.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reconnaissance des mérites de l’ancien président de la République: Le stade de Kouhounou baptisé Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou


Vues : 6

stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.Ça y est.  C’est enfin fait ! Il a fallu sa mort d’abord mais c’est fait. Le stade de l’Amitié de Kouhounou est devenu depuis hier dans la mi-journée le stade de l’Amitié « Mathieu Kérékou ». L’annonce a été faite ce jeudi 10 décembre 2015 par le président de la République Boni Yayi lors des hommages publics et officiels rendus à l’ancien président de la République du Bénin, Général Mathieu Kérékou dans ledit stade. Le plus grand temple sportif du Bénin porte désormais son nom. Ce n’est que justice parce que de son vivant, journalistes, hommes politiques, supporters, joueurs… l’ont demandé et souhaité de vives voix sans que leur message ne soit entendu des décideurs. A l’instar d’autres pays où des stades portent les noms des Chefs d’Etats, les autorités politiques béninoises viennent de faire entrer le pays dans ce cercle.

Il fallait le faire de son vivant
Le geste du Chef de l’Etat actuel est à saluer et l’est d’ailleurs depuis hier. Mais, Boni Yayi pouvait entendre depuis longtemps les cris de cœur des férus du cuir rond  et du Béninois lambda.  Baptiser le stade de l’Amitié de Kouhounou au nom de l’Ancien Grand Camarade de lutte. Il pourra savourer déjà en personne cet honneur que la nature lui aurait rendu, lui qui a érigé ce temple socio-sportif dont l’inauguration a eu lieu en 1983.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page