.
.

Le triomphe de la vérité

.

Visite dans les structures sous tutelle: Adidjatou Mathys salue les efforts du Fnpeej et s’imprègne des difficultés du personnel


Visits: 3

Fnpeej et adidjatouLe Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ) a été honoré, le vendredi 6 mai dernier, de la visite de la ministre de la Fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys. Cette descente entre dans le cadre de la prise de contact avec les agents des structures sous tutelle de son Ministère.
Prendre contact avec le personnel du FNPEEJ, s’enquérir de leurs difficultés et préoccupations, d’une part sur le plan de la mise en œuvre des activités relatives à la structure et d’autre part, sur le plan managérial. Tel est l’objectif premier de la première autorité de la fonction publique au cours de la rencontre avec le personnel du Fnpeej dans la salle de réunion de la structure. Tout en témoignant sa reconnaissance au ministre, le directeur général du Fnpeej a présenté la structure qui, créée depuis 2008, a financé 1374 projets entre 2014 et 2015, pour un montant total de un milliard cent neuf millions. Christophe Vignigbé a aussi fait part des difficultés rencontrées par la structure après la première année de financement, ce qui a conduit à la suspension des crédits. Ces difficultés n’épargnent pas aussi le personnel du Fnpeej. Par la voix du secrétaire général de leur syndicat, Vivien Awotché, le personnel a attiré l’attention de la ministre sur quelques préoccupations urgentes, notamment, la signature de la convention collective du personnel, l’actualisation et la vulgarisation du plan de formation du personnel, la conservation des agents sans distinction aucune, la meilleure prise en compte des besoins du personnel et le reclassement de certains agents. Il a aussi sollicité l’appui de la ministre pour le retrait des créances auprès des promoteurs qui peinent à les rembourser malgré les nombreuses actions et diligences de la Direction générale. Prenant ensuite la parole, la ministre de la Fonction publique a fait savoir l’importance qu’accorde le gouvernement à l’entreprenariat.  Elle a rendu hommage au Fnpeej pour les nombreux efforts effectués dans la lutte contre le chômage avant de notifier que le Fnpeej doit être bien géré dans la transparence, la justice et l’équité en vue de fédérer les énergies et les compétences existantes. Tout en prenant en compte les revendications du syndicat du personnel du Fnpeej, Adidjatou Mathys promet se rapprocher de la Brigade économique et financière (BEF). Pour finir, elle a convié le personnel à redoubler d’ardeur dans le suivi et l’encadrement des compétences des bénéficiaires et à se mobiliser pour un nouveau départ dans l’accompagnement de qualité de la jeunesse béninoise entreprenante. En prélude à cette rencontre avec le personnel du Fnpeej, elle a eu droit à une visite des bureaux, conduite par le directeur du FNPEEJ, Christophe Vignigbé.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page