.
.

Le triomphe de la vérité

.

Championnat national de transition (Ligue 1): Le top donné, Buffles surprend Panthères (1-0) à Natitingou


Visits: 2

Panthère BufflesLe championnat national de transition organisé par le comité ad hoc de la ligue de football du Bénin a connu son envol, le mercredi 2 mars 2016, au stade municipal de Natitingou. Au terme de la première rencontre, c’est Buffles du Borgou en déplacement qui a fait la bonne opération en gagnant Panthères de Djougou (1-0).

Conformément à son calendrier établi,  le comité ad hoc de la ligue de football du Bénin, a fait jouer la rencontre inaugurale du championnat. Opposant les Panthères de Djougou aux Buffles du Borgou, cette rencontre inaugurale, pas très emballée, a été remportée par les Buffles ,  pourtant indécis quant à leur participation. C’est par le score de 1 but à 0 qu’ils ont obtenu cette victoire. Ceci grâce à la réalisation de Moussa Adjaï qui a décoché une frappe imparable au gardien des Panthères, NouroudineGakou, à la 69ème minute du jeu. Ce score aurait pu être autre, si les attaquants des deux formations n’avaient pas beaucoup plus combiné avec la maladresse. D’abord, c’est l’avant-centre des Borgolais Issa Salia qui, après avoir obtenu une passe dans le dos de la défense des Djougois, a manqué le cadre  à la 12ème minute. Il a de nouveau échoué dans une deuxième tentative juste une avant la fin de la première partie. De son côté,   Aziz Odjo, 18ans   a fait preuve d’inexpérience. Il a raté le coche les 14ème, 30ème et 57ème minutes du jeu permettant du coup aux Buffles de croire en chance et de continuer à attaquer afin d’obtenir la victoire qu’a qualifié Adam Chabi Taïrou, entraineur de la même formation d’inespérée mais précieuse pour la suite du championnat.

L’espoir permis!
Selon Alassane Aminou, entraineur des Panthères, beaucoup de travaux sont encore à faire avec ses poulains qui ont fait preuve de manque de réalisme. Ce qu’a partagé la plupart des amoureux du cuir rond qui ont fait le déplacement. C’est le cas du président du Conor,  Rafiou Paraïso qui n’a pas hésité à repréciser la nécessité de reprendre avec le jeu sur les stades. Il a salué les responsables des clubs qui ont compris l’enjeu et qui ont accepté s’engager dans le championnat. Aux clubs qui n’ont pas pu, il a souhaité qu’ils fassent l’effort d’oublier les préjugés et de raviser leur position. Oumar Tchomogo, sélectionneur des Ecureuils, a avoué qu’il faut accompagner ce championnat qui vient d’être lancé. Selon lui, la réussite de sa mission à la tête des Ecureuils en dépend. Président de la ligue, Quentin Didavi a, pour sa part, souhaité bonne chance à tous les clubs engagés et a précisé que la ligue fera tout ce qui est en son pouvoir pour le bon déroulement des rencontres. «Ici à Natitingou, nous venons de lancer le championnat. Il va se poursuivre et connaitra d’amélioration au fil des matches», a rassuré le président du comité ad hoc de la ligue de football du Bénin, Quentin Didavi. Il n’a pas manqué de dire que les autres matches vont suivre ce premier pas qui vient d’être posé.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page