.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation tous azimuts à Azovè, Bohicon et Godomey pour la Présidentielle 2016: Encore une cascade de soutiens à Talon


Vues : 2

Patrice Talon EpTindji, Azovè, Bohicon ont rejoint le week-end dernier la vague de soutiens en faveur de la candidature de l’homme d’affaires Patrice Talon à la présidentielle de 2016 au Bénin.
Plus aucun week-end ne passe au Bénin sans des appels en faveur de la candidature de Patrice Talon à la présidentielle. La fin de la semaine dernière n’a pas dérogé à cette règle avec un concert de soutiens à l’homme d’affaires. De Tindji à Azovè  en passant par Bohicon, les populations ont tenu à faire connaître deux choses : d’une part, leur exigence de voir Talon rentrer chez lui, et d’autre part, leur vœu de le voir briguer la magistrature suprême pour présider aux destinées du Bénin à partir du 6 avril 2016. Ce week-end, c’est l’arrondissement de Tindji, commune de Za-Kpota dans le département du Zou qui a ouvert les hostilités. Réunis à la gare routière le vendredi 18 septembre 2015, les cotonculteurs de Zakpo sont montés au créneau pour demander le retour de Talon et susciter sa candidature pour la présidentielle 2016. Le lendemain, à Bohicon, précisément à la maison des jeunes de la localité, les opérateurs économiques de la ville-carrefour, aux côtés des conducteurs de taxi moto (Zémidjan), ont fait une sortie tonitruante en faveur de la candidature de Talon. Ils ont exigé le retour de l’homme dans son pays et exigé de le voir dans les startings blocks pour la course à la Marina en 2016. Et pour montrer leur totale adhésion à leur leader, les zémidjan de Bohicon ont pris la décision d’apposer sur leur tenue de travail l’effigie de Patrice Talon, l’homme en qui ils croient et qu’ils ont décidé de soutenir. Ce même samedi à Azovè, dans le département du Couffo, Vincent Gbolou, Olivier Eklou, M. Dongbéto ont organisé un meeting pour le même exercice. A l’école primaire publique de Gboffoli où ils ont réuni hommes, femmes, jeunes, sages et autres, Vincent Gbolou, Olivier Eklou, M. Dongbéto ont réclamé haut et fort sa présence parmi les aspirants au pouvoir en 2016. Estimant que Talon incarne la solution aux difficultés auxquelles est confronté le Bénin dans maints domaines, ils ont exigé le retour au bercail de ce dernier afin qu’il puisse se faire élire, redresser le pays et sortir enfin les Béninois de la misère.
Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page