.
.

Le triomphe de la vérité

.

Gouvernance au sommet de l’Etat et du fonctionnement des FCBE: Le Frap et l’ex-ministre Marcel de Souza critiquent violemment Yayi et son entourage


Visits: 2

Les membres du parti Front républicain pour une alternative patriotique (Frap) tiennent depuis ce dimanche 27 septembre 2016, le congrès ordinaire de leur parti. Sous la houlette du président Marcel Alain de Souza, responsables et militants se sont réunis à la salle des fêtes de Majestic à Cotonou pour repositionner leur parti sur l’échiquier politique dans le cadre des prochaines élections présidentielles.

Pour l’heure, les confidences vont bon train. Dans les coulisses du Frap, il se raconte que Marcel de Souza et ses militants ont décidé de se mettre en scelle dans la perspective des présidentielles de 2016. On apprend également qu’ils soutiendront le candidat officiel des FCBE pour 2016 mais qu’ils se réservent aussi le droit d’en soutenir un autre, si celui choisi par les FCBE n’est pas celui que le Frap pense être le meilleur cheval pour la course de 2016. Au cours de ce congrès du Front républicain pour une alternative patriotique (Frap), il sera mis sur pied une autre grande alliance au sein des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Cette grande nouvelle alliance s’appellera «la nouvelle marche’’. Cette nouvelle alliance aura pour première vocation de porter le candidat consensuel qui sera issu d’une large concertation au sein des FCBE. Pour le moment, on est tenté de dire que la bataille pour trouver le successeur de Boni Yayi au sein des FCBE s’annonce extrêmement difficile, mais qu’elle réserve aussi beaucoup de surprises. Car, beaucoup de pronostics seront déjoués et il n’est également pas exclu que le Frap aussi dégage son propre candidat en cas de désaccord au sein de la famille FCBE.
Le réquisitoire de Marcel de Souza contre la gestion Yayi
Dans son discours d’ouverture de ce 2ème congrès ordinaire, Marcel de Souza a sévèrement critiqué l’entourage de Boni Yayi. Selon ses propos, si le chef de l’État est venu avec une bonne vision en 2006, il a, par la suite, sombré dans la mauvaise gouvernance avec un taux de corruption élevé et jamais égalé. Les attentes ne sont pas comblées, selon lui. Il dénonce les mauvais compagnons autour du chef de l’État et appelle à une réorganisation des FCBE. Enfin la FRAP a changé de nom. Il est devenu FRB (Font Republicain du Bénin)

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page