.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle de 2016: Voici le prochain Président du Bénin, selon le Tofâ 2015


Vues : 14

L’EVANGILE ET LE PROFIL DU PROCHAIN PRESIDENT DU BENIN

Pour ne pas être troublé par certains comportements des hommes, il ne faut jamais oublier qu’ils transportent dans leur inconscient, un lointain passé animal qui peut à tout moment se manifester. Ainsi combien de fois, derrière l’apparence aimable de quelqu’un qui dit en souriant à celui qu’il rencontre : «  Bonjour, comment allez vous ? Quel plaisir de vous voir ! » Il ya un fauve qui ne demande qu’à lui sauver dessus pour le mordre, l’étouffer ou le dévorer. Beaucoup de nos états intérieurs portent ainsi l’empreinte de tigres, de sangliers, de crocodiles, de léopards,  de cobras, des scorpions, d’araignées, de pieuvres etc.
On remarque avec le FÂ, indépendamment de son aspect physique, chaque animal est retenu pour un ou des traits caractéristiques : Le lapin pour son tempérament peureux, le loup pour son instinct meurtrier : quand il a faim et qu’il entre dans une bergerie, il ne se contente pas de tuer une brebis, qui lui suffirait, il en égorge souvent plusieurs. Le Lion a pour caractéristique la fierté, l’audace, le tigre, la cruauté ; l’aigle la vue perçante et la recherche des sommets ; le bouc la sensualité, le cochon la saleté ; le chien la fidélité ; l’Agneau la douceur, le chat l’indépendance et la souplesse ; le Bœuf, la Patience, Le chameau, la sobriété, Le Coq la combativité etc. Aussi par leurs corps astral, tous les animaux survivent dans le Subconscient de l’homme. Une foule d’animaux sauvages peuplent donc le subconscient de l’être humain sous forme d’instincts, de tendances passionnelles. Ces fauves, l’homme a le devoir d les domestiquer comme il a réussi à le faire avec le cheval, le bœuf, le chien, la chèvre, le chat, la brebis, le chameau, l’éléphant etc. En 2016, La bergerie BENIN sera confiée à un Berger. Aussi doit-il veiller à ce qu’il n’y ait pas dans les murs de la Nation, des trous par lesquels le loup puisse se faufiler, ou construire une clôture assez haute pour qu’il ne puisse pas sauter par-dessus. Le Loup qui menace notre Bergerie BENIN représente le diable et par « diable » il faut comprendre les esprits ténébreux et malfaisants qui rôdent autour de l’homme guettant sa moindre défaillance pour se jeter sur lui. Aussi, se protéger du loup, c’est voir une attention  soutenue et la conscience toujours éveillée et c’est cela la véritable Mission de L’ORACLE. Et celui de la 8eme Edition du TOFA 2015 indique le profil du prochain président du Benin en des paroles ci-après

I) PROFIL DU FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SELON LE TOFÂ 2015 ET LE MYSTERE DU CAMELEON.
Nous lisons dans le Rapport BENIN TOFÂ 2015, 8eme Edition les légendes suivantes

I) Fagleta 3 : Le duel entre le Soleil et la Lune (Page 12)
Le Soleil, comme la lune, disposait d’une grande progéniture. Les deux astres et leurs enfants illuminaient l’univers. Des jours, des semaines, des mois passèrent et l’intensité du Soleil prit le pas sur celle de la lune et de tous ses enfants réunis. L’Hégémonie du Soleil devint grande si bien que la lune ne pouvait sortir la moindre lueur. Un duel s’engagea donc entre les deux astres.Dada-Segbo , le créateur leur fit appel pour arbitrer. Avant de se rendre à la convocation du grand chef, la lune alla consulter Fâ. Elle fit les sacrifices afférents et Fâ lui remit une sacoche contenant des gravillons à garder pour la rencontre. Le jour du rendez-vous arriva et le créateur ordonna que chacun jetât ses enfants dans le fleuve. Le Soleil, le premier s’exécuta. Quant à la lune, elle versa le contenu de la sacoche reçue du Fâ. Sur ce, le roi les congédia. La nuit suivante, le Soleil constata que la lune l’a floué car le ciel brillait de milles étoiles (les enfants de la Lune). Elle n’avait donc pas jeté ses enfants. Le soleil conclut à une TRAITRISE et jura d’en découdre à vie avec la lune. Mais Dada-Sègbo fut sage de décrété que le soleil devait gouverner le jour et la lune la nuit. Fâ évoque ici les joutes électorales prochaines avec un accent particulier mis sur le PROFIL DU FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

II) FAGLETA 4 : LE FER, LE BRONZE, L’ALUMINIUM (Page 20)
En venant à la vie, les métaux (le fer, le bronze, l’aluminium) allèrent voir FÂ pour savoir sous quels signent ils doivent naitre afin d’être utiles sur terre. Comme d’habitude, Fa prescrivit des Vô. Mais ils refusèrent de les exécuter  à l’exception du fer. Lorsqu’ils vinrent au monde, METOLONFIN, le roi, ordonna qu’on les passât à la forge afin de fabriquer des outils de travail. Admis en atelier de forge, ni le bronze, ni l’aluminium n’ont put résister longtemps au feu .Ils fondirent tous. Seul le fer s’est  laissé forger. C’est alors que METOLONFIN le bénit et lui donna d’autres pouvoirs, d’autres propriétés en l’occurrence celles de réussir ou les autres ont échoué. FA évoque aussi, de façon imagée, le profil physique du prochain président de la république, celui qui pourra faire le bonheur du pays : SON TEINT DOIT ETRE SEMBLABIE A LA COULEUR DU FER

III) FAGLETA 3 (PAGE 29) : LA TRAITRISE
Dans les anciens temps, les arbres et leurs racines ne vivaient point ensemble. Le créateur ordonna alors à chaque plante d’aller choisir les racines qui lui conviennent. Seul le palmier à huile n’avait pas reçu l’information à temps à cause de la jalousie  de ses frères. Il se mit donc en dernière position pour aller choisir ses racines. Sur son chemin, il rencontra Dada-Sègbo le créateur qui s’indigna de son retard. Il lui répondit que ses frères lui avaient caché l’information. Arrivé sur les lieux il ne trouva que de menues racines bien chétives. Le créateur comprit donc la méchanceté du comportement de ses frères et ainsi il conféra au palmier le pouvoir de résister aux grands vents. C’est pourquoi, malgré la violence du vent, il ne parvient jamais à déraciner le palmier à huile, contrairement aux autres arbres. Ainsi, les coups bas, la perfidie et la traitrise vont colorer les événements sur le plan sociopolitique de l’année 2015, surtout lors des différentes consultations électorales. FÂ confirme encore ici le profil du meilleur candidat présidentiable qui  sera normalement du TEINT DE LA NOIX DU PALMIER A HUILE.
En sa page 40 , nous lisons dans le rapport TOFÂ 2015, 8eme Edition ce qui suit : Une situation de dette vis-à-vis d’une structure étrangère aura un impact très négatif sur le pays .Lentement mais surement, nous tendrons vers le triomphe. Nous finirons par retrouver le chemin de l’évolution et sortir définitivement du carcan. « CE N’EST PAS FACILE DE REPRENDRE CE QUI EST DONNE » a dit FÂ FU-TULA ! Il faudra s’armer de tout avant de reprendre ce qui est donné en dépôt. C’EST L’ANNEE DU CAMELEON (AGAMAN) a dit FA : (PERSONNE MINCE, DOIGTS EFFILES, LENT EN ACTION ET EN REACTION MAIS TRES EN VUE. KABA KABA AGAMAN NON LIA HUN LENTEMENT, LENTEMENT, LE CAMELEON MONTERA AU SOMMET DU KAPOKIER ; LA PERSECUTION D’UN HOMME A CARACTERE  DE CAMELEON NE L’EMPECHERA PAS D’ALLER AU SOMMET. IL IRA CONTRE VENTS ET MAREES.
En sa page 41, nous : FA dit qu’on finira par être rattrapé et dans le lot, ceux qu’on avait persécutés. Ces différentes révélations du TOFA nous emmène à nous pencher sur les attributs du CAMELEON.

IV) SYMBOLISME DU CAMELEON
La forme du corps des caméléons varie consirablement et change en fonction de l’âge et du sexe. Le casque situe sur sa tête à la fonction de changer le contour du caméléon de telle manière qu’il n’est plus reconnaissable comme tel. Et pour se camoufler, les caméléons imitent avec leur corps certaines partie des plantes (feuilles, branches etc.). Les yeux des caméléons leur permettent de voir clairement jusqu’à un kilomètre de distance. Le caméléon à une autre compétence qui réside dans le mouvement indépendant des yeux, la langue lanceuse est aussi un attribut distinctif et unique en son genre. Le changement de couleur des caméléons n’est non seulement une technique de camouflage mais  également de communication avec les autres. La coloration du caméléon dépend aussi des facteurs externes comme la lumière, le moment de la journée, l’humidité ou la température. Le changement de couleurs se fait le plus rapidement dans des situations de danger ou de combat. La tâche principale de la peau dure et rugueuse est de prévenir les blessures et de maintenir la température sous la peau actuelle .La plupart des caméléons se défendent par  l’ouverture de la bouche. Certaines espèces peuvent même donner des sifflements audibles. En cas de danger, les plus petites espèces se laissent. Souvent tomber par terre et stimulent leur mort.
En Afrique et au Benin le caméléon joue un rôle important et est le porteur de messages divins. A cause de la façon prudente de se mouvoir et d’éviter des sons hauts, le caméléon a acquis la réputation d’être un animal sage. La Capacité de changer la couleur et la forme du corps signifie que le caméléon est adaptable et sociable. Sa capacité de bouger ses yeux indépendamment les uns des autres, est un signe de perceptions rapide et de pensée droite, mais en même temps, de méfiance .Les mouvements lents et de lancement de sa langue indiquent sa sagesse et prouvent qu’il analyse chaque situation de façon précise. La queue en poignée indique sa méfiance, son besoin de protection et ses actions prudentes. De l’autre côté, le caméléon trompe l’observateur par le fait que le corps et la tête font toujours des choses complètement différentes que la queue. Le caméléon change de peau. La mue peut-être épuisante et douloureuse : il faut du courage, de la persévérance et de la détermination. Le caméléon se meut littéralement en mode ralenti. Tous processus de changement exigent de la PATIENCE. Animal complexe aux caractéristiques physiques clairement distinctes, le caméléon a un côté solaire tout comme le serpent. Mais son mimétisme, qui lui permet de se fondre dans son environnement en fait un animal de l’ombre , invisible , dissimulateur et discret. A la différence du serpent qui cherche le soleil, le caméléon est quant à lui, un  animal solaire qui aspire à rester dans l’ombre .Le caméléon est affublé d’une queue préhensible, signe d’habileté et son œil mobile est tour à tour symbole de prudence et de savoir. La fonction  solaire du caméléon dans la civilisation béninoise est illustrée par les représentations de la divinité supérieure LISA du panthéon Vaudou qui figure dans les sanctuaires sous la forme d’un caméléon tenant un soleil dans sa bouche. Ce qui n’est pas sans rappeler le scarabée égyptien.
D’après la légende peule de KAYDARA, le caméléon jouit de sept (7) propriétés qui sont autant de symboles révèles eux initiée :
1- Il change de couleur à volonté : au sens diurne c’est être sociable, plein de tact, capable d’entretenir un commerce agréable avec n’importe qui ; c’est être capable de s’adapter à toutes les circonstances, d’adapter les coutumes de tout milieu. Au sens nocturne, c’est être hypocrite, versatile, changeant au gré des intérêts sordides et des combinaisons inavouables  .C’est aussi manquer d’originalité et de personnalité. C’est vivre en courtisan dans le vestibule des puissants
2- Le CAMELEON a le ventre bourré d’une langue visqueuse, ce qui lui permet de ne pas se précipiter sur sa proie mais de la happer à distance ; s’il manque , il lui reste la ressource de ramener sa langue à lui , avidité soigneusement dissimulée ; verbe persuasif qui ôte à l’interlocuteur tout moyen de résistance ; art de se tirer de toute impasse ; tromperie aux paroles mielleuses ; facultés de mentir et de se tapir longuement dans une embuscade pour mieux surprendre
3- Le CAMELEON ne pose ses pattes à terre que l’une âpres l’autre, sans jamais se presser : précautionneux, le sage ne fonce jamais tête baissée dans une affaire, il en pèse le poids et les risques sans esprit d’aventure, ni de générosité ; il explore les lieux et vérifie tout avant d’avancer un pas, un avis, une décision.
4- Pour scruter les alentours le CAMELEON ne se retourne pas, il incline légèrement la tête et roule l’œil qu’il tourne en tout sens dans son orbite : observateur dissimulé et méfiant, ne se laissant pas influencer, mais recueillant toutes informations.
5- Le CAMELEON a le corps comprimé latéralement : susceptible, mais évitant de gêner et d’encombrer
6- Le CAMELEON a le dos orné d’une crête : en diurne, souci de se garantir des surprises, en nocturne, fatuité du vaniteux
7- Le CAMELEON possède une queue préhensible : hypocrite et lâche, il saisit le bien d’autrui sans en avoir l’air, par derrière, piège tendu pour s’emparer d’unbien de façon imprévisible.

MATHIEU 7-7
Mes Frères et sœurs, chaque symbole a un, deux  ou plusieurs sens. Ces significations sont diurnes et nocturnes. Les diurnes sont fastes et les nocturnes sont nefastes.Le degré du Caméléon en initiateur est appelé le Vestibule du Roi. En effet, autour du Roi on trouve des gens de toutes sobres ; les uns sont là pour donner, d’autres pour qu’on leur donne ;  les uns viennent pour mentir, les autres parcequ’on a menti sur eux. Le CAMELEON qui ne tourne point la tête pour regarder mais roule son œil en tout sens, symbolise une personne qui a de la personnalité et garde sa tête froide. Sans pour autant refuser d’examiner en tout sens ce qui se dit et se fait autour de lui. C’est l’homme qui ne refuse pas d’écouter mais se laisse pas influencer. Il sait ou il va et comment il y va irrésistiblement. Dieu ne dépose ses secrets que dans les cœurs purs et les cerveaux paisibles. Les hommes de bien ne proclament pas leurs vertus au son des instruments de musique. Le sage désirera plutôt apprendre que d’enseigner. Il ne croira jamais qu’il est en force de savoir total. Il se considéra toujours comme ignorant et restera de tout temps élève. Il sera assez conscient pour reconnaitre ses erreurs.
L’Année du Caméléon comme le caractère du Caméléon est une invitation de l’oracle à la pratique de certaines formes d’ASCESE par les Béninoises et Béninois et particulièrement par le premier des béninois. Cet ASCESE concerne le physique, le moral, l’intellect, le mental et exige un entrainement constant. L’on ne devient un véritable ELU SANS EXIGER BEAUCOUP DE SOI-MËME ? SANS AVOIR FAIT LE SACRIFICE TOTAL DE SOI-MEME. Aussi les premiers efforts de L’ELU porteront sur tout ce qui ennoblit l’être à savoir : La Purification du cœur, des pensées, des sentiments, la Maitrise de soi ; la pratique régulière d’exercices spirituels. Par l’effort, par la patience par le contrôle de soi, L’ELU se crée une île que l’inondation ne submerge pas. L’ELU ne doit jamais se laisser emporter par la Colère. L’ELU doit s’atteler sur les qualités suivantes : 1- L’esprit de pardon, la maitrise des sentiments , des émotions , des passions telles que la colère , la jalousie, l’envie 2- l’aptitude à échapper  à l’attraction , la répulsion : amour égoïste , haine, sympathie ; 3- Le calme devant le succès ou l’échec ; 4-La Patience , l’endurance, la force de l’âme 5-la maitrise de la concentration, méditation 6- L’aptitude à l’introspection 7-La confiance en soi , la détermination 8- Ne pas se laisser déprimer par le  Blâme, la critique ou l’échec. 9- Ne pas perdre son contrôle à cause d’un succès, d’une satisfaction obtenue. L’exaltation à sa place dans l’absence de maitrise. 10- Ne pas se plaindre de son entourage 11- cultiver face aux événements, une attitude mentale juste 12- Ne pas se plaindre de ses maladies, soucis, chagrins. 13- Demeurer optimiste, diligent, dynamique, la voie de L’ELU passe par l’élimination : 1-Des désirs parasites, des appétits ardents pour ce qui retarde l’évolution ; de l’orgueil stupide 2-De la Colère, l’envie, la jalousie, l’absence de tolérance 3-De l’impatience, l’irritabilité, le désir de vengeance ; 4- Du poids des sympathies et antipathies facteurs de partialité.
L’ELU doit être caractérisé par les attributs nobles suivants dits des 24 NOBLES OU EVANGILE DES ELUS ROYAUX : 1-Vous n’êtes plus égoïste. Vos actions ne sont pas inspirées par l’intérêt personnel 2- Vous n’avez plus de haine ou de jalousie 3- Vous n’aimez pas la médisance, vous êtes incapable de calomnier 4- Vous avez la maitrise de votre palais et de votre sexe. 5- Vous ne prenez pas plaisir à chercher les défauts d’autrui pour les critiquer 6- Vous êtes courageux vous-même quant à l’analyse de votre caractère. 7- Vous êtes indulgent pour autrui mais sévère pour vous-même 8-Vous n’êtes pas prisonnier d’habitudes nocives à votre santé, votre équilibre psychique. 9- Vous n’êtes plus partial ou injuste à cause de la sympathie ou de l’antipathie que l’on vous inspire 10- Vous ne pouvez faire du mal à ceux qui vous aime ou vous indifférent, ni à ceux qui se comportent à votre égard en ennemies. 11- Vous êtes calme, maître de vous, toujours de bonne humeur, malgré les soucis, les problèmes posées par vos rapports avec la société. 12- Vous êtes poli, courtois chevaleresque. Vous savez que celui qui est capable de traîtrise, d’actions déloyales n’est pas prêt pour le Salut, la Rédemption Christique 13- Vous êtes ferme de caractère. 14- Vous acceptez l’épreuve de la Séparation due à la  mort d’un être cher avec calme résignation de celui qui sait… 15- Vous êtes indifférent aux plaisirs du monde. 16- Vous n’avez plus d’intérêt pour les choses futiles. 17- Vous êtes indifférent à l’opinion du monde car vous avez vaincu la vanité. 18-Vous accomplissez vos devoirs dans un esprit de détachement. 19- Vous êtes bon et courageux 20- Vous êtes tolérant, bienveillant et humble. 21- Vous avez confiance en vous et la Foi en la conscience Divine Rectrice de l’univers 22- Vous avez assez de discernement pour ne pas vous laisser influencer par les manœuvres des forces de division, voulant freiner ou arrêter votre évolution 23- Vous avez le mental calme et toujours orienté vers l’essentiel. 24- Vous vous appliquez ou que vous soyez, à être un FACTEUR DE PAIX ET D’HARMONIE. Et que les Seigneurs du karma assistent et accompagnent la nation Béninoise. AMEN-AMEN-AMEN-RÂ

AMOUSSA A. RAHIMI
METAPHYSICIEN
ARYTHMANCIEN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page