.
.

Le triomphe de la vérité

.

Finale du tournoi «Espoir Jeune»: Lionel Zinsou et Christophe Vignigbè priment l’équipe championne


Vues : 3

 

Dimanche 20 septembre 2015, la finale du tournoi “Espoir Jeune” s’est jouée dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique d’Avotrou. Placée sous l’égide du Premier Ministre, Lionel ZINSOU, cette finale a connu la participation massive de la population et celle d’importantes personnalités dont le Directeur Général du FNPEEJ, Christophe VIGNIGBE, venu accompagner cette noble initiative de l’Ong «Club Amour et Solidarité». Au terme de la rencontre, c’est l’équipe BUFFALO FC  qui a remporté cette 4ème édition du tournoi au dépend de GERARD FC sur le score de 2-1.
La 4ème édition du tournoi “Espoir Jeune” a connu son épilogue le dimanche 20 Septembre 2015 à l’Ecole Primaire Publique d’Avotrou. Sous le haut parrainage du Premier ministre, Lionel ZINSOU et devant Christophe VIGNIGBE qui a toujours répondu présent à tout appel s’agissant de la jeunesse, les deux équipes ont démontré tous leurs talents. A l’issue du jeu, BUFFALO FC est sortie vainqueur sur un score de 2-1 contre GERARD FC.
Ce tournoi est une initiative de l’Ong «Club Amour et Solidarité ». La vision de ce club, constitué de jeunes béninois qui rêvent de grandes choses pour leur pays et qui encouragent les actions du Gouvernement est d’accompagner les actions salvatrices du Docteur BONI YAYI, Président de la République qui depuis 2006, n’a de cesse d’initier des actions en faveur des jeunes et des femmes afin de créer l’emploi et de sortir la population béninoise de la pauvreté.
Débuté le 20 Juillet 2015 avec 24 équipes réparties en 6 poules, c’est au soir du 20 septembre qu’a pris fin ledit tournoi dénommé «BONI YAYI ESPOIR DE LA JEUNESSE». Les deux finalistes, BUFFALO FC et GERARD FC, dans un jeu d’esprit d’équipe et de Fair-play, ont révélé tous leurs talents. C’est le Capitaine de BUFFALO FC, Eric DECO (n°5) qui a ouvert la marque à la 20ème minute du jeu en première partie. Et c’est sur ce score que les deux équipes sont allées en mi-temps. De retour des vestiaires, BUFFALO FC a repris le jeu à son avantage et parvient à aggraver la mise par l’entremise de Romuald ADJIGNON (n°14) dès la 11ème minute. Endurante l’équipe de GERARD FC multiplie alors les attaques. Les offensives ont fini par payer à la 18ème minute, grâce à leur capitaine Abel SEKA qui réduit la marque. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre de la partie siffle la fin du match qui voit l’équipe de BUFFALOT FC remporté cette 4ème édition du tournoi face à son homologue de GERARD FC, qui n’a point démérité.
Le parrain de cette édition, Lionel ZINSOU, Premier ministre a félicité et encouragé les organisateurs du tournoi à continuer dans ce sens. Face au jeu déployé par les deux équipes, il a loué l’esprit d’équipe des joueurs et les a invitées à travailler davantage pour améliorer leurs conditions physiques. “C’est une bonne pratique et un exploit pour la jeunesse”, dixit-il avant de marteler que l’Etat devra mettre en place un système qui met en adéquation Sport et Etudes.
Parlant de création d’emploi, et d’appui à l’entreprenariat, le “Club Amour et Solidarité” à cet effet n’a pas oublié d’inviter le Directeur du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ), Christophe VIGNIGBE, à venir les accompagner dans leur initiative pour la réussite de cette activité récréative. Pour lui, c’est un réel plaisir et il n’a pas manqué de saluer la vision du Chef de l’Etat, le Docteur BONI YAYI pour toutes ses actions en faveur de la jeunesse béninoise. Il a saisi l’occasion pour mettre l’accent sur toutes les opportunités d’emploi, d’appui à l’entreprenariat et autres dont peuvent bénéficier la jeunesse en général et celle du 1er arrondissement de Cotonou en particulier, grâce à l’engagement du Président de la République. Les deux équipes sont reparties les bras chargés de cadeaux composés de jeu de maillots, d’enveloppes financières et de trophées.

José Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page