.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle de 2016: Atrokpo et Yèhouétomè galvanisent les militants Rb du Zou pour Zinsou


Visits: 1

luc AtrokpoLe maire Luc Atrokpo, secrétaire exécutif national de la Renaissance  du Benin  galvanise pour le compte du candidat Lionel Zinsou, ses camarades militants  dans le cadre du prochain scrutin présidentiel. Tout comme l’autorité communale de Bohicon, le député Boniface Yèhouétomè mobilise lui également, les populations de Za-Kpota pour la victoire du Premier ministre.  
A Bohicon et à Za-Kpota, Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè travaillent en synergie pour faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Chacun d’eux met les électeurs militants de leur parti,  en ordre de bataille pour la cause du candidat de l’alliance FCBE-PRD-RB au centre Bénin.  Après avoir reçu les élus locaux des 66 quartiers et les conducteurs de taxi-moto de Bohicon dans la journée du mercredi 03 février, Luc Atrokpo a rencontré, hier jeudi 04 février, les anciens élus locaux de la ville carrefour à sa résidence.  Assisté de ses adjoints Sanni Mama et Isidore Agnou-Basso, l’autorité communale a expliqué l’enjeu présidentiel et surtout la pertinence du choix de la RB à ses hôtes. « Vous avez toujours dit que l’opposition ne rapporte rien à Bohicon. Et c’est pour cela que la RB a jeté son dévolu sur le cheval gagnant Lionel Zinsou parmi les nombreux prétendants. Les FCBE, le PRD et la RB ont choisi le Premier ministre pour l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré le maire. «Désormais, la ville de Bohicon va faire partie de la mouvance présidentielle, en vue de bénéficier des projets sociaux de l’Etat », argumente-t-il. « Si vous votez Lionel Zinsou, vous votez le développement de Bohicon », ajoute t-il. Le maire Luc Atrokpo a fait comprendre que la question de double nationalité ne doit pas être prise compte dans le débat électoral. On doit, dit-il, poser la question de savoir si Lionel Zinsou est capable de relever les défis de développement. Et vu son impressionnant carnet d’adresses, déclare  l’autorité communale, le Premier ministre est une chance pour le Bénin.  Les anciens élus locaux ont approuvé le choix de l’alliance républicaine. Le porte-parole de ces anciens élus a promis, au nom de ses pairs, de suivre le choix du parti de Léhady Soglo. En effet, arrivés à la maison, s’engage le porte parole au nom de ses collègues ,  les anciens locaux vont sensibiliser les populations sur la conduite à tenir.

Yèhouétomè ramène les « rebelles » au bercail à Za-Kpota
Le député RB, Boniface Yèhouétomè, mobilise les populations de Za-Kpota autour du Premier ministre, Lionel Zinsou. En effet, le candidat de l’alliance FCBE-PRD-RB tient le haut du pavé à Za-Kpota. Dans la soirée du mardi 02 février, le député Boniface Yéhouétomè, assisté du maire Affokpofi, a ramené les « rebelles RB » au bercail, lors d’un meeting à la maison des jeunes de Za-Kpota.  Le chef d’arrondissement de Za-Kpota centre, Emmanuel Hounga, et les élus locaux débauchés pour un candidat, ont fait leur retour à la famille « Houézèhouè ». Ils ont réaffirmé leur fidélité à la RB et leur soutien au candidat de l’alliance républicaine. « Nous sommes revenus à la maison », déclare le CA central. Dès lors, le député Rb s’en réjouit. Il prend  la balle au bon pour vanter les atouts du Premier ministre.
A l’Ecole primaire publique (EPP) de Za-kpota, le mercredi 03 février, Boniface Yèhouétomè a encore fait une démonstration de force. Le 2ème questeur de l’Assemblée nationale a drainé une foule impressionnante composée de jeunes, femmes et vieux. Prenant la parole, le porte-parole de la RB a expliqué le bien fondé du choix des « Houézèhouè » aux populations. « Votez Lionel Zinsou, c’est voter pour le développement de Za-Kpota », affirme-t-il sans détours.
Dans leurs différentes déclarations, les représentants des jeunes, des femmes et des vieux ont réaffirmé, tour à tour, leur soutien au candidat de la RB. En effet, chacune de ces couches sociales a pris l’engagement de choisir Lionel Zinsou, dans le cadre du scrutin présidentiel du dimanche présidentiel du 28 février prochain.
Comme on le constate, le secrétaire exécutif national (SEN), Luc Atrokpo, et ses lieutenants politiques mettent les bouchées doubles pour assurer la victoire à Lionel Zinsou dans le département du Zou.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page