.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tirage du jeu Clé millionnaire de la Lnb: Brigitte S. Wandji rejoint le cercle des millionnaires


Vues : 39

Brigitte S Wandji recoit son lotLa Loterie nationale du Bénin a procédé, samedi dernier, à Ouidah, au tirage de son jeu Clé millionnaire qui a vu dame Brigitte S. Wandji, une revendeuse,  remporter 7,5 millions de francs CFA. Organisé au Fort français de la cité historique, l’événement auquel ont pris part le DG/Lnb Gaston Zossou et le maire de Ouidah, Sévérin Adjovi, a également donné lieu à la remise de gains à plusieurs gagnants de divers jeux.
Elle fait désormais partie de la grande famille des millionnaires de la Loterie nationale du Bénin. Elle, c’est Brigitte S. Wandji, une native de Ouidah à qui la chance a décidé de sourire , un jour sacré, le jour de la pentecôte. Heureuse acheteuse du ticket N° 01-06484-030, cette fervente croyante, arrivée au tirage, munie d’une Bible, a partagé avec le public son histoire. Voici son témoignage : « Tout est arrivé le jour de la Pentecôte, un jour de grâce. J’avais rendu visite à une de mes amies qui a accouché. Après la maternité, je me suis rendue dans ma boutique. C’est alors que j’ai remarqué une petite fille qui vendait des mangues. J’ai remarqué sa peine avec le grand poids de la marchandise. J’ai voulu la soulager en achetant pour cent francs de mangues. J’avais un billet de 1000 francs. Elle n’avait aucune monnaie et j’ai dû acheter cent francs de ‘’crin-crin’’ avant d’avoir de la monnaie et payer la petite. Cela fait, j’ai appelé un vendeur de jeux de grattage de la loterie qui m’a vendu un ticket de Clé millionnaire à 300 francs CFA. J’ai gratté le ticket et découvert les trois clés ». Son témoignage fait, l’heureuse du jour est passée à la première phase du tirage. A cette phase, la gagnante s’est trouvée devant vingt-cinq cases numérotées de 1 à 25, et contenant chacune, une enveloppe. Une seule de ces enveloppes contenait le mot ‘’Clé’’ et devait permettre à la gagnante, une fois découverte, d’accéder à, la phase 2 du jeu. Au cas où l’enveloppe ’’Clé’’ ne serait pas découverte, la gagnante s’en tirerait avec le cumul des montants découverts. Au bout des huit tirages qu’elle a été autorisée à faire, Brigitte S.  Wandji, qui n’a pas eu la chance de choisir la case numérotée 5 contenant la fameuse enveloppe, s’en est tirée avec 7,5 millions de francs CFA, représentant le cumul de ses tirages. Estimant que « Tout est grâce », Brigitte S Wandji a remercié Dieu de lui avoir permis de remporter un tel pactole en ne déboursant qu’une modique somme, 300 francs CFA. Tout en la félicitant, Gaston Zossou a formulé à l’endroit de la gagnante, des vœux de bonheur, lui souhaitant d’utiliser son gain à bon escient. Fier de voir une fille de Ouidah à l’honneur, la première autorité de la ville a abondé dans le même sens. Sévérin Adjovi s’est également adressé à Gaston Zossou de qui il a dit attendre des actions innovantes à la tête de la Lnb.

Huit gagnants se partagent millions et voyages

La deuxième phase de l’évènement de samedi dernier a été la remise de leurs lots à plusieurs gagnants de divers jeux. Six gagnants du ticket Tranche commune entente (Tce) ont ouvert le bal : Médard Assogba, Mohammed Tidjani, Antonin Bodjrenou, Evariste Tossou et Eké Gboyou. Ils ont reçu  chacun un billet d’avion pour la Côte d’Ivoire qui abrite le tirage Tce 2016. Ils se sont également vu remettre une enveloppe financière de deux cents mille (200 000) francs CFA, représentant leur argent de poche au cours de leur séjour qui, il est à noter, est entièrement et gracieusement pris en charge par la Loterie nationale du Bénin. Il est aussi à noter qu’ils se sont envolés pour la Côte d’Ivoire dès le lendemain, où ils prendront part au tirage Tce. A leur suite, Emmanuel Ogoun et Gilbert Tossou, deux gagnants du pari mutuel urbain sont montés sur le podium pour recevoir leur chèque de, respectivement, cinq millions neuf cents soixante-dix-huit mille sept cents (5 978 700) francs CFA, et quatorze millions cent cinquante mille deux cents cinquante (14 150 250) francs CFA.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page