.
.

Le triomphe de la vérité

.

Trois questions à Tanou Bio Salako, Maire de la commune de Banikoara : «Ajavon est celui qui nous redonne espoir »


Visits: 2

maire de Banikoara, Tanou Bio SALAKOVenu à Cotonou dans le cadre de la déclaration officielle de soutien de Sabaï Katé au candidat à l’élection présidentielle prochaine, Sébastien Ajavon, Tanou Bio Salako, Maire de la commune de Banikoara s’est prêté à nos questions. Il évoque les raisons du choix de son groupe politique. Lisez.

 L’Evénément précis: Quelles sont les raisons qui ont milité pour votre choix ?

Tanou Bio Salako: Il y a plusieurs facteurs qui militent en sa faveur. Il est un candidat qui connait bien le pays, ainsi que Banikoara. Il connait aussi les potentialités et les difficultés de notre commune. Il est aussi dans la même logique que nous, comme quoi, la commune de Banikoara a été délaissée. Pourtant, c’est une commune qui a tout donné à l’Etat béninois. Mais en retour, les hommes qui gèrent l’Etat béninois ne lui reconnaissent pas cela. Et comme dans les échanges, le candidat Ajavon a reconnu ce fait et a promis qu’il mettra en place un programme spécial pour la commune de Banikoara. C’est une commune qui regorge beaucoup de potentialités, notamment économiques. Là vous le savez tous, Banikoara est la première commune productrice du coton, si non plus du tiers de la production nationale en coton. Avec cela, elle contribue à plus de 8% au PIB. En termes d’élevage de caprins et mêmes des bovins, Banikoara est numéro 1.  La commune de Banikoara, c’est également les cultures vivrières, les céréales. Je dirai que c’est le grenier du Bénin. Cette commune mérite que l’on lui reconnaisse sa place. Et celui qui veut le faire est le candidat Ajavon pour qui nous allons ensemble mouiller le maillot.

Mais, Banikoara est pourtant resté tout le temps fidèle au régime de Yayi ?

Bien sûr. Mais c’est la vérité. En dehors de ces raisons-là, il y a d’autres. Parlant de l’électrification de Banikoara, laissez-moi vous dire que l’Etat, à ce jour, n’a envoyé que dix lampadaires solaires. Alors qu’ailleurs, c’est des centaines qui sont installés. Franchement, en étant fidèle on croyait pouvoir bénéficier du développement. Mais hélas. Nous avons perdu notre temps avec ce régime et nous ne voulons plus continuer avec cela. Notre fidélité nous a arriérés. Mais je crois qu’on vient de nous ouvrir les yeux.

 En tant que maire, dites-nous quelles sont vos priorités pour la commune ?

D’entrée,  nous voulons donner à la commune un aspect urbain, faire la construction de l’hôtel de ville, réaliser le pavage de la ville,  l’extension du réseau électrique et des points d’eau potable.

Réalisation : Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

1 thoughts on “Trois questions à Tanou Bio Salako, Maire de la commune de Banikoara : «Ajavon est celui qui nous redonne espoir »

  1. ADANDE A. Nicolas

    Tu parles et on verra les résultats d’ici le 6 mars commentait car on sait tu été élu. La population du Banokoara n’est dupe et n’est pas ingrate. Wait end see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page