.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation pour la Présidentielle 2016: Trois députés AND font bloc derrière Talon


Visits: 3

Avec la forte adhésion des députés de  l’Alliance nationale pour la démocratie (AND) à la cause de Patrice Talon, l’homme peut se frotter déjà les mains d’avoir bouclé de si tôt  l’Atlantique, multipliant ainsi ses chances de remporter la présidentielle 2016.

Patrice Talon va lentement, mais sûrement, avec des ralliements incessants et combien prestigieux. Au nombre des cas déjà vécus, il y a eu  l’Alliance Soleil dont l’ensemble des ténors   n’ont pas hésité à s’aligner derrière lui.  L’homme vient encore de  frapper un nouveau grand coup en s’adjugeant le soutien du député Cyprien Togni, membre de l’Alliance nationale pour la démocratie (AND), du moins la vraie ; mais il est important de souligner qu’il s’agit de l’ancien maire de la commune d’Allada. Avec lui, d’autres personnalités de cette alliance, en l’occurrence Barnabé Dassigli, patron de ladite alliance et Amandé Moussa ont rejoint Talon. En un weekend Talon vient de consolider son assise à Abomey Calavi, Sô Ava et Zè où sa voix est désormais portée au plus haut niveau car ces soutiens sont des hommes de terrain qui sont en contact permanent avec une population qui ne demande qu’à le leur rendre agréablement. Le candidat Patrice Talon vient ainsi de boucler le département de l’Atlantique, un des plus « viandés » en électorat. Cela est plutôt de bon augure pour le score sans appel du candidat en février 2016.
Rappelons que Patrice Nobimè, député de l’Union fait la Nation(UN) a fait le saut  qualitatif vers le candidat depuis des mois car son programme ne cesse d’emballer les populations. S’il est vrai que Patrice Nobimè a été élu député dans le Littoral, il n’empêche qu’il est un natif de l’Atlantique, et cela ne fait que raffermir la mainmise du camp Talon sur cet énorme vivier électoral. Autant dire que Abomey-Calavi, Sô Ava, Zè, Allada, Komassè, Ouidah, Toffo et ToriBossito sont désormais des terrains conquis.

Un en pôle position
Mais, on ne saurait mieux appréhender ces derniers ralliements sans les rapprocher de Candide Azannaï et Joseph Djogbénou, députés et irréductibles « talonistes », élus sur la liste de l’UN. Autant dire que l’UN se réduit, comme une peau de chagrin, au profit du candidat Patrice Talon qui, logiquement apparaît comme le candidat naturel de ce groupe politique. Face aux difficultés de choix d’un candidat interne, l’UN devrait couper la poire en deux, en choisissant Talon qui séduit déjà la majorité des unionistes. Ce serait une belle manière de renvoyer dos à dos
Le soutien  de l’honorable Jacques Yampabou, député des 2 KP (Kérou-Kouandé-Pehunco) à Patrice Talon à travers l’AND, prouve à souhait que malgré toutes les intimidations et les cabales sur le terrain et dans les medias du pouvoir la vague TALON monte partout  et il est en train de gagner un pari dans les annales politiques du Bénin.
Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page