.
.

Le triomphe de la vérité

.

Non signature du décret portant Statuts particuliers des personnels de l’enseignement secondaire: Le Syndicat des inspecteurs de l’Enseignement secondaire, hausse le ton et met en garde le Gouvernement


Visits: 1

A l’instar de leurs collègues enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, le Syndicat béninois des inspecteurs de l’Enseignement secondaire, technique et professionnel hausse le ton au sujet de la revendication exigeant la signature du décret portant Statuts particuliers des personnels de l’enseignement secondaire avant la reprise des activités académiques de l’année scolaire 2015-2016.  Au regard de la lenteur dont fait preuve le Gouvernement, le syndicat constate avec amertume qu’il n’a pas tenu ses engagements, donnant l’impression que cet accord est un marché de dupes. Ainsi, leur dernière assemblée générale entend aller par d’autres moyens si rien n’est fait d’ici à peu de temps. (lire le communiqué)
Au terme de la session extraordinaire tenue par la Commission nationale permanente de concertation et de négociation avec les Centrales et Confédérations syndicales, le Gouvernement du Bénin s’était engagé à signer au plus tard le 30 septembre 2015, le décret portant Statuts particuliers des personnels de l’enseignement secondaire.
A la date du 12 octobre 2015, le Syndicat Béninois des Inspecteurs de l’Enseignement Secondaire, Technique et Professionnel (SYBIESTP) réuni en assemblée générale constate avec amertume que le Gouvernement n’a pas tenu ses engagements, donnant l’impression que cet accord est un marché de dupes.
En conséquence, les militants du SYBIESTP exigent la signature sans délai du décret portant Statuts particuliers des personnels de l’enseignement secondaire.
En tout état de cause, l’assemblée générale du SYBIESTP prend à témoin l’opinion nationale et internationale des conséquences qu’engendrerait la non signature de ce document par le Gouvernement.

Fait à Cotonou le 12 octobre 2015
Pour l’Assemblée générale du SYBIESTP
Le Secrétaire général,
Maurice V. M. F. PODANHO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page