.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Mickael Poté en hausse, Fabien Farnolle en baisse


Visits: 1

Les Ecureuils du BéninCe numéro de l’ «Actualité des Ecureuils de l’étranger » laisse découvrir le difficile week-end qu’a passé le gardien de but du Havre, l’international Fabien Farnolle, d’un côté et de l’autre, l’évolution de l’attaquant d’Adana Dermirspor, Mickael Poté.  
Ligue 1 française
Adéoti, Imorou et Caen, deuxième de la ligue 1
On ne pouvait pas espérer mieux pour Caen de Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou ce week-end. Même s’ils n’ont pas fait d’exploit lors de leur déplacement à Bordeaux, dans le cadre de la 15ème  journée, Adéoti, Imorou et leurs coéquipiers peuvent désormais se frotter les mains. Imorou étant toujours à l’infirmerie, Adéoti quant à lui, a été titularisé avant de céder sa place à la 62ème minute. Ils ont étrillé les Bordelais par 1-4 au terme du temps règlementaire, grimpant ainsi à la 2ème place au classement avec  28 points et profitant du faux pas de l’ancien dauphin du PSG, Angers. Cet exploit doit être réédité le 03 décembre prochain face à Monaco pour confirmer leur forme du moment.

Ligue 2
Kiki et Koukou titulaires indiscutables
Les Niortais ont repris de plus belle avec les matchs nuls, après deux semaines de trêve. Face à Red Star, le milieu de terrain Djiman Koukou, son défenseur latéral et coéquipier en sélection nationale, David Kiki, tous deux titulaires ainsi que leurs coéquipiers ont été contraints au partage des points avec le score nul de 0 but. L’autre Béninois, David Djigla, a rejoint les deux titulaires à la 68ème minute. Quant au gardien de but Saturnin Allagbé, il cire toujours le banc des remplaçants. Niort est 16ème au classement avec 16 points et joue les éliminatoires de la Coupe de France le samedi 5 décembre face aux Herbiers.

Enfin une victoire pour Nîmes
Les portes de la victoire se sont ouvertes pour l’attaquant nîmois Steev Mounié et son club face à Tours, 2-1.  Cette précieuse victoire vient confirmer les ambitions de l’équipe de sortir la tête du gouffre de la relégation. Nîmes demeure toujours lanterne rouge avec 8 points et se déplace le samedi 5 décembre à Mouilin AS pour la Coupe de France avant de rencontrer Le Havre le 11 décembre en championnat.

Farnolle et Le Havre punis en déplacement
Le club du Havre a effectué un déplacement difficile à Nancy pour la  16ème journée de la ligue 2 française. Fabien Farnolle, titulaire dans les buts, est allé chercher par 3 fois le cuir rond au fond de ses filets. Ce qui lui fait un total de 16 buts encaissés en 13 titularisations cette saison. Son club a néanmoins pu sauver l’honneur en marquant un but. Le Havre perd deux places au classement et occupe la  5ème loge avec 24 points. Il joue Nîmes le 11 décembre prochain.

National
Trois difficiles points pour Amiens
Le défenseur Khaled Adenon ne savoure plus les victoires de son équipe, Amiens. Blessé depuis quelques semaines, il n’a pas été du déplacement de son club à Fréjus St Raphael  qui a remporté la victoire dans la souffrance, sur la marque de 0-1. Désormais 5ème avec 21 points, Amiens se déplace à Epinal, le 11 décembre.

Premier league
Match nul entre les clubs de l’Ouest
De retour dans son club après quatre titularisations, Stéphane Sessègnon a été l’ombre de lui-même lors du match qui opposait West Ham à son club West Bromwich albion et qui s’est soldé sur un score nul de 1 but partout. Il n’a pas été très bon au cours de cette rencontre. Ce qui a valu son remplacement à la 45ème minute. Le club est 13ème avec 18 points et reçoit Tottenham, le 11 décembre prochain.

Gestede et Aston Villa battus par l’autre promu
Aston Villa qui recevait sur ses propres installations Watford a été battu sur le score de 2-3, après de nombreux rebondissements. Rudy Gestede n’a joué que les dix dernières minutes de la rencontre où les carottes étaient déjà cuites pour son équipe. Cette nouvelle défaite maintient Aston Villa avec 5 points en  14 rencontres dans la position de lanterne rouge.

Ligue 2 turque
Désormais 11 buts pour Poté
Michael Poté continue de faire parler sa puissance en deuxième division turque. Le week-end écoulé face à Balikesirspor, il a usé de sa vitesse pour marquer le but le plus rapide de la saison, à la toute première minute. Après deux buts marqués, Adana Dermirspor a été rattrapé au score au terme du temps règlementaire. Michael Poté demeure le meilleur buteur avec 11 réalisations en 13 rencontres. Son club, 8ème avec 19 points, joue demain 02 décembre Sivas Beledsiyespor pour la CUP et sera en déplacement à Yéni Malatyaspor le 06 décembre.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page