.
.

Le triomphe de la vérité

.

Installé à la tête du FITHEB: Erick-Hector Hounkpè pour « inventer » et « innover »


Vues : 3

directeur du FITHEB, Erick-Hector Hounkpè…Dans la journée de ce vendredi 27 novembre 2015, le nouveau directeur du Festival international de théâtre du Bénin (FITHEB), Erick-Hector Hounkpè  a été officiellement installé dans les locaux abritant l’institution. Il promet invention et rénovation pour le FITHEB.
C’est le ministre de la culture, Paul Hounkpè en personne qui a investi le nouveau directeur du FITHEB ce vendredi 27 novembre 2015. Et c’était dans une salle de spectacles, la plus grande de l’institution modestement pleine d’acteurs culturels,  de cadres du Ministère de la culture, de parents et amis. Face à eux, Erick-Hector, désormais investi dans ses nouvelles fonctions, a fait des promesses. Des promesses qui se résument en deux mots : l’invention et l’innovation. Et en parlant d’invention et d’innovation, le nouveau directeur du FITHEB veut  œuvrer pour que  désormais, l’institution soit dotée de son hôtel. Un hôtel qui abritera ses invités, sa galerie d’art et qui pourra également accueillir des spectacles et faire rentrer des devises. Dans les réformes à entreprendre, le nouveau directeur du Festival international de théâtre du Bénin vise aussi les membres du Conseil d’administration. Il veut désormais qu’ils aient un salaire décent, contrairement aux primes de « 150.000 FCFA par mois » auxquelles ils ont droit en l’état actuel des textes. Et pour  y arriver, Erick-Hector Hounkpè veut bien compter sur tous les acteurs du secteur théâtre. C’est d’ailleurs pourquoi il entend travailler à la pacification du secteur. Il tend alors la main à tous, mais pas à ceux qui ne sont pas prêts pour faire avancer les choses. « Je vous tends la main, prenez-la, mais ne la brûlez pas », a affirmé Erick-Hector Hounkpè.

L’urgent défi à relever
« Mes informations m’ont confirmé que vous êtes un homme de défi. Je voudrais donc que le FITHEB 2016 se tienne à temps, en février 2016, avant les élections présidentielles bien sûr ». C’est le défi qu’a lancé le ministre de la culture, Paul Hounkpè, au nouveau directeur du FITHEB. Un défi que « l’homme de défi » promet relever. Car pour lui, il faut bien que le ministre Paul Hounkpè  « soit là pour célébrer avec les acteurs du théâtre du Bénin et du monde, cet événement pour lequel il a œuvré ».

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page