.
.

Le triomphe de la vérité

.

Vote du dimanche prochain: Bohicon et le Zou prêts pour la victoire de Zinsou


Visits: 1

Lionel Zinsou okA quelques heures de l’élection présidentielle du 6 mars prochain,  Luc Atrokpo  secrétaire exécutif national de la Renaissance du Benin a bouclé sa campagne à Bohicon et dans le zou. Avec son état major et ses soldats électoraux déployés dans les 9 communes du département, le maire de la ville carrefour a ratissé large pour la victoire du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou et déclare, la zone prête pour la cause .
Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo prédit la victoire sans appel de Lionel Zinsou dans le Zou en général et à Bohicon en particulier.  «   Bohicon et le Zou sont prêts pour la victoire de Lionel  Zinsou. Nous avons fait le maximum sur le terrain.  Nous avons sillonné tous les hameaux. Nos équipes sont descendues dans les communes, à savoir Bohicon, Abomey, Djidja, Za-Kpota, Agbangnizoun, Zogbodomey, Covè, Zagnanado et Ouinhi, pour  rallier les  populations à la cause de notre candidat. Tout est fin prêt pour la victoire  » Luc Atrokpo a pris langue, du 16 février au 02 mars, avec toutes les couches sociales, dans le but de donner les consignes de vote. Le maire a rencontré 3000 jeunes, 2000 femmes, autres groupements féminins, 3000 artisans tous corps confondus, 1000 chefs religieux célestes,  3000 enseignants ,400 pasteurs, 300 directeurs des établissements scolaires et 100 sages de Bohicon. Ceux-ci ont constitué, outre les équipes de proximité du maire, des relais du projet de société de Lionel Zinsou à Bohicon. Il a mené les mêmes opérations, épaulé par les députés et maires Rb du Zou, dans les autres communes du département.  A ces différentes occasions, l’autorité communale a galvanisé la troupe pour la bataille électorale.
« Nous devons hisser Lionel Zinsou au sommet de l’Etat pour que Bohicon et le Zou bénéficient  des projets du prochain gouvernement. Depuis 20 ans, nous avons voté aux élections présidentielles,  sans atteindre notre objectif. Cette fois-ci, c’est la bonne. Le Premier ministre Zinsou  a le meilleur projet de société pour le Bénin. La ville de Bohicon et le zou vont trouver leur compte », a dit Luc Atrokpo.

Abomey dans le mouvement
La ville d’Abomey n’entend pas rester en marge de la victoire de Lionel Zinsou. Le maire de la ville Blaise Ahanhanzo, le député Gildas Agonkan, et Elie Mêvo du bureau politique de la Renaissance du Benin ont sillonné les arrondissements de Sèhoun, Zouzonmè, Agbokpa, Hounli, Détohou, Vidolé et Djègbé pour rallier les populations à la cause du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou.  « Le mieux être  des béninois se trouve dans le projet, le Bénin gagnant, de Lionel Zinsou. Chères populations, votons Lionel Zinsou pour assurer le développement du Bénin et l’avenir de nos enfants », expliquent-ils tour à tour aux populations « Si Soglo a été l’homme de la situation en 1991, Zinsou est l’homme de la situation de 2016 » renchérit le député Gildas Agonkan.  A chaque étape, les populations prennent fait et cause pour le porte flambeau de l’Alliance républicaine. Debout comme un seul homme, la ville d’Abomey est déterminée à porter Lionel Zinsou à la Marina.

Za-Kpota donne son feu vert  
Accompagné du maire de Za-Kpota, Antoine Affokpofi, le député Boniface Yèhouétomè a parcouru  les arrondissements de Za-Tanta, Za-Kpakpamè, Za-Allahé, Zèko, Kpozoun, ZaKpota centre et Assanli pour mobiliser les électeurs autour de  Lionel Zinsou. Le député a exposé les grandes lignes du projet de société du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb. « Le Bénin gagnant » prend en compte, d’après ses explications,  l’électrification, l’adduction d’eau potable et la réalisation des infrastructures à ZaKpota.
« Lionel Zinsou est un développeur. Nous devons saisir cette occasion en or. Nous devons voter massivement pour Zinsou. Cela va nous permettre de bénéficier des infrastructures sanitaires, éducatives et routières à Zakpota », a fait comprendre  le 2ème questeur de l’Assemblée nationale aux populations
Les jeunes, les femmes et les vieux ont promis de faire carton plein le dimanche 06 mars pour la victoire sans appel de Lionel Zinsou à Za-Kpota.

Djidja porte  Zinsou
Depuis le lancement de la campagne, l’ancien maire de Djidja, Léopold Djodjo a pris son bâton de pèlerin pour la victoire de lionel Zinsou. Il a parcouru  tous les hameaux de Djidja pour valoriser les mérites et les atouts du Premier ministre de Boni Yayi. Les populations des arrondissements de Monsourou, Gobaix, Oumbèga, Agouna, Dohouimè, Mougnon Dan et Sèto ont accueilli en triomphe la délégation de Léopold Djodjo. A chaque étape, l’ancien maire de Djidja a dit tout le bien qu’il connaît du Candidat qui avait choisi la commune de Djidja pour lancer sa campagne. « Lionel Zinsou est le meilleur des 33 candidats en lice. Il a capitalisé une riche expérience à l’international. Nous devons l’aider à prendre le pouvoir. Une fois élu, il va développer des projets à Djidja », a expliqué l’ancien maire.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page