.
.

Le triomphe de la vérité

.

Choix du candidat sérieux pour la Présidentielle de 2016: Yahouédéou apporte un soutien de taille à Ajavon, nouvelle vague d’adhésions à ASG


Visits: 7

Janvier YahouédéouVenus des communes  Zogbodomey, Zakpota, Zagnanado, Ouinhi et Covè, les militants et sympathisants du parti du Réveil Patriotique de l’honorable Janvier Yahouédéou se sont séparé ce samedi avec un seul nom au bout des lèvres, Sébastien Germain Ajavon.  Ce dernier est le choix de l’honorable Janvier Yahouédéou et de toute la population de la 24ème circonscription électorale pour la présidentielle du 28 février 2016. En effet, à en croire les propos du baobab de Covè,  « un regard rétrospectif sur le passé immédiat plonge le Bénin dans le désarroi d’une  nation divisée contre elle-même et qui supporte non sans gémir les affres d’un management politique et  d’une gestion économique aussi hasardeuse que suicidaire ». C’est pour cela  qu’il faut, « la main dans la main, marcher gaiement, prêt pour opérer une rupture consensuelle, gage d’une unité nationale forte et d’une valorisation optimale de nos ressources et de nos capacités individuelles et collectives » a-t-il laissé entendre. Toujours dans son discours, Janvier Yahouédéou dit avoir détecté cet homme capable d’apporter un mieux-être au peuple béninois. « Il a l’avantage de connaitre le Bénin et les béninois, du nord au sud et de l’est à l’ouest pour les avoir côtoyés et écoutés. Cet homme a vécu et vit parmi nous et avec nous.  Cet homme connait les coins et recoins du Bénin, au point d’y apporter des soulagements aux souffrances des populations à travers ses nombreuses œuvres sociales… Cet homme,  c’est Sébastien  Ajavon» a clamé haut et fort président du Réveil Patriotique. Pour Janvier Yahouédéhou, « Sébastien Ajavon est le choix de la rupture consensuelle, le choix de la justice équitable, le choix de l’égalité des chances, le  choix d’un système éducatif en adéquation avec les besoins des communautés, le choix de la promotion des cultures et  valeurs endogènes, le choix d’une agriculture moderne et d’une autosuffisance alimentaire avérée, le choix d’une urbanisation effective de nos cités de vie, le choix d’un environnement sain et profitable à tous, le choix d’une jeunesse au travail ». Il a pour finir son allocution invité les populations de la 24ème circonscription électorale à aller propager la nouvelle.  « Allez proclamer l’allégresse des peuples du Bénin, car Sébastien Ajavon, Président de la République  du Bénin prêtera serment le 6 avril 2016, devant Dieu et les mânes de nos ancêtres. Ce n’est pas une probabilité, mais une certitude » a prédit Janvier Yahouédéou.« Nous sommes prêts à aller au front avec vous pour porter vers la victoire celui pour qui le parti a opté »,  a  martelé Jacques Zéhè, représentant des jeunes du parti au début du meeting. Il est important de noter la présence à ce grand rendez-vous les députés Houngni Dèlidji, André Dassoundo, Eloi Aho, Clément Allokpo, l’ancien maire Covè, Philippe Bognonkpè, l’ancien maire de Zagnanado et de  nombreux élus locaux et communaux des communes de la région Agonlin.

Soutien de taille pour le candidat Ajavon
La messe politique de Janvier Yahouédéou est désormais dite. Adjavon au pouvoir. Cette annonce qui intervient après le désistement de l’ex candidat à la présidentielle est une annonce concrète, une annonce de taille qui apporte à la rivière de soutien à Adjavon. La foule indescriptible, 20.OOO, selon les organisateurs, qui a fait le déplacement de l’historique déclaration de l’honorable Yahouédéou est le signe visible de la démonstration de force. La preuve que l’arrivée du président du parti du Réveil Patriotique vient pour sonner le réveil de tout le peuple autour du candidat Adjavon. Car en plus de venir avec l’ensemble de ses militants, Yahouédéou vient avec son électorat de la 24ème apporter une alliance de taille à Adjavon, mais surtout un monde de qualité dans le dispositif qui va conduire à la victoire de Sébastien qui peut désormais commencer par avoir l’espoir qu’il est proche de la marina.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page