa mue et sa vraie révolution.

C’est fort de ce constat que l’Union pour la Relève et le Développement (URD) s’étonne et s’indigne contre les nouveaux usurpateurs qui s’arrogent prétendument la victoire du peuple en se cachant derrière le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) porté fraîchement sur les fonds baptismaux. Contrairement au diagnostic accablant dressé par le dernier-né des partis politiques béninois, les Filles et Fils du Bénin ont retrouvé leur dignité depuis le 06 avril 2016. Il y a donc lieu de dire que le jeune président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) et ses affidés, se sont trompés d’époque et de pays. Le Peuple béninois a vaincu, la dernière fois de son histoire, la fatalité le 06 avril 2016.

L’Union pour la Relève et le Développement (URD) réitère son indéfectible soutien au Président Talon et à son gouvernement, l’encourage et l’invite à poursuivre sereinement l’œuvre gigantesque de redressement de l’économie et de la reconstruction du pays entamée le 06 avril 2016, et surtout à ne pas se laisser distraire par les chants de sirène d’où qu’ils proviennent.

Vive l’URD,

Vive le Bénin

 Le Président du Bureau Exécutif National de l’URD

  Kingnidé Paulin AKPONNA

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page