.
.

Le triomphe de la vérité

.

Le Métaphysicien AMOUSSA RAHIMI: Ce que les astres prédisent sur Patrice Talon


Vues : 6

PATRICE TALON SOUS LA PROTECTION DES DIEUX SEPTENAIRES

7 est le nombre de personnalité et d’élection de Mr PATRICE ATHANASE GUILLAUME TALON.
ET 7 correspond a la lettre hébraïque ZAÏN qui signifie LA VIE JAILLISSANTE. DANS le tarot, 7 représente  LE  CHARIOT. SES planètes originelles (soleil, lune, mercure, venus, mars, Jupiter et saturne) gouvernent  le système solaire mais la régente du 7e signe est vénus. Saturne est étroitement relié au nombre 7en tant que planète  d’une élévation obtenue à partir du dépouillement. Son élément est l’air dans la balance et terre dans le Taureau. LE VERT est la couleur de vénus alors que le noir est celle de SATURNE.  Les mots-clés du 7 sont : SERENITE, PAIX, MEDITATION, SAGESSE, ETUDE, REFLEXION, CONNAISSANCE, RECHERCHE. 7 est le destin de l’évolution spirituelle. EN vertu des sept couleurs  de l’arc-en-ciel et donc du symbolisme de AYIDOHWEDO, la tradition leur attribue, le NOMBRE 7. Or la richesse, la fécondité, l’ordre et l’harmonie, sont des attributions d’AYIDOHWEDO. Et bien que l’arc-en-ciel  se  compose de plusieurs couleurs, la tradition associe à AYIDOHWEDO (nombre7) , le BLEU.

I) MESSAGES DU NOMBRE 7
7 EST LE NOMBRE DES JOURS DE LA SEMAINE DONT CHACUN EST PRESIDE PAR UNE DES PLANETES DU SEPTENAIRE à savoir pour le premier jour de la semaine la lune pour le lundi, Mars pour le mardi, Mercure pour le mercredi, Jupiter pour le Jeudi,  Vénus pour le Vendredi, Saturne pour le Samedi, et le Soleil pour le dimanche. Chaque semaine représente un quartier lunaire qui symbolise un élément, une saison de l’année solaire. Tout cycle lunaire comprend 28 jours  soit 4 fois 7= 28, soit 2 + 8 = 10 rappelant  le retour au principe premier pour une nouvelle évolution. Aussi c’est bon de se raser ou se coiffer à chaque nouvelle lune afin d’acquérir une nouvelle vie dans nos trois principaux corps puisque chaque quartier lunaire se compose de Sept (7) jours qui sont rattachés chacun à une planète comme le cycle lunaire se  compose de quatre quartiers correspondant aux quatre éléments terre, eau, air feu. On retrouve les mêmes symboles dans l’organe du cœur qui se compose de Sept (7) orifices ainsi que de quatre cavités symétriques rappelant les quatre éléments. Le Septénaire se retrouve dans la tête de l’homme qui se compose de Sept (7) os et de sept (7) trous qui donnent la vie à l’esprit. Ce sont également les sept (7) sens qui sont : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le langage, le toucher et la génération. C’est le rappel que chaque homme a sept corps. Ce même septénaire est rappelé par les 7 couleurs qui composent l’arc-en-ciel, symbolisant le trait d’union entre l’univers et la terre. La succession des sept jours de la semaine répond symboliquement à un agencement musical des planètes comme les grains d’un chapelet Symbolisant l’enchaînement des forces cosmiques, la succession infinie des maillons de cette chaîne et c’est en gardant la conscience d’appartenir à ce déroulement infini que nous vivons à l’unisson de l’harmonie cosmique. Le nombre sept(7) correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept pétales de la rose. Le sept indique le sens d’un changement après un cycle accompli et d’un renouvellement positif. Rappelons que les circumambulations de la Mecque comprennent sept tours et que la semaine comprend six jours actifs, plus un jour de repos, figuré par le centre

I) JUPITER ET LE JEUDI
Jupiter est le gouverneur du neuvième signe du zodiaque qui est celui du sagittaire, évocateur de l’évolution spirituelle et de haute intellectualité. Il est le symbole des hauts dignitaires, des Patriarches, des rois, des Episcopats. C’est le grand protecteur de la cellule familiale. Il est l’idée de la sagesse, de la raison, du jugement. Il est symbolisé par le nombre  quatre  (4) qui est celui de la bonté ; c’est le nombre parfait rappelant le créateur où tout est issu (1 + 2 + 3 + 4 = 10 = 1). Ce signe symbolise l’élément feu qui anime toute vie. Le jeudi symbolise les quatre éléments avec leurs correspondances : Pour l’élément terre, c’est l’éléphant ; pour l’eau, c’est le dauphin ; pour l’air, c’est le paon ; pour le feu, c’est l’Aigle. Ces animaux symboliques font apparaître les qualités de sagesse, de moralité, de philanthropie, de bon sens, de pondération, d’équité, d’organisation, du devoir, du respect, de l’autorité et de la bienveillance. La couleur du jeudi est le violet, couleur de l’intellectuel spiritualisé, la pierre correspondant au Jeudi est l’améthyste, qui par sa couleur évite les ivresses de toutes natures. Son métal, est l’étain.

Les Travaux du Jeudi
Le jeudi  est sous le domination de l’ange –prince TSADKIEL. Sa couleur est bleu ,son encens est Bonjoin ou la muscade ,son essence  Le safran .Le jeudi doit être consacré spécialement ,à reconstruire  Le Paradis ,le  notre et celui des autres .C’est le jour ou nous devons  nous occuper des questions  suivantes :suis –je en train d’utiliser mon argent en vue d’accéder au Paradis ? 2-que représente pour moi le Paradis ?plaisir avec la personne aimée ? Bien manger et boire ?  mondanités ,Vie de société  Vacances exotique ?amants ou maitresses ?un bon logement ?Le  jeudi , nous devons nous poser la question de savoir si nous sommes en train de financer  ce qui constitue l’aspiration  de notre âme et surtout nous  devons réaliser chaque jeudi, un geste de bonté ,d’altruisme , de générosité. Le jeudi , nous devons travailler pour la réalisation de nos  véritables ambitions .Le jeudi ,nous devons demander à TSADKIEL ,de nous insuffler la vertu de la Tolérance et la capacité d’excuser l’incompréhension et même les mauvais traitements  dont nous sommes l’objet de la part des autres ,de faire de nous des hommes bons et doux ,gentils et capables de clémence ;d’imposer dans le cœur des hommes d’Etat ,la bonté afin que ,lorsqu’ils établissement des lois ,ils pensent à la fragilité de ceux  qui doivent les supporter ;d’imposer la Bonté également dans les cœurs des juges ,pour que dans leurs  sentences ,ils tiennent compte de la précarité de l’édifice humain .que le pardon soit loi ,que l’oublie  du mal soit règle ,que l’oubli du mal  soit Norme et que personne ne fasse obstruction au  développement normal et positif des souhaits projetés par nos cœurs .

II) MARS  ET  LE MARDI
Mars, animé par des ondes fougueuses est appelée planète rouge et elle symbolise le sang qui circule dans l’univers et l’homme et qui leur donne la force, l’énergie, la vigueur, le courage, l’initiative, le combat, l’agression, la volonté et même le tact. Les ondes de Mars agissent dans le côté psychique de l’inconscient de l’homme. Mars est le gouverneur du premier signe du zodiaque qui est le bélier, mars elle est également le gouverneur du huitième signe du zodiaque correspondant au signe du Scorpion qui symbolise les organes de la génération qui donne une nouvelle vie. Mars est le patron des forgerons et maître du fer qu’il faut travailler et maitriser. Et c’est pour cela que la pierre qui lui correspond est le rubis dont la qualité est de calmer les impulsions et les querelles. Il est représenté dans le tarot par l’arcane IV qui est l’Empereur qui a vaincu  toutes les épreuves. C’est le gardien du zodiaque. Mars est symbolisé par les animaux suivants : le loup pour l’élément terre, la raie pour l’élément eau ; le cop pour l’air ; l’éclair pour le feu. L e Métal de mars est l’acier, rappelant la volonté de fer pour vaincre les erreurs de la matière physique, comme celles de l’intellect qui sont issues du monde de l’ignorance, de l’erreur et de la société.

LES TRAVAUX DU MARDI
Le mardi se trouve sous la domination de l’Ange-Prince CAMAEL. Le mardi correspond au moment ou  nous devons couper, nettement et avec fermeté nos liens, nos rapports avec ce qui est en train de se corrompre. CAMAEL  nous offre les énergies pour que nous agissons, sans pusillanimité, sans hésitations, face à nos faiblesses .Notre objective, le  mardi doit être la justice : être juste envers soi même, ensuite envers les autres. Le mardi est le jour ou nous devons passer à l’action  pour ajuster notre conduite  aux règles de la rigueur. Aussi supprimons  en ce jour tout ce qui est superflus. Coupons les liens qui nous attachent à ce qui est inutile ; renonçons a tout ce qui parasite nos idéaux. Le Mardi doit être un jour de travail et de renoncement ; un jour où il faudra dire NON et le dire de façon véhémente et ferme. NON aux relations qui  nous écartent de nos objectifs essentiels ; NON à certaines tolérances vicieuses.NON à des pratiques apparemment défendables mais perverses, même si la société s’en accommode bien. Mars est le Dieu de la Guerre et nous devons, en cette journée, déclarer la Guerre à tout ce qui est corrompu.
Le mardi nous devons demander la Force et le courage nécessaires  pour faire front contre nos faiblesses et pour les chasser, les déloger, des trônes d’où elles nous imposent leurs lois pour gouverner nos existences ; Nous devons demander également la force et le courage pour lutter contre les injustices dans notre société, contre les habitudes flatteuses, quoique corrompues, que les coutumes et les traditions ont transformées en institutions respectables. Le mardi, nous devons demander à CAMAEL de faire de nous des Guerriers de la Justice et de l’Amour

III)  VENUS ET LE VENDREDI
Appelée Etoile du berger, venus est l’étoile du soir et du matin et symbolise l’amour par excellence puisque son rôle est de transformer les bas instincts comme la haine, la jalousie etc.… en sentiments les plus purs et les plus évolués. Son rôle est celui de l’attraction, de la création et de la construction dans la beauté ! la tradition souligne que c’est par venus que l’homme a reçu la connaissance par l’intermédiaire de Lucifer qui veut dire lumière. Elle symbolise également le pain et le vin soit la matière et l’esprit. La même tradition nous indique que le blé, les abeilles et les fourmis nous ont été apportés de la planète venus sur terre. C’est certainement à cause de cela que les anciens grecs avaient composé un breuvage de vin et de miel qu’ils appelaient la BOISSON DES Dieux connue sous le nom d’hydromel. Venus gouverne les taureaux et correspond à l’élément Eau qui donne la germination à l’ensemencement, à la propriété acquise dans la matière. Venus  gouverne également les balances et correspond dans ce cas aux Arts, à la beauté, à l’Architecture, au droit à l’Education et aux Associations. Venus gouverne dans le corps de l’homme, la bouche qui permet de s’exprimer avec aisance et dans l’art du savoir ainsi que celui de se nourrir et de goûter aux bonnes choses de la vie parfois jusqu’à la gourmandise ; ce sont dans les taureaux et les balances, que nous retrouvons les meilleurs orateurs, les plus grands avocats et les voix les plus belles ainsi que ceux ou celles qui se tiennent bien à table et les amateurs des pâtissiers et confesseurs. Venus dans le signe de la balance correspond à Saint-Michel qui maintient le dragon rappelant la matière brute soumise à l’intelligence afin de rappeler par ces deux plateaux de pesée la loi de cause à l’effet des actes de chacun qui devrai aient être la justice  dans la beauté, dans la bienveillance et la compassion ; le vendredi doit-être réservé aux mondanités, aux réceptions et grandes réceptions officielles. Sa couleur est le vert, couleur de l’astral, sa pierre est  l’Emeraude rappelant Lucifer. Ses nombres sont le 3, le 7 et le 23. Le Trois (3) rappelle la trinité où tout est issu, le Sept (7) démontrant l’incarnation de la trinité dans la matière et le vingt trois (23) qui donne par addition le nombre cinq (5), nombre des cinq éléments ainsi que le pentagramme. Les animaux symboliques de venus et du Vendredi sont : le cygne qui rappelle  la beauté et la grâce et représentant l’élément Eau ; la colombe symbole de paix correspondant à l’Air et au mental de l’homme, au pommier  qui est le seul arbre qui donne dans son fruit le pentagramme, et correspondant à l’élément terre. LA ROSE QUI RAPPELLE  PAR SA FORME LA BEAUTE ET L INFINI DE LA CONNAISSANCE ET CORRESPONDANT AU FEU ; Venus et Vendredi correspondent à la mère divine, L’ISIS des Egyptiens, la vierge Marie des chrétiens et la Fatima des Musulmans. Venus est l’étoile la plus brillante du cosmos pour montrer que tout espoir est donné à tous  les hommes  ici bas. Venus représente l’Arcane III du tarot, l’impératrice. Son métal est le cuivre, qui permet la maîtrise de soi dans la Beauté, la sagesse et donne la victoire à l’Amour par la Rectitude du jugement et du savoir et par l’accomplissement de la transmutation de soi

Les Travaux du Vendredi
LE vendredi se trouve sous la domination de l’ange prince HANIEL. SA couleur est le jaune, son encens est santal ou l’ambre, son essence la rose. Le vendredi est le jour de l’amour et nous devons donner, la priorité à la vie affective. C’est le moment de s’occuper des personnes aimées, de penser à elles avec tendresse, de les envelopper avec des vagues d’affection. Si nous sommes fâchés avec quelqu’un,  c’est le vendredi que nous devons aller à sa rencontre pour rétablir des relations harmonieuses. C’est le jour ou nous devons en premier lieu, penser a nous- mêmes ;tout ce que nous achetons le vendredi sera remarqué  par notre entourage. C’est le jour pour offrir des cadeaux afin de créer des relations d’amitié, d’affection. C’est le vendredi que les époux s’unissent pour faire de beaux enfants parce que c’est le vendredi soir que, que les âmes en instance d’incarnation sont précipitées par les anges vers les mondes physiques. Les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants, doivent réaliser  l’acte de génération ce jour après le coucher du soleil. Le vendredi, nous devons demander à HANIEL de faire régner la beauté sur la terre, de nous accorder la vertu de nous exprimer avec  art, grâce et douceur, de faire naître en nous la nécessité d’harmoniser nos intérêts avec ceux du prochain, de créer les conditions optimales pour des relations positives.

IV) LE SOLEIL ET LE DIMANCHE
L’Astre solaire réchauffe la Nature et le cœur de l’Homme.  Et c’est par l’action de ses rayons qu’il fait mûrir tout ce qui se trouve sur la terre. Il agit particulièrement sur le mental de l’homme. Il  confère la réputation, le prestige, les honneurs, grâce à son autorité, aux décisions  qu’il impose, qu’il contrôle, qu’il assure. Le soleil correspond au cinquième signe du zodiaque qui est celui du lion, signe royal. Il  symbolise l’astre solaire et représente l’unité fécondante dans la paix et la fraternité humaine. La tradition lui attribue  comme pierre, le diamant rappelant la pureté. Sa composition est la plus dure qui existe démontrant toute la puissance de ce symbole. Son nombre est le UN symbolisant l’unité en toute chose. Il représente la création, le phallus, le verbe, l’éloquence, la force, l’idéal, l’ambition en soi. Il a pour métal l’or qui est  le métal parfait et sans défaut et comme animaux symboliques, le lion pour l’élément terre, l’ombre (famille des saumons) pour l’élément Eau, l’Aigle pour celui de l’Air et le Pélican pour celui du feu. Le soleil est le responsable des planètes du septénaire de notre Univers. Il est donneur de vie et correspond au sephirot de la sagesse dans la cabale.

Les Travaux du Dimanche
Le Dimanche se trouve sous la domination de l’ange prince RAPHAEL. Sa couleur est le jaune-or ;Son encens est l’oliban. Afin d’accumuler en soi, les vibrations élevés du Dimanche, jour propice aux entreprises spirituelles les plus grandes et sublimes, il est utile de s’habiller en Or. Le Dimanche, il faut se recueillir dans un endroit ou l’on pourra être seul, en se réunissant  par la pensée avec le chef de l’état afin de lui faire part de nos souhaits les plus élevés, les pensées de Bonté et de Justice, poussés par un amour ardent. Nous devons essayer de ne pas travailler physiquement le Dimanche car c’est le jour des travaux de création spirituelle, de planification du monde nouveau, à venir, supérieur rempli de bonheur resplendissant. Nous devons rechercher le dimanche, le contact avec le Créateur de l’univers afin de prendre devant lui, l’engagement d’améliorer nos habitudes, nos pensées, notre caractère. La VOLONTE a le dimanche, une force extraordinaire ; les intentions exprimées le dimanche avec précision deviennent réalités. Et pour cela, il est utile de s’écarter des personnes qui se meuvent dans des bas niveaux et rechercher plutôt l’élévation en grimpant symboliquement, au sommet d’une montagne ou sur un rocher ou sur la plus haute terrasse de l’immeuble ou du monument le plus haut de là ou vous residez.L’Ange-prince RAPHAEL est le reflet des vertus du Père de l’univers. Il est à invoquer pour ses hauts pouvoirs de guérison. Il nous confère le goût et la vocation du sacrifice de l’humanité.il nous garde loin de l’orgueil et de l’arrogance. Il est à invoquer afin d’inspirer sagement les chefs d’état afin que ces derniers ne tombent  pas sous l’influence de médiocres, d’ignorants ou de pervers ; Afin qu’il leur donne des conseillers bons et généreux. Raphael est à invoquer afin que des lois injustes n’obligent  les citoyens à agir contre les impératifs de leurs consciences ; afin d’être libéré des tyrans, des ambitieux, des gens obscurs, de tous ceux qui ne gardent pas fidélité à leur propre lumière intérieure ; Raphael annonce pour ce septième jour, la défaite du pouvoir des ténèbres et la victoire de la Lumière.

V) LA LUNE ET LE LUNDI
La lune agit sur le cerveau par l’imagination, la réflexion,  la pensée à l’image du flux et du reflux des marées de la mer. C’est le symbole de la dualité du  Yin et du Yang. Dans le tarot, il est appelé l’arcane   XVIII représentant l’astre lunaire.
La tradition nous dit que cet astre correspond au premier jour de la semaine, celui qui commence celle-ci et qui demande la réflexion pour exécuter le travail  des jours qui composent cette dernière. Sa pierre est celle de l’aimant qui est attractive ainsi que son métal qui est l’argent. Leurs fonctions est d’apaiser, de calmer. La lune représente dans l’astrologie, le quatrième signe du zodiaque connu sous le signe du cancer qui régit la famille. Dans le corps physique, il correspond à l‘estomac qui est le four du corps humain tout en malaxant les aliments et en les digérant, permet d’acquérir une nouvelle évolution dans la connaissance infinie.

Les Travaux du lundi
Le lundi est sous la domination de Gabriel qui est le protecteur de la famille. Aussi, le lundi doit être consacré aux questions qui touchent le Foyer. C’est un jour de réflexion ou chacun doit réfléchir sur sa situation familiale afin de voir s’il fait pour les siens ce qui doit être fait. Rappelons que la famille constitue la base materielle, depuis laquelle, l’homme lance ses aspirations vers la société. Nous devons nous poser la question suivante : Mon foyer réunit-il les conditions voulues pour que chaque membre de la famille puisse s’y développer ? Dans ma vie de famille, y a-t-il suffisamment de nourriture spirituelle afin d’alimenter des aspirations supérieures ? Le lundi est le meilleur jour pour reconsidérer toutes ces questions. Rappelons que GABRIEL et les Anges lunaires, dirigent l’entendement inconscient, c’est-à-dire, cet ensemble de suppositions, de croyances, de préjugés, de certitudes etc. qui nous suivent en provenance  de nos vies antérieures et qui nous font dire : « cela est ainsi » sans réfléchir pour savoir si cela est réellement tel que nous l’envisageons. Le lundi, nous devons passer par le tamis de la conscience nos protégés afin de vérifier s’ils sont bien  fondés ou s’il faut les modifier ; nous devons verifier le lundi, si nos points de vue reposent sur des bases raisonnables. Le lundi est le jour de la femme, surtout de la Femme-Mère et il est utile de témoigner à la Femme-Mère, notre adhésion et notre respect, notre amour afin qu’ainsi faisant, nous rendons hommage au fondement de l’existence physique à la Terre qui nous donne sa substance solide. L’Ange GABRIEL, nous aide  à travers nos différents pélérinages de notre vie en nous régénérant les expériences qui nous attachent au passé. L’Age GABRIEL dirige les foules et nous devons lui demander de faire mouvoir harmonieusement les foules et non les pousser par des vents violents. L’Ange GABRIEL nous aide à dissoudre les cristallisations opaques et coaguler ce qui est élevé.

VI) SATURNE ET LE SAMEDI
La tradition nous dit qu’il est le père des Dieux dirigeant notre cosmos. Il est le maître de la pensée universelle et de l’initiation. Son action agit sur notre conscience avec une prudence discipline afin de perfectionner notre « moi ». Il nous donne la stabilité pour que notre intelligence  s’illumine dans  le temps. C’est le gardien du savoir et du seuil. Il  gouverne le dixième signe du zodiaque qui correspond au capricorne, et correspond à la période de purification de la nature et des êtres : c’est la fête de Noël des religions chrétiennes. Il gère dans  le corps humain, les os et les dents ; il représente par ce symbolisme le squelette qui est l’ossature de l’homme. Son jour est le samedi qui correspond à la méditation sur le travail accompli dans la semaine. La religion hébraïque consacre ce jour au repos physique ainsi qu’aux cérémonies de son culte. Ce jour qui termine la semaine du travail correspond aux décisions prises dans toutes les manifestations de la vie après avoir mûrement réfléchi aux actions à faire, donnant à chacun sa réussite selon sa propre réflexion. Le  métal correspondant à saturne est le plomb rappelant la matière lourde que tout être est en venant en ce monde et qu’il ne peut changer que par le travail méditatif qu’il  aura accompli par l’initiation. Sa pierre est l’onyx qui par sa couleur noire est celle qui protège les initiés des rayons nocifs. A cet effet on la retrouve sur les vêtements des  prêtres des différents cultes car elle les isole de toutes les nuisances fluidiques du monde profane et  les démarque de ceux-ci.

LES TRAVAUX DU SAMEDI
Le samedi est la sous la domination du prince des trones ,TSAPHKIEL .sa couleur est l’indigo , son encens est le storax ou le galbanium.Tsaphkiel se charge de coaguler les forces spirituelles  .il transforme les énergies en formes concrètes en convertissant les essences spirituelles  en experiences a vivre  afin de former notre conscience .il est le régent  de notre destinée .,l’administrateur des nouvelles expériences que nous devons   vivre .C’est le samedi  que nous  devons établir  le programme  de la semaines  à venir .Le samedi  , jour du seigneur du Karma , est  le bon moment  pour liquider  nos dettes , autant  morales  que d’argent .c’est le samedi  que nous devons voir dans  nos actes tout ce qui mérite réparation ?C’est le samedi  qui est le jour  le plus propice pour obtenir réparation d’une injustice dont nous avons été  l’objet ou pour comprendre  que cette injustice  faisait partie  de notre karma à  payer   et que mal nous en prendrait d’avoir un quelconque ressentiment contre  celui  qui  a été notre antagoniste ; éffaçons ce jour de notre mémoire , la méchanceté endurée et considérons  comme liquidées  toutes  questions de torts , de griefs et d’offenses .c’est un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes  qui s’énervent facilement car elles seront  plus calmes .c’est le jour idéal pour un repos sabbatique et s’adonner aux joies  de la nature ,de l’air  pur , de la reflèxion  , de la religion , de l’ésotérisme , de la lecture , de la  famille , des enfants , de la musique .le samedi  nous devons demander à TSAPHKIEL de nous permettre  d’accomplir . le dessein  de notre existence   avec  la patience  qui nait de l’acceptation du karma.c’est le jour ou nous devons demander que le feu  s’abtienne de dévorer  les forets et les maisons ;que l’eau n’inonde plus les  villes ;Que  l’air sous  sa  forme  de vent violent   ne détruise  plus vies  et récoltes .Que la Terre soit porteuse  de pouvoirs  spirituels.c’est le samedi que nous devons demander à  TSAPHKIEL  de faire  de nous , des gardiens de ses Normes ,des exécuteurs de ses lois , des constructeurs de son  Univers  harmonieux, de comprendre que si  sa loi  est dure ,c’est parce qu’avec  notre façon humaine d’agir  , nous avons  rendu  nécessaire cette sévérité

VII) MERCURE   &  LE MERCREDI
Mercure est le messager des cieux parcourant notre univers, apportant à chacun ce qu’il a besoin selon le septénaire et cela demande le mouvement, l’information, la communication, le geste, la parole venant de l’intellect. Il  correspond en astrologie au troisième signe du Zodiaque qui est celui des Gémeaux, influençant l’esprit, puis le sixième signe qui est celui de la vierge représentant l’analyste méticuleux. Il  est symbolisé dans le tarot par la V ème lame sous l’aspect du pape. Sa couleur est le gris qui rappelle la matière  grise du cerveau. Son jour   est le mercredi qui est celui du travail de l’intellect, de la recherche, de  la finition. Son nombre est le trois rappelant le premier terme de la création symbolisant l’esprit, la nature, la terre ou le corps physique, le corps astral et le corps mental. Sa pierre est l’opale qui  par ses reflets irisés représente la pensée. Il symbolise le sephirot  tiphereth

Les Tavaux de Mecredi
Le mercredi est sous la régence de MICKAEL, prince des Archanges et le service du jour consiste à être au service de la vérité et à l’exprimer, d’une façon ou d’une autre. Sa couleur est le gris, son encens est  le mastic ;Michaèl nous confère le don d’apprécier correctement les choses car rien ne peut etre édifier sur l’erreur ou la fausseté :c’est un jour de réflexion, tout d’abord sur nous-mêmes. Faisons ce jour quelque chose pour corriger des erreurs évidentes et trop scandaleuses. Il faut, le Mercredi, faire connaitre son opinion, ses points de vue par écrit ou oralement . C’est le moment d’adresser des lettres à la télévision , à la radio au journal local, pour  corriger, réparer  ou excuser des faits. C’est aussi le jour de la communication, , du contact avec l’autre pour lui apporter notre message . Nous devons  faire très attention le Mercredi à ne pas tenir de vains propos. La parole est porteuse de graines, de semence et nous construisons notre monde avec nos paroles. Nous ne devons jamais entrer le mercredi, dans des discussions inutiles ou dans des commérages. Le mercredi doit être utiliser pour faire des démarches, se consacrer à l’étude, à acquérir de nouvelles lumières qui enrichiront notre esprit et notre Mental. Le Mercredi nous devons demander à MIKAEL de nous accorder le privilège de reflèter  la Vérité, à extérioriser  ce qui correspond à nos tendances profonds, à avoir le discernement, à devenir le messager fidele de la Suprême Verité.

VII) MATHIEU  7 – 7
Le déroulement des jours et leurs correspondances astrologiques démontrent le rôle des ondes venant des sept planètes dont chaque jour capte les radiations  par le truchement des analogies cosmiques, naturelles, humaines etc. puis deviennent à leur tour des émetteurs en retransmettant ses ondes sur le corps mental représentant l’esprit, puis sur le corps astral ou ethérique enveloppant le corps physique. Ce processus subtil se réalise à travers les centres psychiques du corps appelés plexus qui sont des batteries de recharge de celui-ci. Ces plexus sont au nombre de sept :
1-    Le plexus sexuel qui est sous l’influence de la lune et rattaché à la terre. 2- Le second plexus  qui correspond à la rate est influencé par venus représentant l’eau.
3- Le troisième est le plexus ombilical ou solaire qui symbolise l’élément air. 4- le quatrième est le plexus cardiaque, qui symbolise les sensations reçues et correspondant à l’élément feu. 5- le cinquième est celui de la gorge, rattaché à la planète Mars et correspond à l’éther. 6- le sixième plexus est appelé plexus frontal ou troisième œil et   il est animé par Jupiter qui confère la raison 7- le septième plexus se trouve sur le sommet de la tête, sur la fontanelle et il correspond à Saturne.
Au-delà des sept planètes gérant les sept jours de la semaine, trois autres planètes  doivent être considérées car elles jouent des rôles importants dans la vie de tous les jours et pour tout un chacun de nous. Il s’agit :

1- LA PLANETE PLUTON
C’est l’octave supérieure de Mars et frère de Jupiter et de Neptune. Elle nous aide à mener des combats actifs et puissants contre les épreuves en mettant à notre disposition et l’Art et la subtilité afin de métamorphoser ces épreuves et de connaître et faire renaître de nouvelles joies et garder l’espoir dans l’idéal choisi permettant de continuer dans la voie entreprise. Pluton symbolise  le huitième signe du zodiaque qui est celui du scorpion rappelant la transformation par la fin de ce qui a existé suivi d’une renaissance nouvelle. Il correspond dans l’organisme humain au sexe et  à la mort. Son  nombre est le ONZE  qui conduit à la victoire. Il est représenté dans le tarot par la XXème lame qui est celle du jugement où l’initié accompli est le maître des événements de toute nature.

2- LA PLANETE NEPTUNE
Octave supérieur de Venus symbolisant l’imprévisible, l’inconnu, le mystère, ce qui est au dessus de la raison. C’est l’intuition cosmique en l’homme. C’est le domaine supérieur où se réalise la communion fraternelle et l’entraide. Elle correspond au douzième signe astrologique, les poissons appelés l’enfer du zodiaque à cause du rôle qu’elle joue dans l’univers et en l’homme. Sa pierre est le saphir dont la couleur bleue rappelle le firmament qui donne l’espérance  et la compassion en nous permettant de lire le message de la voie lactée où sont inscrites les lois de la vie permettant à chacun de fortifier son psychisme par la compréhension, nous indiquant la voie de l’amour fraternel et universel. Elle est symbolisée dans le tarot par l’arcane IX qui symbolise l’ERMITE.

3- LA PLANETE  URANUS
Octave supérieur de MERCURE, Uranus nous protège de toutes indiscrétions ou attaques pouvant venir de l’extérieur, ceci afin d’assumer le travail le plus évolué dans le domaine de l’esprit,  où ce travail acquiert des idées nouvelles, révolutionnaires de liberté et de fraternité. Elle est représentée par l’arcane XII  ou le pendu par  les pieds rappelant le sacrifice de l’initié pour ses sœurs et frères en humanité ! Afin de mieux et vite évoluer, les alliances astrologiques  karmiques ci-après sont nécessaires : (Bélier _ Balance) – (Taureau – Scorpion) – (Gémeaux – Sagittaire) – (cancer – capricorne)  – (Lion – Verseau) – (Vierge –Poisson) les clés d’évolutions des uns se trouvent chez les autres dans ces alliances.
D’autre part, il vaut mieux pour son propre bien, d’éviter de créer de problèmes aux personnalités porteuses du nombre 7 car, elles ont la faveur de 7 Dieux au minimum et donc bénéficient de la faveur du grand médiateur universel LEGBA. A bon entendeur…… Et que les Mânes de nos Ancêtres nous pardonnent et nous assistent. AMEN-AMEN-AMEN-RÂ.

AMOUSSA  A.  RAHIMI
Métaphysicien
Plasticien

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page