.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté, Mounié, Gestede et Gounongbé buteurs


Vues : 2

Frédéric Gounongbé EPUne journée après la reprise des championnats européens, les footballeurs béninois se lancent de fort belle manière dans les compétitions. La semaine écoulée, les attaquants Rudy Gestede, Michael Poté, Steev Mounié et Frédéric Gounongbé ont tous trouvé le chemin des filets.

Premier league anglaise
Gestede buteur, Aston Villa toujours lanterne rouge
L’attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede, tant attendu par ses fans a fait forte sensation le week end écoulé. Entré en cours de jeu à la 67ème minute, il a permis à son équipe de tenir en échec l’un des promus de la Premier league, Leicester, en marquant le but de l’égalisation pour son équipe à la 71ème minute. L’attaquant marque ainsi  son quatrième but de la saison après 1138 minutes jouées en 21 matchs. Il devient aussi le deuxième meilleur buteur de son équipe derrière Jordan Ayew (5 buts). Le club reste toujours à la dernière place de la Premier League avec 12 points et compte ne pas caresser dans le sens des poils le 23 janvier, West Bromwich Albion de Stéphane Sessègnon

65’ pour Sessègnon, West Bromwich humilié en déplacement
3-0. C’est par ce score que le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon et son club West Bromwich Albion se sont inclinés face à Southampton lors de la 22ème journée de la Premier League. Le numéro 29 est sorti à la 67ème minute de jeu. Le club perd deux précieuses places dans le classement et se retrouve à la 13ème loge avec 27 points. Sessègnon devra affronter son homologue Rudy Gestede lors de la prochaine journée.

Ligue 1
Retour manqué d’Imorou, Caen s’incline
Après quelques semaines passées à l’infirmerie pour cause de blessure, le défenseur Emmanuel Imorou, a fait son retour parmi ses coéquipiers, qui samedi dernier, étaient en déplacement à l’Olympique de Marseille pour la 21ème journée de la ligue 1 française. Un retour joué sans son homologue Jordan Adéoti, absent de la feuille de match et qui a connu une défaite de Caen par 3-1. Précédemment dans le top 5, Caen est maintenant 7ème avec 30  points. Une victoire face à Montpellier le 23 janvier est impérative pour l’équipe qui ambitionne de jouer la Champions League, la saison prochaine.

Ligue 2
Kiki et Djiman titulaires, Niort encore victorieux
Les deux titulaires indiscutables de l’équipe de Niort, David Kiki et Djiman Koukou ont encore été alignés dans le 11 de départ qui évoluait en déplacement à Sochaux. Cette rencontre qui comptait pour la 21ème journée de la ligue 2 a connu la victoire des visiteurs sur le score de 3-2, sans les Béninois Saturnin Allagbé et David Djigla restés sur le banc des remplaçants. Malgré cette nouvelle victoire, les Niortais restent au milieu du tableau de classement, soit 13ème avec 23 points et rencontrent Evian Thonon Gaillard  le 23 prochain.

Premier triplé de Mounié, Nîmes progresse
Il aura permis à son équipe d’arracher les trois points avec la manière. Lui, c’est Steev Mounié qui a réalisé son tout premier triplé de la saison face à Clermont. Après avoir ouvert le score pour son équipe à la 16ème minute, il faut attendre les 69ème et 82ème minutes pour voir l’attaquant faire de nouveaux exploits et repartir avec le cuir rond à la fin de la rencontre. Nîmes remporte ainsi sa première victoire de l’année sur un score lourd de 6-2. Steev Mounié devient le meilleur buteur de son équipe avec 7 réalisations pour 1211 minutes jouées en 16 matchs. Désormais deuxième relégable avec 15 points, Nîmes compte se relancer avec une victoire face à Nancy le 22 prochain.

Farnolle titulaire, Havre vainqueur
Absent lors de la précédente journée, synonyme d’une défaite pour son équipe, Fabien Farnolle est revenu dans les cages du Havre pour les défendre face à Paris FC. S’il a encaissé un but au cours de cette rencontre, il a été remarquable dans ses détentes et réflexes qui ont sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises. Ces derniers ont fait œuvre utile en remportant la victoire sur le score de 2-1. Le Havre est troisième au classement de la ligue 2 avec 35 points et rencontre Clermont le 25 janvier.

National
Adenon de retour, Amiens vainqueur
Revenu de blessure, Khaled Adénon a retrouvé les compétitions officielles avec ses coéquipiers qui étaient en déplacement à Chambly. Titulaire à son poste  de défenseur central, l’homme a vite retrouvé ses réflexes et fait un très bon match marqué par la victoire de son équipe, Amiens, sur le score de 0-1. Amiens est 4ème au classement avec 27 points et joue Dunkerque le 29 prochain.

Proleague Belge
But de Gounongbé, Westerlo toujours lanterne rouge
Après plusieurs journées de disette, l’attaquant de Westerlo, Frédéric Gounongbé, a lui aussi trouvé le chemin des filets. Face à Mechelen, il a marqué le second but de son équipe à la 62ème minute de jeu, réalisant du coup, son 9ème but de la saison en 20 matchs. Au terme du temps règlementaire, l’équipe s’en sort avec une victoire de 3-2 mais reste à la dernière place avec 19 points. Il reçoit Sint-Truiden le 23 prochain.

Ligue 2 turque
Poté buteur, Adana victorieux
En déplacement avec son club Adana Demirspor à Karsiyaka, le buteur Michael Poté a montré le chemin des buts à ses coéquipiers en marquant dès la 10ème minute. Il demeure le meilleur buteur d’Adana Demispor et de la ligue 2 turque avec 13 buts en 18 matchs pour 1566 minutes jouées. Son club est 4ème au classement avec 29 points et reçoit Samsunspor le 23 prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page