.
.

Le triomphe de la vérité

.

Absence de contestation de la victoire du candidat de la rupture avec 65,37% à la présidentielle de mars 2016: La Cour proclame Talon définitivement élu


Visits: 4

Théodore Holo okCinq jours après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle du 20 mars dernier, la Cour constitutionnelle a rendu publics les résultats définitifs. Dans la matinée d’hier mercredi 30 mars, le président de la Cour constitutionnelle, Théodore Holo a proclamé définitivement élu Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon. Cette proclamation fait suite au délai de cinq jours accordé par l’institution pour enregistrer toute contestation des résultats provisoires du 25 mars dernier qui notifiaient la victoire de Patrice Talon, sur un taux de 65,37% contre 34,63% pour son challenger, Lionel Zinsou. Toujours dans sa déclaration, le Président de la Cour constitutionnelle Théodore Holo a fait rappeler au tout nouveau Président que son mandat prend effet à compter du 6 avril à 00 heure, et sera précédée de sa prestation de serment conformément à l’article 53 de la constitution.

Une victoire sans contestation
Proclamé provisoirement élu au second tour du scrutin par la Cour constitutionnelle, la victoire de Patrice Talon a été confirmée sans ambages.  Ce triomphe parait évident au regard des cinq jours accordés aux autres candidats, par l’institution, pour contester les résultats provisoires de la présidentielle du 20 mars dernier. Malgré ce délai, il est à remarquer que la Cour constitutionnelle n’a reçu aucun motif pouvant infirmer ou contester lesdits résultats. Patrice Talon, élu de façon unanime et plébiscité par le peuple béninois qui a opté pour la rupture, part donc le cœur tranquille à la Marina.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page