.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle 2016: Golou, le PSD et le MDS de Sacca Fikara se rallient à Sébastien Ajavon


Visits: 5

Sébastien Ajavon 11L’opérateur économique, Sébastien Germain Ajavon gagne du terrain. A la suite de plusieurs partis, mouvements et alliances de partis politiques, c’est le Parti social démocrate (PSD) qui approuve les qualités du candidat. A travers une déclaration faite hier, jeudi 21 janvier 2016, ce choix a été officialisé. C’était dans la salle de conférence du palais des sports de Kouhounou au terme d’un conseil national qui s’est déroulé les 20 et 21 janvier 2016. Les présidents des sections, les députés, anciens comme nouveaux, Gérard Gbénontchi, Gabriel Tchokodo, Jocelyn Dégbey, Théophile Montcho…, les six maires du Couffo et leurs adjoints et de nombreux délégués y ont pris part. A la suite de la déclaration prononcée par le vice-président du parti, Alphonse Sogbadji, c’est le président Emmanuel Golou qui, en personne, a rassuré tout le monde au sujet des valeurs dont regorge leur candidat. Pour lui, « Sébastien Ajavon est le candidat idéal sur qui le PSD peut porter son choix ». Saisissant  l’occasion, il a passé au scanner la gouvernance de Boni Yayi. Un tableau caractérisé, selon lui, par la perte des valeurs et des repères laissant place à la corruption et à l’impunité. Appelant à un combat citoyen, il pense que la crise de confiance que vit le peuple aura bientôt une solution. C’est à ce titre qu’il a rappelé les cinq (05) piliers pour l’essor du Bénin après 2016. Un programme d’actions qui se résume au patriotisme, un nouveau pacte avec la jeunesse, la méritocratie, la politique sécuritaire, le repositionnement du Bénin en Afrique et dans le monde. A l’unanimité, les délégués ont accompagné la déclaration par des ovations et chants de victoire en faveur du candidat Ajavon.

Le MDS de Sacca Fikara draine du monde pour Sébastien Ajavon

Le Mouvement pour la démocratie et la solidarité (MDS) de l’honorable Sacca Fikara a organisé un meeting  de soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon pour la présidentielle du 28 février prochain. C’était ce mercredi 21 janvier 2016  au Collège de Djigbé dans la commune de Dangbo. On pouvait noter à cette messe politique la présence d’anciens barons du Parti du renouveau démocratique comme Chitou Adéwalé, Chitou Mohamed, Alaou Aliou… ainsi que l’honorable Gbènamèto Jonas.
L’honorable Sacca Fikara joint l’acte à la parole. A travers ce meeting qui restera gravé dans la mémoire des Wémènou, le baobab aux côtés de Sébastien Ajavon a démontré sa force de mobilisation et certifié que l’homme de Djeffa peut compter sur lui pour briguer la magistrature suprême au soir du 28 février prochain. Au pupitre, une dizaine d’allocutions dont celle de Gilbert Gandaho, représentant de l’association des parents d’élèves (APE) du CEG Djigbé, Adanvènon Narcisse représentant des jeunes, Bokpè Valentine pour les femmes, Mèhounou Alexis, représentant de la commune de Dangbo, Akpovi Edmond, 2ème adjoint au maire de Bonou, Boton Daniel, représentant des Aguégués, Vidjinlokpon Jean-Marie de Porto-Novo. Ces premiers intervenant ont, à tour de rôle, mis en exergue les qualités intrinsèques de développeur de l’homme qui a offert du travail à au moins 600 jeunes originaires de la vallée. De réalisations sociocommunautaires à l’actif de ASG ont été énumérées et l’accent a été mis sur ses qualités morales, lui qui  s’investit à faire le bonheur de ses compatriotes. Ils invitent   tous les Béninois à se rendre massivement aux urnes pour exprimer en sa faveur, leurs suffrages. Le porte-parole des têtes couronnées a invité les populations de l’Ouémé à s’unir afin de développer la vallée de l’Ouémé, la plus riche après celle du Nil pour leur bonheur et celui du Bénin.  Pour sa part, Sacca Fikara a expliqué dans la commune de Dangbo qu’après de nombreuses discussions au niveau de l’UN,  il a été retenu que chacune de ses composantes soutienne le candidat de son choix. « Consigne m’a été donnée de défendre partout où besoin sera la candidature de Sébastien Germain AJAVON, le choix qu’a fait le MDS ». « Je veux que tous les militants MDS, les sympathisants et tous les Béninois ne succombent pas à la manipulation psychologique qu’il y a dans le pays ». Sur la base d’arguments démonstratifs, il a montré que les FCBE ne sont plus aujourd’hui le  premier parti politique du Bénin. Ils ont perdu du terrain et sont en lambeaux tout comme le PRD dont de nombreux élus communaux démissionnent au profit de ASG. Dans les rangs des démissionnaires, les 4 conseillers PRD et d’autres conseillers FCBE des Aguégués, 14 conseillers sur 17 dont tous les conseillers PRD d’Adjohoun, les 9 conseillers PRD et FCBE de Bonou et les 5 conseillers PRD de Dangbo. Samedi prochain, ceux de Dangbo rendront publique leur déclaration de démission. « Il faut que le bien triomphe du mal », dira Sacca Fikara qui a appelé les populations de la vallée à une forte mobilisation pour barrer la route aux faiseurs de K.O. A sa suite, Jonas Gbènamèto a expliqué qu’ASG n’a pas attendu d’être au pouvoir avant d’entreprendre des actions sociocommunautaires au profit du pays. « Je pense que Sébastien Germain Ajavon est l’oiseau rare que Dieu nous a envoyé…il nous reste à nous mobiliser car ce qui se prépare à l’horizon est un coup contre notre nation, contre notre dignité …».

Emmanuel GBETO et Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page