.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du tournoi de l’intégration inter- forces Bénin-Togo: Les équipes béninoises bien lancées


Visits: 2

La 1ère édition du tournoi de football de l’intégration Inter-Forces Hilacondji-Sanvicondji a connu son coup d’envoi, le samedi 07 novembre 2015, sur le terrain du complexe scolaire Centre (Hillacondji). De belles rencontres ont meublé la première journée.
La première rencontre de lancement de la 1ère édition du tournoi de l’intégration inter- forces Bénin-Togo a opposé Forces Navales du Bénin à la sélection de la Douane et la Police de Sanvicondji. De belle facture, elle a tourné à l’avantage des Béninois sur un score de 2 buts à 0. Ceci, grâce à un doublé d’Angelo Djossou de Forces navales. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être désigné  l’homme du match.  Le deuxième match de cette première journée a été celui qui a mis aux prises la sélection de la Police et celle de la Douane béninoise à l’équipe de la gendarmerie nationale. Cette opposition de haute facture entre les frères d’armes béninois a tenu toutes ses promesses. Dès le coup d’envoi, les gendarmes sans round d’observation ont mis le pied sur l’accélérateur et se sont octroyé les toutes premières occasions de la partie. Mais, ils se sont heurtés à une bonne organisation défensive de leurs adversaires. Une résistance qui n’a pas duré longtemps puisqu’à la 7ème mn, Ali Séidou a donné l’avantage aux gendarmes en concluant une action collective développée depuis le rond central.  Mais, touché dans leur amour propre, la sélection des Policiers et des Douaniers s’est remobilisée et a décidé de jeter ses forces dans la bataille. Devenus menaçants, les protégés du commissaire de Police Ludovic Noudofinin et de l’Inspecteur des Douanes Ali Séibou ont privé leurs adversaires de la balle et les ont poussés à commettre des fautes. C’est ainsi qu’à la 17ème, ils ont obtenu un penalty qu’a transformé leur capitaine Kanho Maxime. 1-1, c’est sur ce score que les deux équipes ont été renvoyées à la pause. A la reprise, la sélection des Policiers et des Douaniers a gardé le même engagement. Mais boostés par le désir excessif de remporter le challenge, ils ont confondu vitesse et précipitation et ont concédé un deuxième but sur à un auto-goal. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que le juge a mis un terme à la rencontre.
Ils ont dit

Ludovic Noudofinin, Commissaire au commissariat spécial de Hilla-Condji
«La lutte sera très relevée »
« Nous avons assisté à de très bons matchs ce soir pour cette première journée.  Les équipes en compétition sont toutes arrivées pour le gain final. Mais rassurez-vous, la lutte serait très relevée et le gagnant méritera le premier prix mis en compétition. Selon le calendrier établi, nous aurons quatre journées pour la compétition et la finale est prévue pour le 28 novembre 2015 sur ce même terrain  du Complexe scolaire-centre. Le premier de cette compétition gagnera 1 trophée, 1 jeu de maillots et une enveloppe financière de 100.000 fCfa. Le deuxième aura un trophée, un jeu de maillots et une enveloppe financière de 75.000 fCfa. Le 3ème et le 4ème remporteront un jeu de maillot + une enveloppe financière de 50.000 fcfa et de 25.000 fcfa respectivement.

Ali Séibou , Inspecteur de la Douane
« Nous voulons promouvoir la coopération transfrontalière en matière de mesures sécuritaires »
« Ce tournoi est à sa première édition, et a pour but de promouvoir la coopération transfrontalière et la facilitation des échanges, des mesures sécuritaires entre le Bénin et le Togo. Le sport unit les peuples, dit-on. C’est le moment pour nous de remercier nos sponsors comme la communauté Indou au Bénin représentée par son président et la société la Roche. Je n’oublie pas nos frères togolais qui ont aussi répondu à notre appel avec l’équipe de la Police et de la Douane de Sanvi-Codji. Parlant d’équipes participantes, les 3 du Bénin, à savoir, la sélection de la Police et de la Douane d’Hillacondji et de Grand-Popo, la sélection de la Gendarmerie d’Agoué et de Grand-Popo sans oublier celle des Forces Navales de Grand-Popo.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page