.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nominations en grandes pompes au dernier conseil des ministres: Voici les nouveaux DG gendarmerie, Police, Ortb et autres


Vues : 23

Georges Amlon DGDe nouveaux hommes forts à la tête de la  DGPN et de la DGGN

La Direction générale de la police nationale (DGPN) et la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) auront désormais aux commandes de nouvelles têtes. Il s’agit respectivement du Contrôleur général de police Idrissou Moukaïla et du Lieutenant-Colonel Antoine Dansou, ex inspecteur technique. Ils remplacement ainsi leurs prédécesseurs respectifs, à savoir, Didier Atchou et Emile Elomon. Ces deux grandes nominations s’ajoutent aux nombreuses autres faites au dernier conseil des ministres. Les nouveaux promus ont été également pourvus d’adjoints. Ainsi le nouveau DGPN adjoint est le Contrôleur général de police Martial Hounsinou et le nouveau DGGN adjoint est le Lieutenant-Colonel Marcel Adjaho.

Georges Amlon remplace Stéphane Todomè à la tête de l’ORTB

Co-animateur avec Benjamin Agon du débat présidentiel organisé le mardi 18 mars dernier qui opposait les candidats du second tour de l’élection présidentielle, Lionel Zinsou et Patrice Talon, Georges Amlon est journaliste à la section Radio de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) avec un parcours professionnel fourni mais construit dans la plus grande simplicité sans emphase ni grand bruit.  Suite au limogeage de l’ancien directeur général de l’Ortb, Stéphane Todomè, il a été nommé pour assurer l’intérim à la tête de cette direction jusqu’à la nomination d’un nouveau patron pour l’Ortb.  L’Office de Radiodiffusion  et télévision nationale du Bénin a ainsi connu en peu de temps un grand changement qui n’est que le début d’une réorganisation stratégique.  Si non, seulement, la semaine dernière, le journaliste Maxime Ahotondji avait été nommé directeur intérimaire de la télévision nationale en remplacement de Wabi Boukari dont le mandat est arrivé à terme depuis le mois de février 2016.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page