.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de charges au secrétariat général du Ministère des finances: Jean Toboula succède à Thomas Azandossessi pour de nouveaux défis


Vues : 10

Sg M des finances, Jean ToboulaNommé en conseil des ministres vendredi dernier, en qualité de secrétaire général  du Ministère de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Jean Toboula succède à Thomas Azandossessi admis à faire valoir ses droits à la retraite. La cérémonie de passation de charges a eu lieu le mercredi 27 janvier 2016 dans la salle de conférence du Ministère en présence de parents, amis et collaborateurs des  deux personnalités.

Précédemment délégué du contrôle financier au Ministère des mines, de l’énergie et de l’eau, Jean Toboula  est  désormais   le premier responsable de l’administration du Ministère de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation  en sa qualité de secrétaire général du ministère. La cérémonie de passation de charges fort simple a permis au représentant des partenaires sociaux, Joachim Hadégbé de faire un bilan moral des deux ans de collaboration entre le secrétaire général sortant et le personnel. Selon ses dires, le secrétaire général sortant Thomas Azandossessi est un homme assez collaboratif mais nonchalant, car dit-il, « beaucoup de choses pouvaient être faits dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents en peu de temps ». Pour Thomas Azandossessi, après  deux  ans à la tête de l’administration ministérielle, il a le sentiment d’avoir fait ce qui était possible. Il a fait part des difficultés rencontrées et invité la jeune génération à plus d’ardeur au travail afin de relever le défi des réformes qui s’imposent au Ministère des finances et à toute l’administration béninoise. A sa suite, le secrétaire général entrant, Jean Toboula a d’entrée de jeu remercié le ministre d’Etat Komi Koutché et le chef de l’Etat, le président Boni Yayi, qui ont placé leur confiance à sa modeste personne. A ses collaborateurs de la direction du contrôle financier, il dédie sa promotion et les invite à poursuivre dans le même sens. Et, pour répondre aux attentes des agents de son nouveau ministère, Jean Toboula prend l’engagement d’assurer l’exécution diligente non seulement  du plan de travail annuel du Ministère des finances mais également de la loi des finances exercice 2016, pour une administration efficace au service du peuple béninois. L’élu communal de Zagnanado dit  pouvoir  compter sur chacun des agents du secrétariat général, en particulier, et du Ministère en général pour l’atteinte des objectifs à lui assignés.  Avant d’installer  le nouveau secrétaire général dans ses nouvelles fonctions, le directeur de cabinet du ministère des finances, Servais Adjovi, a rappelé les chantiers en cours et fait part des priorités sur lesquelles doit se pencher le secrétaire général.   Les salutations d’usage ont mis un terme à la cérémonie.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page