.
.

Le triomphe de la vérité

.

Promotion du golf au Bénin: Presse golf club réussit l’initiation des jeunes à Savalou


Visits: 14

golfL’Association Presse golf club en collaboration avec la Fédération béninoise du golf (Fébégolf), à travers le projet « golf au contact des populations de Savalou », a initié plusieurs jeunes à la pratique de la discipline. C’était du Samedi 13 au lundi 15 août 2016 dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname dans la cité des Sohavis.

Venance Agodokpessi, président de l’association presse golf club, et Gilles Gbaguidi, président de la fédération béninoise de golf ont atteint leurs objectifs. En effet, ces deux structures ensemble ont amené les populations de Savalou à l’école du golf. Ceci à travers des séances d’initiation assorties d’une compétition organisées à leur intention. Au cours de ces séances, enfants, jeunes et adultes qui y ont pris part, se sont familiarisés au lexique et règles de la discipline sportive qu’est le golf. Cela leur a permis de se rendre compte de ce que ce sport n’est pas réservé qu’à l’élite. Enthousiastes et pleins d’engouement, les participants ont suivi et appliqué avec efficacité les enseignements des instructeurs qui ont été donnés en deux phases (la phase théorique et la phase pratique). A l’issue de ces séances, il a été organisé une compétition d’évaluation de l’épreuve de putting (épreuve d’adresse sur le green).

Les initiés s’engagent à la pratique

Une compétition qui a vu José Ahamidé, Mariano Dognon et Gildas Zoungnito se distinguer respectivement au niveau des moins de 15 ans. Chez les plus de 15 ans, ce sont Boris Amouro, Romaric Hounton et Hinvi Gildas qui ont fait parler leur adresse pour gagner les 1ère, 2ème et 3ème places. Ce qui les a réjouits. «Je remercie l’association des journalistes et aussi la fédération qui ont amené ce sport vers nous. Nous promettons continuer la pratique et profitons pour demander qu’ils nous aident avec les matériels », a confié le 1er des plus de 15ans, Boris Amouro. Venance Agodokpessi, président de l’association presse golf club s’est dit satisfait de l’exécution du projet. «Puisque, les objectifs fixés ont été atteints. », a-t-il confié. Ce que va appuyer Gilles Gbaguidi, très content de l’organisation qui a été mise en place. Il a, pour finir, réaffirmé son soutien à toute initiative qui vise à promouvoir le golf. Il faut préciser que Christelle Houndonougbo, ancienne directrice du Cous Uac, le député à l’Assemblée nationale Valère Tchobo, et bien d’autres autorités sportives, ont pris part à la cérémonie de clôture marquée par la remise de lots (trophées et médailles) aux vainqueurs.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page