.
.

Le triomphe de la vérité

.

Meeting de remobilisation politique des populations pour la présidentielle 2016: Abomey approuve le bilan de Yayi


Visits: 2

boni-yayi-2 net

Grande mobilisation de tout le plateau d’Abomey, samedi dernier en  honneur du vice-premier ministre François Adébayo  Abiola et du chef de l’Etat, Boni Yayi. Et ceci sur l’initiative du  Mouvement « FAA DJOGBE »  qui a célébré, à cette occasion,  le bilan du président Boni Yayi. L’autre objectif de ce grand rassemblement est  la  mobilisation de tout  le plateau d’Abomey dans la perspective du choix du candidat des FCBE pour la présidentielle de 2016. Plusieurs personnalités politiques, membres de la mouvance présidentielle étaient également de la partie dont Eugène Azatassou (coordonateur national des FCBE et directeur de cabinet du chef de l’Etat), Dah Georges Guédou, (porte-parole des sages et têtes couronnées du plateau d’Abomey)   Daouda Lawal (opérateur économique),  Salifou Sahidou (cadre du plateau Abomey et directeur de cabinet du vice premier ministre), le professeur Cossi Awanou,   recteur de l’université polytechnique d’Abomey, plusieurs  cadres  du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des universités de Porto-Novo et de Lokossa, des sages et notables du plateau d’Abomey. Bref la liste des invités de marque est longue, rehaussant du coup un évènement qui a tenu en haleine toute la ville d’Abomey.
« .. A trop tenir dans un mutisme absolu sous l’arbre, ce sont les oiseaux qui vous défèquent sur la tête », dit l’adage. Dans le cas d’espèce, ce n’est pas faute d’argument que le Mouvement FAA Djogbé, entendez ‘’ Mouvement François Adébayo Abiola Djogbé’’, s’est jusqu’ici contenté d’un attentisme prudent. Sans fausse modestie, nous avons un bilan reluisant à défendre et à verser dans le débat actuel. Il s’agit, comme vous vous en doutez, du bilan de plus de 9 ans d’exercice de pouvoir à l’actif de notre leader charismatique, son excellence, le Dr Boni Yayi, président de la République… », a déclaré le  président du comité d’organisation, Moukaïla Bakpè. « … le Mouvement FAA Djogbé reste convaincu que, pour capitaliser tous ces succès dont les deux mandats du Dr Boni Yayi sont indubitablement auréolés, nous restions dans la logique d’une alternance dans la continuité. C’est pourquoi, il suggère au leader charismatique, son excellence le président Boni Yayi, de peser de toute sa rigueur critique pour nous présenter un candidat qu’il jugerait capable de tenir la route de la pérennité de son action et des œuvres à partir du 06 avril 2016… », a-t-il aussi ajouté.
Sur les affiches,  on peut lire : ‘’ les populations de Bohicon, Abomey, Agbangnizoun, Djidja, Zogbodomè, Zakpota, Ouinhi et Covè, remercient le professeur François Adébayo Abiola pour les actions de développement menées auprès du président Boni Yayi’’ ;   ‘’Le plateau d’Abomey remercie le Dr Boni Yayi pour la promotion de ses filles et fils auprès du vice-premier ministre François Adébayo Abiola’’ ; ‘’Les populations du plateau d’Abomey sont fières des réalisations du Dr Boni Yayi à la tête de notre pays 2006’’ ;   ‘’Le Mouvement FAA Djogbé est fier du bilan du Dr Boni Yayi’’
« … Nous ne saurions passer sous silence les efforts du vice premier ministre depuis 2010 jusqu’à ce jour. Les sages et notables d’Abomey réitèrent au président Boni Yayi toutes leurs gratitudes pour la disponibilité constante qu’il a toujours manifesté à l’égard de la cité historique…. », a affirmé, pour sa part, le  représentant des sages, M Soukpon Augustin.
« … Après tous ces efforts, le président Boni Yayi va partir. Mais  comment préparer son départ ? Allons-nous tisser la nouvelle corde à l’ancienne ou créer la rupture ? Nous ne pouvons que nous appuyer sur notre alliance qui a deux dinosaures. Les  deux personnalités dont vous parlez sont deux personnalités fortes de l’alliance FCBE. Le  président Boni Yayi et le professeur Abiola. C’est au sein des FCBE que tout sera joué. C’est dire qu’il n’y pas péril en la demeure. Tenez vous prêts pour qu’au  moment opportun dès que le choix sera fait ; qu’on s’aligne dernière le candidat désigné… »,  a indiqué pour sa part, le coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou. Quant au représentant  du  vice-premier ministre,  le professeur Salifou Sahidou, il a déclaré ce qui suit : « … C’est donc légitime le choix que vous avez fait de remercier le chef de l’Etat pour cette marque de confiance. Le président du Mouvement FAA Djogbé l’a exprimé et je m’accorde avec lui à dire qu’il est impérieux de ne pas rompre la chaînes des efforts qui sont faits depuis 2006 pour l’émergence de notre pays le Bénin. Vous pouvez, dès à présent, compter sur le professeur François Adébayo Abiola pour vous soutenir dans cette dynamique. Chers frères et sœurs du plateau d’Abomey, faites en sorte que la légende continue pour le bien-être de tous… ».
Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page