.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Poté brille, Farnolle prend l’eau


Visits: 2

Après le match nul obtenu face au Mali, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-2017, les Ecureuils ont repris le chemin des championnats avec leurs différents clubs. Ils ont connu divers fortunes.

Premier league anglaise
Déplacement périlleux pour Aston Villa
Le club de la Premier League anglaise de l’international Rudy Gestede a effectué un déplacement périlleux à Leicester pour le compte de la 5ème journée. Cette équipe a courbé l’échine sur le score de 3-2, au terme d’un match relevé physiquement et tactiquement. Rudy Gestede a fait son entrée à la 75ème minute de jeu et n’a pu trouver le chemin des filets de Leicester. Aston Villa comptabilise 4 points et reste à la 15ème place. Il reçoit le 19 septembre West Bromwich Albion, le club d’un autre béninois, Stéphane Sessègnon

Sessègnon toujours absent à  West Brom
Le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon est l’éternel fantôme de West Bromwich Albion. Son absence de la feuille de match et même de l’effectif de l’équipe s’est fait ressentir depuis le démarrage de la saison 2015-2016 de la premier League anglaise. Pour cette 5ème journée, son club West Bromwich Albion a été tenu en échec par Southampton, sur  un score nul et vierge (0-0). Le club est  14ème avec 5 points devant Aston villa qu’il reçoit le 19 septembre.

League one
Mauvais déplacement pour Coventry
Coventry city a fait un mauvais déplacement, le week-end écoulé à Scunthorpe, dans le cadre de la 7ème journée de la League one. Avec la titularisation de Réda Johnson dans le bastion défensif, l’équipe s’est inclinée sur la plus petite des marques (1-0). Malgré cette défaite, Coventry est 4ème avec 13 points. Il reçoit Chesterfield le 19 septembre.

Ligue 1
Le retour victorieux d’Emmanuel Imorou
Blessé lors de la 2ème journée de la ligue 1 française, le défenseur Emmanuel Imorou s’est très vite remis. Il a d’ailleurs été de la rencontre de cette 5ème journée de la ligue 1 française qui a connu la victoire de Caen face à Troyes, sur le score de 1-3. Son retour a beaucoup soulagé son équipe, notamment, sur le flanc gauche de la défense. Jordan Adéoti a aussi joué les 90’ de la rencontre. Le club gagne deux places et est désormais 5ème avec 9 points. Il reçoit le 19 prochain, Montpellier.

Ligue 2
Koukou et Kiki titulaires, Niort arrache le nul à Nancy
Des internationaux béninois évoluant à Niort, seuls deux ont pu se produire ce week-end. Il s’agit de Djiman Koukou et de David Kiki qui ont été dans le 11 de départ de Niort. Et ces présences ont sûrement fait du bien au club en déplacement. Car, face à Nancy dans le cadre de la 6ème journée, Niort, actuel 18ème de la ligue 2 française,  a décroché un nul (1-1). Ayant joué les 90 minutes de cette rencontre, David Kiki, resté sur le flanc gauche de la défense, et Djiman Koukou, milieu de terrain, ont terminé la rencontre sur de bonnes notes, même si Koukou a été averti à la 75ème minute. Le gardien de but Saturnin Allagbé a, quant à lui, suivi cette rencontre depuis le banc des remplaçants. Pour sa part, David Djigla, est resté à l’infirmerie, après sa blessure face au Mali. Le club totalise 3 points au compteur et loge au 18ème rang. Il reçoit Nîmes le 18 septembre.
Farnolle prend l’eau
La titularisation de Fabien Farnolle dans les buts du Havre n’a pas pu empêcher Red Star de prendre les trois points de la partie. Les visiteurs se sont imposés sur le score de 0-2, contraignant Le Havre à sa 3ème défaite de la saison 2015-2016, en 6 journées. Le club est 8ème avec 9 points et se déplace à Dijon le 18 septembre.

Proleague belge
Nul de Westerlo
En déplacement à Mechelen pour le compte de la 7ème journée du championnat belge, Westerlo a pu se tirer d’affaire avec un nul de 2 buts partout. Frédéric Gounongbé a joué les 90 minutes temps du jeu. Muet il y a quelques jours contre le Mali, il est resté sans trouver le chemin des filets. 15ème avec 6 points, Westerlo reçoit Sint-Truiden, le 19 septembre prochain

2ème division tchèque
Déplacement périlleux pour Frydek mistek
Le  club de la 2ème division tchèque, Frydek-mistek n’a pas eu gain de cause lors de son déplacement à Hradec Kralove. Sans son milieu de terrain international béninois, Bello Babatundé, il a été battu sur le plus petit des scores (1-0). Ce qui le maintient dans sa position de lanterne rouge avec 1 point au compteur. Frydek-mistek se déplace à Sigma Olomouc, le 20 septembre prochain.

2ème division turque
Poté fait un triplet face à Trabzonspor
S’il n’a pas pu trouver le chemin des filets en équipe nationale face au Mali,  Michael Poté reste néanmoins très convaincant. Ce week-end, il a été le porte bonheur de Demirspor. Car, face à  Trabzonspor, il s’est offert un triplé (15ème, 35ème et 87ème minute sur penalty). Michael Poté devient ainsi le meilleur buteur de la ligue 2 turque avec 5 réalisations en 4 rencontres. Aussi, par ce triplé, permet-il à Adana Demirspor de terminer la rencontre sur un score de 1-4. Une victoire en déplacement qui place le club dans le fauteuil de leader de la ligue 2 turque avec 10 points avant de recevoir Gaziantep BB, le 19 septembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page