.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Bonne rentrée pour Khaled Adénon


Vues : 36

Adénon okLes championnats nationaux de football reprennent sur le vieux continent. La semaine écoulée, ce sont la Premier League et la Ligue 1 française qui ont été lancées. Les footballeurs béninois ont donc repris le chemin des stades, certains sous de nouvelles couleurs, d’autres avec leur ancien club.

Championship

2 minutes pour Sessi d’Almeida avec Barnsley

Le jeune milieu défensif, Sessi d’Almeida qui avait évolué la saison écoulée dans la réserve du Paris Saint Germain, s’est engagé pour deux ans avec Barnsley, club de league 2. Il a d’ailleurs fait ses preuves avec sa première apparition, à la 92ème minute, face à Derby County. Une rencontre remportée d’ailleurs par Barnsley sur le score de 2-0. 13ème avec 3 points, le club affronte Queens park Rangers ce jour, mercredi 17 août 2016.

Déjà deux titularisations pour Gounongbé

Le deuxième meilleur buteur de Westerlo avec 13 réalisations, Frédérick Gounongbé, a aussi posé ses valises en league 2 anglaise. Arrivé à Cardiff City cette saison, Gounougbé compte déjà deux titularisations. Face à Queens Park Rangers, le week-end dernier, l’attaquant béninois n’a pas pu marquer le moindre but. Le club a perdu sur la marque de 2-0 et est 17ème  au classement avec 1 point. Il reçoit ce jour, 17 août 2016, Blackburn Rovers.

Aston Villa et Rudy Gestede démarrent bien en Championship

Opposé à Rotherham le samedi 13 aout dernier, pour le compte de la deuxième journée, les villans ont écrasé leurs adversaires sur la marque de 3-0. Rudy a fait un doublé (21ème et 49ème minutes) et  délivrer une passe décisive. Aston Villa occupe la 11ème loge avec 3 points. Il se déplace à Derby County le 20 aout prochain.

Ligue 1

Titularisation pour Imorou, Adéoti absent de la feuille de match

Le duo caennais, Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti n’a pas bougé de Caen. Pour la première journée disputée face à Lorient, c’est le défenseur Emmanuel Imorou qui a été titularisé à son poste habituel. Le second, Jordan Adéoti était absent de la feuille de match. Cette rencontre s’est soldée par la victoire des caennais sur le score de 3-2. Le club est 3ème avec 3 points et sera face à l’Olympique Lyonnais, le 19 août prochain.

Mounié reste à Montpellier

Annoncé pour faire preuve de son instinct de buteur dans d’autres clubs, Steev Mounié est resté dans son club formateur, Montpellier. Il a regagné sa place de titulaire et a savouré la victoire de son équipe face à Angers, 1-0. 5ème avec 3 points, Montpellier se déplace à Saint Etienne le 21 août prochain.

Ligue 2

Première victoire pour Adénon et Amiens

Après deux défaites depuis son arrivée en ligue 2, Amiens a pu tirer son épingle du jeu à Niort. Ainsi, Khaled Adénon a eu raison de ses compatriotes Saturnin Allagbé, titularisé et David Djigla, entré à la 59ème minute côté Niort. Tenace, il a été l’un des artisans qui ont rendu imperméable le bastion défensif d’Amiens. Pour sa part, Saturnin Allagbé qui, n’a joué que quelques  minutes, la saison écoulée, a disputé le temps de jeu. Avec deux titularisations en deux matchs, le gardien de but compte garder sa place de titulaire au cours de cette saison. Amiens est 9ème au classement avec 4 points et se déplace le 20 aout à Lens. Quant à Niort, le club est 16ème avec 2 points et recevra Tours le 19 août.

Bonne entrée pour Koukou Djiman

Djiman Koukou a joué les 90 minutes du match qui a opposé son nouveau club, Lens à Nîmes olympique, lors de la troisième journée de la ligue 2. Le numéro 4 des Sang et or a fait une bonne prestation pour son premier match. A l’arrivée, Lens s’est imposé par la marque de 2-0 et occupe la 5ème place avec 5 points. Il reçoit Amiens le 20 août prochain.

Farnolle s’impose

Le gardien de but du Havre, Fabien Farnolle continue d’impressionner. Par sa belle prestation, Le Havre a pu arracher un point  face à Gazelec Ajaccio par le score  de 1 but partout. Le club reste 4ème avec 7 points et reçoit Troyes le 19 août prochain.

Autriche

Jodel Dossou cramponné à Austria Lustenau

Annoncé en première division autrichienne, Jodel Dossou a fini par bénéficier du prolongement de son contrat avec son club de deuxième division, Austria Lustenau. Il a d’ailleurs bien démarré cette saison avec un statut de titulaire durant les quatre premiers matchs du championnat. Son équipe s’est inclinée sur le score de 1-3 face à Kapfenberger mais est néanmoins 3ème avec 8 points. Austria Lustenau affrontera Wacker le 19 août prochain pour le compte de la 5ème journée du championnat.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page