.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Les attaquants béninois en panne d’inspiration


Vues : 9

Frédéric Gounongbé EPL’attaque béninoise est en panne  à l’étranger dans les différents championnats. C’est du moins ce qu’on peut dire de la performance des attaquants qui évoluent dans les championnats européens de football.

Premier League anglaise
Aston victorieux face à Norwich
L’attaquant Rudy Gestede resté à l’infirmerie depuis quelques semaines n’a pas pu effectuer son entrée face à Norwich, le week-end écoulé. Blessé il y a quelques jours, le jeune attaquant villan, selon les informations concoctées, ne restera pas longtemps à l’infirmerie. Il compte vite reprendre le chemin du gazon ainsi que sa place de titulaire dans son équipe. Aston villa qui est dernier au classement avec seulement 16 points, a perdu lors de la 25ème journée de la premier League face à Norwich. Le club jouera Liverpool le 13 prochain.

Mauvais déplacement pour Sessègnon et West Bromwich
Le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon n’a pas pu disputer la moindre minute de la confrontation qui opposait son club West Bromwich Albion à Newcastle. Ayant effectué le déplacement avec ses coéquipiers, il a passé tout le temps de jeu sur le banc des remplaçants. Un mauvais signe pour le capitaine qui a eu du mal à intégrer le 11 de départ, après quelques semaines d’absence au début du championnat. Le club s’est incliné sur la plus petite marque, 1-0 et reste 14ème avec 29 points. Le retour du capitaine du Onze national béninois fera du bien à cette équipe qui rencontre Everton, le 12 février prochain.

Ligue 1 française
Adéoti, le flop du match contre Lille
Il aura été très mauvais au cours de cette rencontre. Lui, c’est Jordan Adéoti. Titularisé dans cette confrontation qui opposait son club Caen à Lille, Adéoti grâce à une erreur de marquage a permis à son équipe d’encaisser le seul et unique but de la rencontre. Au-delà de cette faute, le polyvalent  Ecureuil est passé à quelques mètres de la réduction du score sur une action qui le mettait nez à nez avec le gardien de but adverse. Il réduit ainsi ses chances surtout que le défenseur Emmanuel Imorou, revenu de blessure a joué les 90 minutes de la partie. Avec cette défaite, Caen perd deux places au classement. Il est désormais 8ème avec 36 points et devra défier le 13 prochain, Lyon.

Ligue 2 française
Mounié vainqueur face au quatuor de coéquipiers
Le choc annoncé entre les Béninois Steev Mounié de Nîmes et le quatuor niortais Djiman Koukou, David Kiki, David Djigla et Saturnin Allagbé aura porté ses fruits. En déplacement à Nîmes, Koukou Djiman et David Kiki, tous deux titulaires n’ont rien pu faire pour rattraper le seul et victorieux but encaissé face aux Nîmois. De son côté, Steev Mounié a tant bien que mal, essayé de mettre à plusieurs reprises  David Kiki en difficulté, sans avoir gain de cause. Le jeu Niortais sera mieux animé avec l’entrée sur la pelouse du jeune David Djigla sans pour autant apporter un grand espoir aux Niortais. Nîmes sort définitivement de la relégation et est 17ème avec 24 points. Il devra confirmer cet élan face à Paris FC. De son côté, Niort s’enfonce et cale à la 15ème avec 26 points et devra batailler contre  Brest le 12 février prochain.
Farnolle prend l’eau
Le gardien de but Fabien Farnolle, titulaire dans la cage du Havre,  a encaissé deux buts lors de la dernière journée de la ligue 2 qui opposait son club à Dijon. Ces deux buts portent à 25 le nombre de buts encaissés en 21 rencontres par l’international béninois. 7ème avec 38 points, le Havre sera opposé à Metz le 13 prochain
National France
Adénon et son club boivent la tasse
Le défenseur béninois est resté perméable à son poste lors de la journée précédente. Ses capacités et techniques défensives n’ont pas aidé à grand chose face à Boulogne qui a écrasé Amiens sur le score de 4-0. Avec cette défaite, l’équipe se retrouve à la 7ème place avec 28 points, et reçoit Orleans le 12 février prochain.

Proleague belge
Gounongbé buteur, nul de Westerlo
La 25ème journée de la Proleague belge a connu une réalisation de l’attaquant béninois Frédéric Gounongbé. Face à Kortrijk, l’attaquant a renoué avec les buts en inscrivant sa dixième réalisation à la 74ème minute. Ce but a permis à son équipe d’arracher le nul parfait d’un but partout au terme du temps règlementaire. Toujours dernier avec 16 points, Westerlo reçoit Standard liège, le 14 prochain

Ligue 2 turque
Poté et son club Adana Demispor sombrent
Plus rien ne va pour Michael Poté dans la ligue 2 turque. Depuis son 13ème but marqué il y a quelques journées, l’attaquant manque d’inspiration devant les buts adverses. Il l’a fait ressentir lors de la confrontation qui mettait aux prises son équipe Adana Demirspor à Boluspor. Malgré sa titularisation, Michael Poté n’a pas su profiter des occasions franches obtenues. Son équipe s’est inclinée sur le score de 1-0. Il est 5ème avec 32 points, rencontre 1461 Trabzon,  le 14 prochain.

Réalisation Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page