.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne électorale 2016: L’avion de Bio Tchané interdit d’atterrir à Parakou


Visits: 4

Président Abdoulaye Bio TchanéLe candidat Abdoulaye Bio Tchané était attendu à Parakou hier dimanche 21 février 2016 dans la matinée, pour l’ouverture officielle de sa campagne, à la faveur d’un géant meeting. Alors qu’une immense foule l’attendait, l’avion le transportant avec son équipe de campagne ne pouvait hélas, atterrir à Wansirou Gare. La raison évoquée par les responsables de la gare, serait liée à l’état de la nature qui ne favorise pas l’atterrissage. Mais, malgré cette raison, deux autres hélicoptères séjournent sur la même piste pour les déplacements du Chef de l’Etat. Sous le regard impuissant du pilote, de la délégation et des militants venus nombreux à la rencontre de leur leader, l’avion a dû rebrousser chemin pour Cotonou alors que dans le cadre de cette campagne électorale, le président Abdoulaye Bio Tchané, a plus de 3 grands meetings à animer à Parakou dans la journée de ce dimanche. Bien que déçu par la situation, il invite les populations de Parakou au calme et les remercie pour leur soutien.

Lire sa déclaration après l’incident

 

DECLARATION DU PRESIDENT ABDOULAYE BIO TCHANE

 

Populations de Parakou, du Borgou et de l’Alibori, Populations de la Donga, et de l’Atacora, Populations du Zou et des collines et Populations de tous les autres départements du Bénin qui avez fait le déplacement pour nous écouter dans le cadre du lancement officiel de la campagne, puisque nous sommes en campagne conformément aux textes.

Sacrifiant à la tradition de proximité avec les populations qui est mienne, j’ai affrété un avion pour être avec vous aujourd’hui à Parakou.

Je vous remercie pour la forte mobilisation et toutes les dispositions prises pour m’accueillir avec ma délégation. Nous avons décollé de Cotonou mais arrivés à Parakou, force a été de constater une impossibilité d’atterrissage.

Mes chers compatriotes,

 

 Les interprétations peuvent être nombreuses par ces temps de campagne électorale. Notre crédibilité n’est plus à démontrer, de même votre attachement et votre détermination pour notre victoire, est une réalité tangible.

Cette impossibilité créée ou pas n’est que le signe que Dieu est avec nous car nous sommes croyants : croyants en Dieu, croyants en nous et croyants en vous qui êtes déterminés à nous porter à la victoire.

 Je vous invite donc à la sérénité et au calme. La campagne c’est vous qui la lancez et ensuite avec moi. Votre mobilisation massive ce jour vaut lancement de la campagne. L’acte prévu pour ce jour est déjà un objectif atteint, je suis en route vers vous.

Vive le Bénin

Vive la Démocratie

Je vous remercie.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page