.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conférence de presse à la CASB: Ibrahima et Azema informent sur la construction de boulodrome et l’implantation d’une usine de fabrication de boules


Visits: 5

Idrissou Ibrahima et Claude AzemaLes présidents de la Confédération africaine des sports boule, Idrissou Ibrahima, et du comité mondial des sports boule, Claude Azema, ont tenu, le jeudi 5 mai 2016, au siège de la confédération, une conférence de presse. Au cours de ce rendez-vous, ils ont informé les hommes des médias du niveau d’avancement des projets de mise en place très prochainement au Bénin d’une usine de fabrication de boules et de construction d’un boulodrome.

Le Bénin disposera dans les mois à venir d’un complexe industriel de fabrication de boules et d’un boulodrome. Il abritera probablement les championnats du monde des sports boule de l’année 2018. Voilà en somme ce que l’on peut retenir de cette conférence de presse. En effet, ayant eu une séance de travail avec toutes les parties prenantes du projet relatif à l’implantation d’une usine de fabrication de boules au Bénin, précisément à Parakou, au siège de la confédération africaine des sports boule, ces présidents sont arrivés à la conclusion que la réalisation du projet est bien possible. Et pour cause, ce complexe industriel d’une valeur d’environ 6 milliards offre, selon l’étude financière, un retour rapide sur investissement. « C’est un projet porteur et bancable », a déclaré le président Idrissou Ibrahima qui a invité les investisseurs à saisir l’occasion. Mais avant, le président de la confédération a laissé entendre que ce projet, un rêve personnel, lorsqu’il sera exécuté va permettre aux boulistes béninois, des autres pays de la sous-région et de l’Afrique de se procurer des boules plus facilement et à moindre coût.  «Outre cet avantage, cette réalisation va booster la pratique de la discipline au Bénin, puisque les boules seront à disposition pour tous ceux qui voudront s’essayer à cela», a-t-il ajouté.  A sa suite, le président Azema a salué l’idée et félicité le président Idrissou Ibrahima pour sa combativité. Vartan Berbérian du service technique a, pour sa part, rassuré que les boules qui seront issues de l’usine vont être d’une bonne qualité et surtout très esthétiques. Ensuite, Claude Azema qui espère une bonne collaboration avec le nouveau gouvernement béninois a également précisé que sa présence entre aussi dans le cadre de la construction d’un boulodrome en vue de l’organisation au Bénin du championnat du monde des sports boule 2018.  Les deux hommes ont expliqué que l’Etat béninois a déjà mis à la disposition de la confédération un espace au stade Mathieu Kérékou. « Car, pour abriter un championnat du monde, il faut non seulement des compétiteurs, mais aussi des infrastructures adéquates », a conclu le président Idrissou Ibrahima qui a souligné son ambition de faire des sports boule la discipline phare du Bénin.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Conférence de presse à la CASB: Ibrahima et Azema informent sur la construction de boulodrome et l’implantation d’une usine de fabrication de boules

  1. YETCHENOU Ictinos

    Moi je suis très content de ce noble initiative pour notre cher pays le Bénin. Aussi je voudrais être parmis ceux qui vont construre et travailler dans cette usine alors comment cela va être ‘organisé pour le dépot des dossiers. Je suis un Electrotechnicien et Technicien Supérieur en Génie Industriel et Maintenance option Maintenance Industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page