.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dynamique Talon dans le département politique d’Abomey-Calavi selon les superviseurs et coordonnateurs: « On sécurisera notre victoire, on attend 90% des suffrages»


Visits: 3

Dans un entretien réalisé avec le superviseur en chef de la dynamique Talon au niveau du département politique d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, on retient que c’est la sérénité totale dans tous les esprits. Dans une intervention d’assurance où il a fait le point de la mobilisation des militants, des ralliements au niveau du département politique d’Abomey-Calavi, il a reconnu le travail abattu par l’équipe de campagne de la localité. Avec ses collègues superviseurs très actifs,  Wilfrido Ayibatin, Boris Azonhè et Smith Ahouandjinou, sans oublier les coordinateurs communaux et d’arrondissements à qui, il a décerné un satisfecit pour les résultats enregistrés au premier tour, Angelo Ahouandjinou entend poursuivre la mission dans une unité d’esprit afin d’amener le candidat Talon à donner une leçon politique et historique au candidat d’en face.   A cet effet, il a au nom de ses collègues, lancé un mot d’ordre d’obligation de vote et de haute surveillance aux militants qu’il appelle à massivement travailler pour la mobilisation.

L’Evénement Précis : A quelques heures de la fin de la campagne pour le 2ème tour du scrutin pour l’élection du prochain président de la République, dites-nous le niveau de mobilisation dans votre département politique qu’est Abomey-Calavi ?

Superviseur en chef, Angelo Ahouandjinou : Au niveau de cette commune, le travail se fait avec soin et minutieusement même. Nous avons érigé cette commune au rang d’un département politique et ses arrondissements sont divisés en deux, si bien que nous avons divisé Calavi en deux, compte tenu de sa densité. C’est ce qui explique la commune politique de Calavi 1 et la commune politique de Calavi 2. Au niveau de Godomey,  avec plus de 153.000 inscrits sur la liste électorale, nous l’avons aussi divisé en trois parties. C’est ce qui nous donne Godomey 1, 2 et 3. Ensuite Kpanrou, Zinvié, Akassato, Zinvié, Houèdo, Togba, Hêvié sont érigés en communes politiques. Nous avons aujourd’hui 12 comités de coordination communale (CCC) au niveau de Calavi qui constitue un département. Chacun des villages traditionnels de Calavi est érigé  au rang d’arrondissement. A ce niveau, nous avons des Comités de coordination d’arrondissement (CCA) composés de 25 membres au moins. A leur tour, ces CCA ont installé des cellules de base dans les hameaux. Cela veut dire que dans chaque sous quartier de Calavi, nous avons nos militants et chacun de ces militants à la base a comme mission de  sensibiliser autour de lui 5 personnes. C’est ce qui nous a permis ce score au premier tour. Actuellement, nous sommes au second tour, où les efforts sont déployés pour la victoire.

Comment fonctionnent les ralliements ?
Oui, aujourd’hui autour du président Talon, nous avons  beaucoup d’autres formations politiques qui nous ont rejointes. Ce qui explique cela, est d’abord le travail que les CCC, CCA et mouvements ont effectué sur le terrain au premier tour. C’est un travail colossal qui rassure et a convaincu d’autres. Nul ne sera de trop dans l’accomplissement de cette noble mission. La victoire est déjà à portée de mains. Mais tant qu’il reste à faire, rien n’est fait.
Quelle projection faites-vous en termes de pourcentages au second tour ?
En termes de pourcentages au second, nous ne voulons laisser aucune  place pour nos amis d’en face. On va  mettre le paquet parce qu’il faut sécuriser la victoire. Cela revient à donner 90%  dans les 12 communes politiques du département politique d’Abomey-Calavi. Nous nous apprêtons à mettre le paquet en dépit des intoxications de Boni Yayi et de son camp sur notre candidat. Mais, on n’est pas perturbé.

Votre message à l’endroit de vos militants de Calavi et environs puisque nous sommes au dernier jour de la campagne
En cette veille du second tour,  je saisis l’occasion pour remercier tous les militants, les membres CCC, CCA, les mouvements, groupements de femmes ayant mouillé le maillot pour la victoire de Président Talon. Je les appelle à nouveau à redoubler d’ardeur pour que cette victoire soit sécurisée par votre détermination et conjugaison d’efforts. Que chaque militant sache que notre mission s’étend de 07 heures à 10 heures, le dimanche 20 mars 2016. Tout doit se jouer dans cette fourchette horaire. Et pour finir, chacun doit se rendre compte que ses 05 amis mobilisés pour le candidat Talon ont aussi voté. Enfin, nous devons voter et surveiller ce que nous avons fait. La vigilance est de mise à cet effet.

Propos recueillis par Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page