.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Orden Alladatin, président du parti « Conscience Citoyenne »: « Patrice Talon envisage de grandes réformes pour le Bénin »


Vues : 2

Patrice Talon Ep« Patrice Talon annonce des réformes institutionnelles et politiques de taille ». C’est la quintessence de l’intervention du Secrétaire général du parti Alternative citoyenne sur la chaine de télévision Canal 3. Invité dans l’émission Actu Matin d’hier mardi 19 janvier, Orden Alladatin a exposé les pensées du candidat Patrice Talon sur les réformes politiques et institutionnelles que, pour lui, le nouveau président de la République devrait amorcer pour une meilleure sauvegarde de la démocratie. A cet effet, l’invité indique que le candidat à la présidentielle de 2016, Patrice Talon, envisage mettre en exergue des réformes institutionnelles et politiques par rapport à certaines institutions de la République telles que la Cour constitutionnelle à travers la composition de ses membres, le mandat de son président et aussi, sa gestion qui ne devra plus demeurer sous l’influence du chef de l’Etat. Toujours dans le giron des institutions publiques, Orden Alladatin a signalé que Patrice Talon envisage des réformes devant suspendre la Haute cour de justice. Ces réformes vont aussi à l’endroit des partis politiques qui souffrent d’un manque de financement, ce qui ne leur permet pas de jouer amplement leurs rôles. Désormais avec Patrice Talon, continue-t-il, les partis politiques pourraient animer la vie politique qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition, avec un financement séquentiel. Les œuvres sociales, tendant à améliorer les conditions de vie des populations et créer de l’emploi aux jeunes font aussi partie des objectifs du présidentiable. Pour Orden Alladatin, Patrice Talon envisage maintenir le micro crédit, mieux l’organiser et mieux le discipliner avec le concours des banques. A cet effet, continue-t-il, des agences seront créées par département avec des compagnies d’assurances pour mieux sécuriser les femmes et les personnes vulnérables. Cette frange de la population qui comporte les personnes du troisième âge et qui constitue une grande préoccupation pour les ménages sera prise en compte grâce à un système de sécurité sociale qui allie toutes les maisons de sécurité afin d’assurer un travail de qualité. Quant à l’emploi des jeunes, l’invité rassure que des possibilités d’emplois seront offertes avec une amélioration du climat d’affaires marquée par l’implantation au Bénin d’investisseurs étrangers, ainsi que des possibilités de formation qui seront mises à disposition des artisans afin d’améliorer la qualité de leurs œuvres. La création d’une zone franche de création du savoir fera drainer des créateurs afin que le Bénin retrouve son statut de quartier latin de l’Afrique. Pour trouver du financement et arriver à cette fin, l’invité affirme qu’il faudra assurer une meilleure gestion des ressources internes du pays en les sécurisant grâce à un système de contrôle des deniers publics. « Le Bénin n’est pas pauvre et Patrice Talon, comme il l’a dit, sait sentir l’argent là où il est », a-t-il avoué.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

2 thoughts on “Déclaration de Orden Alladatin, président du parti « Conscience Citoyenne »: « Patrice Talon envisage de grandes réformes pour le Bénin »

  1. assouka kpassevi

    Ce Monsieur pense que ses milliards feront de lui le prochain président. On ne peut pas se porter candidat rien que par vengeance. Il n’a qu’à d’abord solder ses déboires judiciaires et arrêter de penser que les béninois sont incapables d’analyses. Par ailleurs, il ne connaît rien à la

  2. assouka kpassevi

    politique économique mondiale, contrairement à L. ZINSOU qui a pratiqué l’occident et l’Afrique et sait de quoi il parle et comment parler aux européens et surtout comment défendre les intérêts du Bénin et faire prospérer ce pays. Talon parle tellement de réformes et de projets sans pouvoir dire comment il les financera. Les financera t-il avec ses milliards ou inventera t-il des impôts nouveaux pour affamer encore plus le peuple? Un peu de sérieux, M. Talon, l’homme est libre quand il peut c
    e qu’il veut, mais il n’est pas libre de vouloir. Vous ne pouvez pas continuer à faire des promesses que vous ne tiendrez jamais comme chacun sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page