Vues : 1
Au terme du 1er tour de l’élection présidentielle, le Professeur Albert Tévoédjrè, s’est félicité de la bonne organisation du scrutin et a salué la maturité du peuple béninois qui a voté dans le calme, déjouant selon ses propos, les « pièges qui auraient conduit à une élection frauduleuse dès le premier tour ». Analysant à travers les tendances provisoires que le peuple a indiqué un fort besoin de rupture, Frère Melchior appelle déjà à « d’une coalition étanche pour arracher la victoire de « LA RUPTURE ». ». A cet effet, Albert Tévoédjrè suggère que soit immédiatement engagé la constitution une « Une coalition sans frontières qui accouchera d’une gouvernance de « SURSAUT PATRIOTIQUE ». Voici l’intégralité de sa déclaration.
Les opérations électorales du 6 Mars 2016 pour désigner un nouveau Président de la République viennent de s’achever. Tout s’est déroulé dans le calme, dans l’ordre et parfois l’expression d’une joyeuse espérance.
Ensemble, remercions tous les organisateurs, la CENA, les administrations publiques à tous les niveaux,les forces de l’ordre, les structures de la société civile, les observateurs nationaux et étrangers…
Saluons ensemble le courage, la lucidité et la maturité du peuple béninois qui a su éviter les pièges qui auraient conduit à une élection frauduleuse dès le premier tour.
Désormais le mot d’ordre, le comportement responsable, c’est la démarche de consolidation d’une coalition étanche pour arracher la victoire de « LA RUPTURE ». Une coalition sans frontières qui accouchera d’une gouvernance de « SURSAUT PATRIOTIQUE »
Engageons-nous IMMEDIATEMENT dans le combat de réaffirmation de nos valeurs, du respect de nos cultures, du libre choix de notre voie de développement !
Porto-Novo, le 7 Mars 2016
Albert TEVOEDJRE (Frère Melchior)