.
.

Le triomphe de la vérité

.

Candidature unique à l’Union fait la nation: L’opposition tranche entre Emmanuel Golou ou Eric Houndété ce vendredi


Visits: 7

Eric HoundétéLe processus qui mène vers la désignation d’un candidat unique au sein du plus grand regroupement politique qu’est l’Union fait la nation égrène inéluctablement ses différentes  étapes. Après l’appel à candidature et le dépôt des dossiers auprès de la commission que préside l’honorable Jude Lodjou, les deux candidats enregistrés, Emmanuel Golou du Parti Social-démocrate (PSD) et Eric Houndété de l’alliance Force Clé ont été écoutés. Ils ont, chacun, exposé devant la commission sur leur façon de voir la fonction présidentielle, leurs capacités et leur vision pour le Bénin ainsi que des moyens dont ils disposent pour convaincre les mandants.

En attendant le verdict  final prévu pour le vendredi prochain, les deux prétendants officiellement enregistrés qui aspirent au poste de porte étendard de l’Union fait la nation  dans la perspective de la prochaine présidentielle sont actuellement sur le terrain en train d’échanger avec les populations. Mais la commission ayant à charge l’étude des dossiers est, quant à elle, à pied d’œuvre afin de rendre public le nom de ce candidat unique ce vendredi 4 décembre 2015.   En effet, Eric Houndété et Emmanuel Golou seront situés sur leur sort dans quelques jours. « Le compte à rebours a commencé. Les tractations continuent toujours et la fumée blanche ne tardera pas à sortir», explique une source proche du comité en charge de la désignation du candidat unique de l’UN. Mais, il reconnaît que le choix n’est pas du tout facile à faire. Qui de Eric Houndété ou Emmanuel Golou sera le successeur de Me Adrien Houngbédji dans l’histoire de ce regroupement politique dans le cadre d’une présidentielle ? Rendez-vous vendredi pour la réponse.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Candidature unique à l’Union fait la nation: L’opposition tranche entre Emmanuel Golou ou Eric Houndété ce vendredi

  1. Viki

    And, Ozoneblue, your talk of class war is so early 20th century. The fault lines in South Africa (and probably even globally) are much more complex than simply a fight between the capitalists and the priaotlreat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page