.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nuit de gala des Soroptimistes internationales: Le club Cotonou Doyen mobilise des fonds pour le lycée des jeunes filles de Ouidah


Visits: 9

Le Soroptimist international, club Cotonou Doyen, a organisé le samedi 31 octobre 2015, à la salle Majestic de Cotonou, une nuit de Gala. L’objectif est de mobiliser des fonds pour doter le Lycée des jeunes filles de Ouidah d’un centre informatique. Cela va participer à l’amélioration de l’éducation des filles.

Dans sa volonté d’accompagner le développement à travers l’appui à la gente féminine et pour offrir un monde meilleur à toutes les couches de la société béninoise, Soroptimist international, à travers son club basé à Cotonou, club Cotonou  doyen, initie plusieurs actions surtout dans le domaine de l’éducation des filles. En effet, pour répondre à cette mission, ce club a initié une soirée de gala au cours de laquelle il a été question de mobiliser des fonds devant servir à la construction d’un centre informatique au Lycée des jeunes filles de Ouidah. Mais, à l’entame de cette soirée, sa présidente, madame Maria Soumonni, dans son mot de bienvenue, s’est dite très heureuse de constater combien ses sœurs Soroptimistes internationales ainsi que les invités accordent de l’intérêt à la question de l’éducation des filles. «Vous faites l’effort  de penser aux groupes vulnérables de notre société », a-t-elle laissé entendre avant de préciser que cette organisation œuvre pour répondre un tant soit peu au message de Raoul Follereau  qui dit que «personne n’a le droit d’être heureux tout seul ». A l’en croire, ce club de femmes décidées à lutter pour la bonne cause compte sur les bonnes volontés dont les efforts et l’appui sans faille ont été salués. De même, il compte sur l’engagement des membres pour accomplir ses œuvres sociales. « Sans votre généreuse contribution et vos soutiens multiples et multiformes au cours des ans, notre club service ne serait pas en mesure d’apporter ce minimum de soulagement à ceux et celles qui ont le plus besoin de notre assistance et de notre solidarité. Nous vous en sommes infiniment reconnaissantes avec la certitude de pouvoir toujours compter sur votre disponibilité à répondre à nos sollicitations », a-t-elle déclaré. Elle n’a pas manqué de lancer un appel à la jeune génération quant à l’apprentissage du don de soi. Le club Cotonou Doyen, a rappelé la présidente, a durant ces dernières années réalisé des constructions dont celles d’une maternité et d’un module de trois classes à Adounko, celle d’un dortoir et d’une bibliothèque à l’orphelinat d’Affamè, l’appui à l’autonomisation de l’orphelinat d’Agnangnan à Abomey, la construction de deux bassins piscicoles et l’appui à la culture du piment ».  Après ces rappels, la marraine de la cérémonie, Violette Affoyon Djidjoho, n’a pas caché sa satisfaction. C’est alors qu’elle a invité tous ceux qui ont à cœur le développement de la société béninoise à accompagner, mais avec les moyens dont ils disposent, le club service Cotonou Doyen afin qu’il atteigne ses objectifs. «Je voudrais vous convier à ne pas relâcher votre combat », a-t-elle conclu.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page