.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mercato des Écureuils béninois: Djiman, Gounongbé et Mounié signent de nouveaux contrats


Vues : 23

Djiman Koukou EPAlors que les championnats étrangers ont pris fin depuis un bon moment, plusieurs joueurs béninois en fin de contrat ont d’ores et déjà signé dans de nouveaux clubs. Au nombre de ceux-ci, on peut citer, Djiman Koukou, Steeve Mounie et Frédéric Gounongbé.

Si Djiman Koukou et Frédéric Gounongbé sont en fin de contrat respectivement avec Niort et Westerlo, c’est plutôt le retour au bercail pour Steeve Mounie qui rentre de prêt et signe un bail de 2 ans à Montpellier grâce à sa formidable saison avec les Nîmois où il a été décisif dans le maintien du club avec, à la clé, plus d’une dizaine de réalisations à son actif. Par contre, c’est un autre challenge pour son coéquipier en sélection nationale, Djiman Koukou qui est en fin de contrat avec le Chamois niortais où il a passé deux saisons avec deux réalisations et deux passes décisives, et qui a réussi à se faire enrouler par le Racing club de Lens qui est un cran au-dessus du Chamois niortais et dont les objectifs sont autres. Dans la même veine, Frédéric Gounongbé, libre de tout engagement au terme de la saison 2015-2016 avec Westerloo, connaît désormais un nouveau club. Le Béninois quitte la Belgique pour le Pays de Galles où il a signé pour les deux prochaines saisons avec Cardiff City en Championship (deuxième division anglaise, ndlr). Le désormais ex joueur de Westerloo en Jupiter League a annoncé, lui-même, la nouvelle. « Venir au Royaume-Uni et jouer mon football ici représente un gros challenge et je suis excité de jouer devant les fans des Bluebirds  », a-t-il commenté. Il est, après Rudy Gestede, le deuxième béninois à évoluer pour le club gallois. Avec 13 buts et 4 passes décisives la saison passée en 28 apparitions, Frédéric Gounongbé sera un atout majeur pour les Bluebirds qui rêvent de l’élite du football anglais après l’avoir quittée il y a deux ans.

Djiman Koukou déjà sauveur en amical à Lens

Tout nouveau joueur du Racing club de Lens, Djiman Koukou, présenté le samedi 02 juillet 2016, a participé au premier match de préparation des sang et or. Et déjà, il s’illustre bien. Au stade Gérard Houllier de Tourquet, match en amical contre une formation régionale, l’ancien joueur de Niort a permis aux siens de remporter l’explication (1-0). Bien lancé dans la surface à la 68ème minute alors que son équipe peinait pour trouver la faille, Djiman Koukou a trompé le gardien adverse. Pour ce match de préparation, Alain Casanova a aligné deux différentes équipes pour chaque partie de jeu. Et c’est la deuxième équipe composée de l’ancien joueur de Soleil Fc qui a permis aux Lensois de remporter le gain de la partie.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page