.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle 2016: Le mouvement ALAFIA s’allie aux FCBE et soutient la candidature de Zinsou


Visits: 1

Les dissidents démissionnaires de l’Alliance Soleil ont mis sur pied  ce jeudi 03 décembre 2015 à Parakou le mouvement ALAFIA. Il était question pour ces anciens alliés de Sacca Lafia de  donner les raisons de leur départ de l’Alliance Soleil  et déclarer, par la même occasion, leur soutien à la candidature du premier ministre Lionel Zinsou, le choix du président Boni Yayi.
Ils étaient des milliers à répondre à l’appel des démissionnaires de l’Alliance soleil qui ont procédé à la mise sur pied du mouvement Alafia.  A en croire les propos de Bienvenu Babatoundé, son président, le mouvement ALAFIA est né pour renforcer la démocratie et compte en tant que tel, jouer véritablement sa partition sur l’échiquier politique en pleine mutation, à un moment critique de l’histoire du Bénin marquée par la disparition d’un des plus grands patriotes du Bénin, le Général Mathieu Kérékou, marquée aussi par l’inaptitude constitutionnelle de grandes figures politiques de l’avènement du renouveau démocratique telles que Adrien Houngbédji et un peu plus tôt, Bruno Amoussou, Nicéphore Soglo, Albert Tévoédjrè etc.. à briguer la magistrature suprême.
« C’est pour dire que le groupe d’activistes qui se donne une identité politique à travers le rassemblement de ce jour n’est pas un élément de plus mais une idée singulière, particulièrement riche, et pour une cause ».  Après avoir énuméré leurs attentes pour le Bénin de demain et proposé des actions pour une bonne fin de mandat au président Boni Yayi, les responsables du mouvement ALAFIA disent rejoindre la famille FCBE. « Le Mouvement ALAFIA, en sa séance extraordinaire du samedi 28 novembre 2015, a décidé de devenir des alliés de la mouvance présidentielle affirmant ainsi le retour de ses membres à cette alliance du fait des résultats élogieux enregistrés par les différents gouvernements dans un contexte politique très difficile », a-t-il  laissé entendre.  Bienvenu Babatoundé  a fini par lâcher le morceau tant attendu par l’assistance, en déclarant le soutient du  Mouvement ALAFIA   au choix du président Boni Yayi,  en la personne du premier ministre Lionel Zinsou. Pour eux, ce technocrate chevronné dont les mérites sont déjà reconnus au plan international est le candidat consensuel, porteur de valeur éthique, morale et républicaine pour le rayonnement du Bénin. « Cette candidature raffermit notre engagement et notre affiliation à la grande alliance FCBE. Nous profitons de cette occasion pour demander à toute la famille FCBE d’accepter l’ouverture pour un grand rassemblement autour de Lionel Zinsou; nous avons la même espérance de la part des grands partis comme le PRD et la RB qui certainement feront ce bon choix », a-t-il conclu.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page