.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création de l’alliance Fcbe-Prd-Rb: Conscience Citoyenne invite d’autres forces politiques à les rejoindre


Visits: 1

Dans un communiqué de presse, parvenu à notre rédaction, le parti Conscience Citoyenne  approuve  la naissance de l’alliance Fcbe-Prd-Rb, félicite les initiateurs et invite d’ autres forces politiques à rejoindre le groupe.

COMMUNIQUE DE PRESSE

« FCBE – PRD – RB : Une alliance Républicaine »
Le mardi 12 janvier 2016, la Direction nationale ainsi que les militantes et militants du Parti Conscience Citoyenne ont appris avec une réelle satisfaction la nouvelle alliance qui porte la candidature du Professeur Lionel Albert Louis ZINSOU. Cette grande alliance qui ceinture le pays, marque le nécessaire consensus dont le Bénin a besoin pour continuer sa marche vers le développement. A l’occasion d’une telle prouesse politique qui donne priorité au Bénin, la Direction Nationale du Parti Conscience Citoyenne tient à saluer et à féliciter :
– le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, leader des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), le Docteur Boni YAYI pour son esprit d’ouverture et de grande vision ; pour sa capacité constante de rassemblement et sa volonté manifeste à construire un Bénin qui gagne et pour sa passion pour le Bénin et son amour pour les béninoises et les béninois ;
– le Président de l’Assemblée Nationale, leader charismatique du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Me Adrien HOUNGBEDJI pour sa bravoure et sa capacité politique ; pour sa détermination à préserver et à renforcer les acquis du renouveau démocratique et pour son engagement au-delà des clivages afin que la paix règne dans le Bénin ;
– le Maire de la ville de Cotonou, Président de la Renaissance du Bénin (RB), Monsieur LehadyVinagnon SOGLO pour son courage et sa volonté politique au service du Bénin ; pour ses efforts et sa détermination renouvellée à faire avancer le Bénin et pour son sens de non complaisance politique.
L’avènement de cette alliance républicaine démontre si besoin en est encore que les béninois savent se retrouver autour de l’essentiel en cas de nécessité. Surtout si l’enjeu principal est le Bénin. A cet effet, la Direction Nationale du Parti Conscience Citoyenne :
– invite d’autres forces politiques à se joindre à ce regroupement républicain pour défendre les acquis du renouveau démocratique et pour renforcer le consensus général au service du développement de notre cher pays, le Bénin;
– demande à toutes ses militantes et militants de mieux collaborer sur le terrain avec celles et ceux des forces politiques de cette nouvelle alliance pour une victoire certaine le 28 févier 2016 dans l’intérêt supérieur du Bénin et du peuple béninois.
Le Parti Conscience Citoyenne souhaite une bonne chance à cette alliance républicaine pour que le Bénin continue de jouer sa partition dans le concert des nations.
Porto-Novo, le 13 janvier 2016
Pour la Direction Nationale,
Le Secrétaire Général,
Abdoul Aziz MALICK

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page