.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eliminatoires Can Gabon 2017/Poule C: Le Bénin victorieux reste toujours derrière le Mali dans la course à al qualification


Visits: 5

Ecureuils newLa 4ème journée des éliminatoires de la Can 2017 (manche retour) a eu lieu dans la poule C. Pour le premier match, les Ecureuils du Bénin étaient opposés aux Bright Stars du Soudan du sud, le dimanche 27 mars 2016, au stade Mathieu Kérékou. Les Béninois se sont largement imposés 4-1. Stéphane Sessègnon, auteur d’un doublé (24ème et 92ème minutes), avait montré la voie de la victoire en ouvrant le score. Mickael Poté, titularisé à la pointe de l’attaque a permis aux Ecureuils de mener à la pause 2 buts à 0 par sa réalisation de la 37ème minute. Après la pause, il a fallu attendre la 72ème minute pour voir les Ecureuils, grâce à JodelDossou, mener 3-0 avant que le capitaine Sessègnon ne revienne à la charge en toute fin de partie. La réduction des Bright Stars est intervenue à la 84ème minute et porte la griffe Atak Lual Wol Tong. Il faut signaler que le bateau sud soudanais aurait pu prendre suffisamment d’eau n’eut été la présence remarquable dans les buts de son gardien Juma Jenaro Amuk (capitaine de la sélection conduite par Lee Sung-Jea). Car, il a barré à 4 reprises la voie aux tentatives de Mickael Poté (10ème, 21ème 24ème) et a su bien plonger dans les jambes de Stéphane Sessègnon qui avait la balle du 3 à 0. Par cette deuxième victoire d’affilée contre cette même équipe, les Ecureuils totalisent 8 points derrière le Mali qui en a désormais 10, après sa victoire d’hier lundi 28 mars 2016, 1-0 contre la Guinée Equatoriale à Bata, grâce un but de Mustapha Yatabaré en fin de match.

La paire Salomon Junior-Jordan Adéoti contrôle la défense au mieux

En absence de Khaled Adénon, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Salomon Junior-Jordan Adéoti se sont vus confier le bastion défensif des Ecureuils par le sélectionneur Oumar Tchomogo. Dans l’ensemble de la partie, cette paire a fonctionné de manière à empêcher les avant-centres des Bright Stars du Soudan du Sud de trop solliciter Fabien Farnolle. Elle a contraint ceux-ci à manquer le cadre à 6 reprises. Mais, elle a fait preuve d’inattention une seule fois dans le match. Ce qui a d’ailleurs conduit à la réduction de la marque. Il faut préciser que dans l’ensemble, la formation sud soudanaise n’a eu qu’une seule occasion franche et cadré 4 tirs pour un but. Ceci malgré le contrôle à plusieurs reprises du jeu, du fait de l’absence souvent remarquée des milieux béninois trop souvent portés vers l’attaque et qui laissaient seul Djiman Koukou. Il y a lieu d’inviter Oumar Tchomogo et ses poulains à redoubler d’ardeur dans le travail afin de ne pas se faire surprendre lors des prochaines rencontres.

Jodel Dossou et David Djigla donnent raison à Oumar Tchomogo

Absents lors du match aller du fait du dispositif tactique mis en place par le sélectionneur, Jodel Dossou et David Djigla, deux joueurs de couloirs, ont fait la misère à la défense sud soudanaise. Ils ont joué au mieux le rôle à eux confié par leur coach qui est de nourrir les avants centres. Car, au fil de la rencontre ces deux jeunes, réalisant des déboulés sur les côtés ont fini par trouver leurs marques. Le premier, après avoir éliminé son vis-à-vis sur le côté droit de l’attaque béninoise, a servi Mickael Poté qui a buté sur le gardien. Mais Sessègnon avait bien suivi. Impliqué alors dans l’ouverture de la marque, il a conclu sa bonne prestation par un but et aurait pu réaliser le doublé si son coup franc de la 66ème minute n’avait retrouvé le petit filet externe. David Djigla, sorti à la 65ème minute, a été passeur décisif sur le deuxième but béninois.

Sessègnon Stéphane, homme du match

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Stéphane Sessègnon a été inéluctablement le meilleur joueur sur le rectangle vers du stade Mathieu Kérékou. Détonateur du jeu béninois, le capitaine a amené son équipe à confirmer sa belle victoire acquise il y a 4 jours à Juba au match aller. Descendant régulièrement pour toucher plus au ballon, Sessègnon a montré son intelligence de jeu et a fait montre de plus d’efficacité. Il a tiré 3 fois au but, cadré 2 fois  pour deux buts. Son unique tir non cadré aurait pu être un but s’il n’avait pas touché le montant droit sortant des buts gardés par Juma Jenaro Amuk.

 

Quelques résultats de la 4ème journée

Groupe B

Centrafrique-Madagascar 2-1

Groupe C

Bénin-Soudan du Sud4-1

Guinée Eq-Mali 0-1

Groupe D

Botswana-Comores 2-1

Groupe E

Congo-Zambie1-1

Kenya-Guinée Bissau0-1

Groupe F

Libye-Sao Tomé 4-0

Groupe H

Mozambique-Ghana0-0

 

Groupe I

Sierra Leone-Gabon 2-1

Groupe L

Zimbabwe-Swaziland 4-0

 

Réalisation Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page