.
.

Le triomphe de la vérité

.

Wilfried Amoussou, président de la ligue régionale Sud de handball: « Nous aurons deux belles finales avec Flowers et Aspac »


Visits: 2

Lancés depuis le samedi 19 septembre dernier, les championnats départementaux prendront fin demain samedi 26 septembre prochain. Ce sera à l’issue des finales qui mettront aux prises tant chez les hommes que chez les dames, les équipes de Flowers à leurs homologues d’Aspac de Cotonou. Rencontré, Wilfried Amoussou, président de la ligue régionale Sud de handball, a donné quelques détails sur l’organisation avant de se prononcer sur les deux affiches des finales qui se joueront au stade de l’amitié de Kouhounou.

L’Evénement Précis : Monsieur le président de la ligue, les finales des championnats départementaux auront lieu ce samedi. Vous confirmez ?

Wilfried Amoussou : Oui. C’est bien ce samedi 26 septembre 2015 que prendront fin sur les mêmes installations du stade de l’amitié de Kouhounou les championnats départementaux, édition 2015, que notre ligue organise chaque début de saison pour permettre à nos clubs de se mettre en jambe avant les championnats zonaux et nationaux. Ces championnats ont été lancés depuis le samedi 19 septembre dernier.

Et quelles sont les équipes qui disputeront les finales ?
Les formations qualifiées pour la dernière étape sont Flowers et Aspac chez les dames. C’est la même affiche que nous avons chez les hommes. Ces deux clubs sont actuellement les meilleurs que nous avons. Ils sont, je dirai aussi ceux-là qui disposent de moyens. Ce qui fait un club. Elles s’étaient d’ailleurs affrontées il y a un an à cette même étape. Et chez les hommes, c’est Aspac qui a été sacrée. Donc, vous comprenez ? Il y a de la revanche dans l’air. Ce sera deux belles finales auxquelles je voudrais convier tout le public sportif.
Que retenir à mi parcours de l’organisation ?
En matière d’organisation, je dirai qu’en dehors d’une situation qui a fait que nous avons dû reporter la date de la finale, tout se passe bien. Et je crois que nous avons mis les bouchées double pour offrir une parfaite organisation non seulement du match mais aussi du spectacle. Ces finales vont se dérouler dans une bonne ambiance pour le plaisir de tous ceux qui se déplaceront pour venir supporter les deux équipes.

Un mot sur les prix qui seront décernés aux vainqueurs
Je préfère garder le suspens. Vous savez, nous n’avons pas de subvention au niveau de la ligue. Mais je tiens à vous dire que nous nous sommes  battus pour que les lots soient à la hauteur de ce que nous voulons faire.

Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page