.
.

Le triomphe de la vérité

.

Echanges de vœux à l’Assemblée nationale: Le président Adrien Houngbédji annonce l’élaboration d’un plan de carrière des agents


Visits: 2

C’est ce lundi 11 janvier 2016 que le personnel civil et militaire en service à l’Assemblée nationale a choisi pour sacrifier à la tradition du nouvel an. En marge de la présentation de leurs meilleurs vœux au président de l’institution ainsi qu’aux membres de son bureau, ils ont exprimé quelques préoccupations allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Des doléances auxquelles Me Adrien Houngbédji a promis donner progressivement satisfaction.
D’entrée, c’est le secrétaire général administratif, M. Allassane Mahamadou qui a, après ses mots de bienvenue à l’assistance, présenté quelques-unes des difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’administration parlementaire. Il sera suivi du porte-parole du SYNAPA qui a mis l’accent sur la relecture du statut du personnel ; la modernisation de l’Assemblée nationale et des conditions de travail ; l’élaboration d’un plan de carrière et d’un plan de fonctionnement en vue d’un meilleur fonctionnement de l’institution et par ricochet, améliorer sa crédibilité et son rayonnement. Il a ensuite au nom de ses pairs, rassuré le président et son bureau de l’engagement et de la franche collaboration des agents parlementaires à accompagner la 7ème législature dans la réussite de sa mission.

Bientôt un plan stratégique de développement et de modernisation de l’Assemblée nationale
Avant de réitérer ses réformes visant à moderniser l’institution parlementaire, le président Adrien Houngbédji a rappelé aux agents que « l’administration est le socle de l’activité parlementaire et sans une administration républicaine, dynamique et performante, l’efficacité du Parlement se trouverait dangereusement compromise. » Il a ensuite exprimé la volonté de son équipe à créer de meilleures conditions de travail pour l’ensemble du personnel. « C’est pourquoi, nous nous évertuerons à ce que la 7ème législature s’inscrive dans la dynamique de la modernisation de l’Assemblée nationale. Nous devons accélérer la marche vers l’avant en poursuivant les réformes entreprises au cours des précédentes législatures. (…) Nous nous emploierons à la sécurisation de vos emplois grâce au renforcement des moyens juridiques existants ou à mettre en place », a-t-il laissé entendre. Et pour mieux convaincre son auditoire sur l’engagement de son bureau, Me Adrien Houngbédji a révélé au personnel civil et militaire qu’un plan stratégique de développement et de modernisation de l’Assemblée nationale est actuellement en cours d’élaboration. Et sa mise en œuvre, dira-t-il, permettra à l’Assemblée nationale de réaliser des performances jamais égalées jusque-là. Enfin, il a annoncé qu’une commission technique sera bientôt investie dès que les conditions seront réunies pour l’élaboration d’un plan de carrière. « Que l’année 2016 soit celle de la réalisation des grands défis au niveau de notre institution. Que Dieu veille sur chacun de nous afin que nous nous retrouvions encore l’année prochaine pour sacrifier à cette heureuse et conviviale tradition de présentation de vœux ». Ainsi, a-t-il répondu aux bons souhaits formulés à lui, aux membres du bureau, à l’ensemble des députés et à leurs familles respectives.

Germin DJIMIDO (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page