.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nuit des oscars des sportifs: La 6ème édition tenue le 5 septembre prochain


Vues : 9

Le Dg El Farouk Soumanou (à gauche) et ses collaborateursLe directeur du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et de loisirs (FNDAJSL), El Farouk Soumanou, a donné des détails sur la tenue prochaine de la 6ème édition de la nuit des oscars des sportifs (Noss). C’était à travers un point de presse hier, mardi 25 août 2015, au siège de l’institution.
« La nuit des oscars des sportifs (Noss), édition 2015, aura lieu, le samedi 5 septembre à Majestic », a précisé le directeur général du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (FNDAJSL), El Farouk Soumanou qui a tenu un point de presse hier mardi 25 août 2015. Au cours de la rencontre avec la presse,  il a révélé que la Noss se veut un creuset de reconnaissance et de gratification des sportifs béninois les plus méritants. Il a ensuite déclaré qu’à la présente édition, 22 trophées accompagnés d’enveloppes financières seront distribués aux 14 meilleurs sportifs encore en activité, 4 anciennes gloires et 4 acteurs du sport spécialement identifiés. Il a aussi expliqué que pour les besoins de transparence et d’impartialité, la désignation des différents récipiendaires a été confiée au Comité national olympique et sportif du Bénin (CNOSB). Et c’est suivant des critères bien stricts, à savoir, être désigné par une fédération nationale membre du CNOSB, déposer sa candidature dans un délai réglementaire fixé au 30 avril 2015, avoir réalisé la meilleure performance béninoise à l’un des niveaux de compétition (mondiale, internationale, continentale, régionale et nationale) pour les athlètes en activité et, avoir appartenu à l’exécutif ou à un organe de la fédération internationale, à l’exécutif ou à un organe confédéral d’un sport, avoir été arbitre ou juge arbitre confédéral d’un sport, avoir appartenu à la sélection nationale d’un sport, avoir appartenu au comité exécutif d’une fédération nationale sportive, prouver l’appartenance ou l’investissement dans des activités de sport, pour les anciennes gloires.

12 fédérations sportives à l’honneur
Il a déclaré que les lauréats viennent de 12 fédérations sportives et d’un organe de presse. Il s’agit de l’athlétisme (3 récipiendaires), du tir à l’arc (1), du taekwondo (2), du wushu (1), de la pétanque (1), du karaté (1), du judo (1), du tennis (1), de rollers sports (2), du volley-ball (2), du football (1), de l’escrime (1). Pour ce qui est des anciennes gloires, El Farouk Soumanou a laissé entendre que deux seront primées au niveau des sports individuels et deux au niveau des sports collectifs. Par la même occasion, il a informé que les structures sœurs du Togo et du Ghana seront de la partie. L’animation culturelle sera assurée par l’artiste Ignace Don Metok accompagné par un orchestre composé d’enfants de moins de 15 ans. Il faut souligner qu’à l’issue de la cérémonie, une excursion de 10 jours sera organisée au profit des lauréats.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page