.
.

Le triomphe de la vérité

.

Démarrage d’une série d’activités entre l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique: L’ISMA amorce un partenariat fécond


Vues : 4

Marcellin Zannou, le PDG de l’ISMALe plateau ouvert de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma) a abrité le vendredi 08 janvier 2016, la projection en avant-première du film « talibé », une fiction réalisée par un groupe d’étudiants diplômés de l’Isma dénommé « Icon Entertainment », avec le soutien financier de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique. Ce film présente la  situation des enfants façonnés en mendiants, instrumentalisés a des fins pécuniaires et contribue à sensibiliser le public sur les manifestations de l’extrémisme religieux qui ruine l’Afrique et le monde.
Cette cérémonie d’avant première ouvre le bal d’une série d’activités qui sont le fruit du partenariat fécond et fécondant entre l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma) et l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Bénin. En effet, l’Isma abritera dès aujourd’hui et cela pour toute la semaine, (du 11 au 17 janvier 2016) la formation d’une trentaine de cinéastes béninois majoritairement formés à l’Isma. Elle s’inscrit dans le cadre du programme « American Films Showcase » par lequel le département d’Etat des Etats Unis d’Amérique fait profiter aux professionnels du cinéma, les expériences des grands cinéastes de Hollywood. Dans son intervention, monsieur Christopher Schirm, directeur adjoint chargé de la section des affaires publiques de l’ambassade des USA, représentant l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Benin, a déclaré son grand satisfecit quant a la qualité de l’œuvre. Pour le colonel Marcellin Zannou, président-fondateur de l’Isma, il est important de  saluer ce partenariat dynamique entre l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique et l’Isma qui permet d’accompagner la promotion de la culture africaine a travers le développement du cinéma. Quant au représentant des diplômé de l’Isma et membres de « Icon Entertainment », Octaviano Aidjinou, il a quant a lui, remercié les autorités de l’Isma pour la qualité de l’enseignement reçue. Et à l’endroit de l’Ambassade des USA au Benin, il exprime ses remerciements pour l’appui financier remarquable. Octaviano Aidjinou a enfin remercié les membres de l’équipe de production pour la rigueur et le sérieux dont ils ont fait preuve durant la conception, le tournage et la postproduction de l’œuvre. Il est important de présenter les deux experts cinéastes dépêchés à l’Isma. Il s’agit de Jean-Michel Dissard et Michèle Stephenson. Le charge de communication du programme AFS monsieur Nestor Vences, est également de la délégation du département d’Etat.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page