.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match amical: Les Ecureuils s’inclinent devant les Diables rouges


Visits: 1

Ecureuils face au Mali 1Opposés hier, mardi 13 octobre 2015, aux Diables Rouges du Congo, en match amical à Brazzaville, Les Ecureuils du Bénin se sont inclinés. 2 buts à 1 est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Pourtant, les poulains d’Omar Tchomogo auraient mérité mieux. En effet, engagés dans la partie sur un faux rythme, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers ont affiché la volonté de faire un meilleur résultat. Mais, c’est sans compter avec l’envie rageuse de Bifouma et ses coéquipiers qui n’ont rien voulu laisser passer.  Car, ceux-ci, bien que dominés surtout en deuxième partie par les Béninois ont pu arracher la victoire grâce à Thievy Bifouma qui, par deux fois (21èmeet 90èmeminutes), a trompé la vigilance du gardien béninois, Fabien Farnolle, préféré à Saturnin Allagbé par le sélectionneur Omar Tchomogo. L’unique réalisation béninoise est signée Bessan Jacques entré en lieu et place de Jodel Dossou. C’était à la 78ème minute où, il a permis aux Ecureuils de rétablir la parité. Mais, en toute fin de partie, précisément à la 87ème minute, le défenseur central Nana Nafiou Badarou a été expulsé contraignant le Bénin à terminer la partie à 10. Les Congolais décidés à s’imposer en profitent pour marquer un second but. Visiblement, le système de jeu proposé par le coach Tchomogo, pour le moment, semble ne pas être maitrisé par ses poulains qui doivent encore travailler la cohésion et les automatismes nécessaires avant la double confrontation contre le Burkina Faso pour le deuxième tour qualificatif de la coupe du monde Russie 2018. Il faut souligner que cette défaite est la première de rang que concède l’équipe béninoise sous la direction d’Omar Tchomogo.
Le Onze entrant béninois :
Fabien Farnolle, LazadiFousséni, Emmanuel Imorou, Salomon Junior, Nana Badarou, DjimanKoukou, Stéphane Sessegnon, Sessi d’Almeida, Mickael Poté, JodelDossou et Steve mounié

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page