.
.

Le triomphe de la vérité

.

Multiplication des soutiens au profit de l’homme: Le Mopas, le Rosas et le Mv/Asg se rallient à Sébastien Ajavon


Vues : 2

Sébastien Ajavon accueilli en liesseLes manifestations de soutien au présidentiable AJAVON Sébastien Germain (ASG) se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, du vendredi 18 au dimanche 20 décembre 2015, plusieurs organisations et mouvements politiques se sont prononcé en faveur de l’homme de Djeffa. Il s’agit en l’occurrence du  Mouvement Portuaire des Amis de Séba (MO.P.AS), du Réseau des organisations de soutien à Ajavon Sébastien (ROSAS) et du Mouvement Vision ASG 2016. Un seul objectif  pour ses sorties, agrandir la famille de Sébastien Ajavon et lui baliser le chemin de la marina pour 2016.

3.000, 4.000 ! Difficile de dire combien ils étaient exactement, ces agents de la plate-forme portuaires à répondre à l’appel de l’opérateur économique Sylvain LAWSON samedi dernier au Hall des Arts et des sports de Cotonou. Les acteurs portuaires représentés au sein du MO.P.AS sont venus faire savoir qu’ils ont choisi de cautionner et de soutenir la candidature la plus sérieuse et la plus crédible à la présidentielle de 2016, celle de Sébastien Ajavon. « Après avoir scruté les projets de société des candidats les plus sérieux, celui de AJAVON Sébastien Germain nous est apparu le plus crédible. C’est la nouvelle figure qui pourra assurer le management politique, économique et social dont a besoin le Bénin. Son projet de société sera bénéfique à toutes les couches socioprofessionnelles et à tous les Béninois tant aux plans énergétique, sanitaire, infrastructurel, sociocommunautaire, scolaire, agricole.., juridique et institutionnel » a laissé entendre le transitaire Bienvenu AKPAOU, porte-parole du MO.P.AS. De son côté, après la minute de silence demandée en la mémoire du président Mathieu KEREKOU, Sylvain LAWSON, président d’honneur du MO.P.AS  fera le portrait de l’homme de Djeffa et insisté sur ses caractères managériaux reconnus au-delà des frontières nationales.  « Grand opérateur économique béninois, il est également l’un des plus grands acteurs portuaires nationaux. Aussi, est-il le premier contributeur à l’économie nationale à voir l’assiette fiscale qu’il paie chaque année à l’Etat…. Fort de tous ces arguments de taille et nous basant sur les qualités exceptionnelles d’un homme tout aussi exceptionnel nous, acteurs portuaires et amis de Séba, prenons l’engagement non négociable de rester derrière le candidat jusqu’à son entrée au palais présidentiel en 2016. Nous sommes prêts à payer la caution de AJAVON Sébastien Germain qui, sous peu, annoncera officiellement sa candidature… », a martelé Sylvain Lawson. Liber ADJIBI, le représentant du candidat AJAVON Sébastien Germain, a pris l’engagement de rendre compte fidèlement à qui de droit.
La gloire de Sébastien Ajavon avec le Mouvement Vision ASG
L’école primaire publique de Yagbé à Akpakpa a servi de cadre au Mouvement Vision ASG 2016 de faire la gloire du présidentiable Sébastien Germain Ajavon. A ce niveau, militants des associations et regroupements membres du ROSAS et autres ont répondu présents à l’appel des responsables de Mouvements membres de Vision ASG 2016. Au pupitre, Tao Yacoubou Mouléro du Mouvement la voie 2016, Julien Hounkpéton du Mouvement des jeunes pour l’alternance (MJA), Amidou Anziz de l’Association des jeunes patriotes d’Agblangandan,  AJEPA  et Igor Ahouandogbo du cercle des amis de Sébastien Ajavon, représentant le président Sébastien Ajavon ont à tour de rôle réaffirmé leur soutien à l’homme et s’engagent à travailler pour son élection à la présidentielle du 28 février 2016.

Le ROSAS ratisse large pour Sébastien Ajavon
Ce même samedi, à la Bourse du travail à Cotonou, le Réseau des organisations de soutien à Ajavon Sébastien (ROSAS) a réuni les travailleurs des secteurs  public, privé et de l’informel. «Sébastien Ajavon, le peuple béninois t’appelle ! Sébastien Ajavon, les travailleurs t’appellent. Sébastien Ajavon, viens sauver les travailleurs béninois » sont entre autres les slogans dits par les participants à cette rencontre. Sous le regard averti du  coordonnateur du ROSAS, le Professeur  Edouard Balaro, les travailleurs ont lancé un appel solennel de soutien à la candidature de Sébastien Ajavon après avoir fait le diagnostic de la situation sociopolitique nationale. Il est à noter que plusieurs coordonnateurs départementaux, en l’occurrence, Victor Okpéitcha (Borgou-Alibori), Emmanuel Capo Chichi (Atlantique-Littoral), Assaou Léopold (Zou-Collines), da Costa Raoul (Atacora-Donga), Yaya Rakib (Mono-Couffo) et Koudjou Barnabé (Ouémé-Plateau) sont venus  soutenir le professeur Edouard Balaro.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page