.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de 15 millions aux sinistrés du marché Dantokpa: Me Houngbédji et le Parlement prennent date avec l’histoire


Vues : 1

Me Adrien Houngbédji échangeant avec  des sinistrésChose promise, chose faite. Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, vient d’apporter un soutien de taille aux hommes et femmes du marché international de Dantokpa qui ont vu leurs marchandises partir en fumée lors de l’incendie qui s’est produit le 31 octobre dernier dans ce marché.
C’est avec beaucoup de joie au cœur que les victimes de ce drame ont exprimé leur sentiment face aux micros et cameras à la sortie de l’audience à eux accordée par le président Adrien Houngbédji ce mercredi 25 novembre 2015, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. En effet, qu’il vous souvienne que la délégation parlementaire conduite par Me Adrien Houngbédji était la première à se rendre au lieu de l’incendie à Cotonou pour exprimer sa compassion aux victimes du drame. Quelques jours plus tard, ces derniers ont été reçus au cabinet du président Houngbédji qui a longuement échangé avec eux et les a rassurés de l’appui de son institution. En soutenant les sinistrés ce mercredi avec 15 millions de francs Cfa dont dix millions (10 000 000F) émanant de l’institution parlementaire et cinq millions (5 000 000F) représentant le soutien personnel du président Houngbédji, l’Assemblée nationale vient de prouver qu’elle reste proche des populations, notamment, des sinistrés du drame. Mieux, elle vient donner la preuve de son attachement à l’épanouissement du peuple béninois qu’elle représente. Face à la presse, le porte-parole de la délégation, M. Radji Mouhidine, a souligné qu’il s’agit d’un acte humain, un geste historique qui vient en renfort à ses pairs qui, depuis quelques jours, ne savent à quel saint se vouer, malgré les promesses électoralistes de la pléthore de candidats aux élections présidentielles de 2016. Il s’agit d’un élan de solidarité qu’il a invité les autres institutions de la République, les bonnes volontés ainsi que le reste du peuple béninois à faire afin de permettre aux sinistrés de reprendre très vite leurs activités.

Plaidoyer de l’OMCT en faveur de la situation carcérale des enfants du Bénin
Le président de l’Assemblée nationale a, dans la même journée, échangé avec une délégation de l’Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT). Celle-ci est venue faire un plaidoyer en faveur de l’amélioration de la situation carcérale et le renforcement de la protection des enfants du Bénin. Selon les constats de l’organisation, la Convention sur le droit des enfants n’est pas toujours respectée au niveau des maisons d’arrêts. Les enfants sont incarcérés avec des adultes alors que l’Etat devrait créer des structures d’accueil pour eux. Il a été donc question d’examiner les voies et moyens d’amélioration de la situation des enfants par rapport à la torture dans le pays. Enfin, S.E.M. Omar Arouna, ambassadeur du Bénin aux Etats Unis d’Amérique et S.E. Mme Lucy Tamlyn, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique près le Bénin ont rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale.

Germin DJIMIDO (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page