.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle 2016: La JET 16 cloue au pilori les calomniateurs de Patrice Talon


Vues : 4

Le mouvement JET 16 (Jeunesse TALON 2016) est monté au créneau le mercredi 24 septembre 2015 au Chant d’oiseau à Cotonou pour dénoncer l’acharnement gratuit dont fait l’objet son leader et candidat pour la présidentielle de 2016, l’homme d’affaires Patrice Talon.
Excédée par les attaques et l’acharnement gratuits qui fusent de toutes parts dans l’unique but de « détruire Patrice Talon », les jeunes acquis à la cause de l’homme d’affaires sont sortis de leur silence. Sifflant la fin d’une situation qui n’a que trop duré, les membres du mouvement JET 16 ont, dans une déclaration de presse, répondu aux « contempteurs » qui se relaient « à tour de rôle devant les médias nationaux et internationaux » contre leur leader. Se réservant le droit « dorénavant de rétablir la vérité » face aux attaques, la JET 16 a dénoncé les détracteurs de Talon. Signe qu’il n’est plus question de laisser « des spécialistes de l’intoxication » salir « un homme qui a réussi sa vie à la sueur de son front » et qui se trouve être «le premier investisseur et employeur » du Bénin, elle a cloué au pilori ceux qu’ils perçoivent comme des déstabilisateurs. Ne s’embarrassant pas de fioritures,  Soulémane Naïmi, le président de la JET 16, a dressé avec forces détails, le portrait de quatre d’entre ces derniers. Ni « le plus virulent et le plus déterminé à en découdre avec Talon », encore moins « ce militant zélé qui proposait (…) de jeter à la mer » les opposants, pas plus que le « transhumant invétéré » n’a eu grâce à leurs yeux dans cette réponse du berger à la bergère. Considérant qu’il ne revient pas à des  « pécheurs en eaux troubles » de faire la morale à Patrice Talon, la JET 16 s’est dit déterminée à défendre Patrice Talon becs et ongles toutes les fois que des coups fumants seront ourdis contre lui depuis « des chapelles obscures ». Terminant leur déclaration par la liste des actions sociales de Patrice Talon à l’endroit de ses compatriotes, les membres de la JET 16 ont souligné leur engagement pour la paix et contre la ségrégation.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Présidentielle 2016: La JET 16 cloue au pilori les calomniateurs de Patrice Talon

  1. Medard Fandohan

    Bonjour,je m’apelle Mr Médard Fandohan.je suis le représentant du l’ong ciaco-bénin à porto novo.notre bute est de sensibilisé la population sur la drépanocytose les problèmes liée aux incompatibilités rhésus et les hépatites.nous avons déjà dépisté plus de 110 milles béninois.notre site web est bien placé pour vous donné les informations nécessaires http://www.ongciacobenin.org.tout le plaisir serait pour nous de collaboré avec vous pour le bien être de la population et pour la campagne présidentiele de 2016 pour Mr patrice talon notre future président.nous travaillons avec les ecoles,ceg,universiter,les églises et aussi les villages.nous voulons rester dans les vagues du campagnes de Mr patrice talon.nous sommes reconnu par l’état béninois,le ministère de la santé,MCRI,le ministère de l’enseignement générale.nous vous remercions de bien vouloir nous répondre.Médard Fandohan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page