.
.

Le triomphe de la vérité

.

10ème édition des olympiades de mathématiques: L’Ecole internationale Ufuk-Bénin promeut l’excellence chez les plus jeunes


Visits: 28

10ème édition des olympiades de mathématiquesInitiatrice des olympiades de mathématiques depuis 2006, l’école internationale Ufuk-Bénin a encouragé les dix premiers élèves ayant participé cette année à la dixième édition de ce concours. C’était à travers une cérémonie de remise d’attestations et de prix qui s’est tenue le samedi 28 mai 2016 dans ses locaux en présence de plusieurs personnalités.

Promouvoir et faire aimer les mathématiques depuis la base. Tel est l’objectif fixé par l’école internationale Ufuk-Bénin qui, depuis sa création en 2006, organise les olympiades de mathématiques au Bénin. L’édition 2016 de ce concours a connu la participation de cinq cents écoliers venus des établissements primaires privés de Cotonou et d’Abomey-calavi. Au cours de la cérémonie de remise d’attestations et de prix aux dix meilleurs écoliers qui a connu la présence d’anciens ministres dont Nassirou Bako Arifari des Affaires étrangères et Marie-Laurence Sranon de la Famille, le directeur général de l’école internationale Ufuk-Bénin, Abdoullah Yüca, a expliqué le bien-fondé de cette initiative. Pour lui, les olympiades de mathématiques ont été initiées dans le but de promouvoir l’excellence et de participer aux compétitions internationales. Cette compétition enregistre annuellement plus de 4.500 élèves des différentes écoles du Bénin et leur permet de s’intéresser et d’aimer les mathématiques et la technologie. Dans cette vision, le directeur général d’Ufuk-Bénin a notifié à l’assistance la participation de l’école à plusieurs compétitions internationales aux Etats-Unis, en Turquie et dans d’autres pays où elle s’en est sortie avec de bonnes performances. On peut noter la médaille de bronze décrochée aux Etats-Unis à l’issue de l’exposition  d’un projet environnemental ISWEEP et une autre médaille de bronze décrochée aux Olympiades panafricaines de 2015 au Nigéria. Une preuve d’excellence que le directeur n’a pas manqué de vanter à travers aussi l’octroi de bourses d’études aux étudiants méritants sans distinction de sexe, de race et de religion. « L’école internationale Ufuk-Bénin vous offre la possibilité d’une éducation de qualité et la garantie d’un meilleur avenir », a-t-il ajouté. Le meilleur écolier de cette dixième édition des olympiades de mathématiques est venu de l’école primaire privée ‘’Action’’ et répond au nom de Gnandi Salem. Il est reparti avec un ordinateur et une attestation. Les deuxième et troisième places sont revenues à Gindéhou Auguste Marie-César et Sagbohan Grâce qui sont repartis respectivement avec un mini-ordinateur et un Ipad. Rappelons que les cinq premiers lauréats ainsi que leurs enseignants ont tous bénéficié d’une enveloppe de cinq cent mille francs.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page