.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité sur les Ecureuils de l’Etranger: Entrée triomphale de Gestede en Premier league


Vues : 1

GestedeLa saison 2015-2016 a démarré le week-end écoulé avec les championnats français et anglais. Cette première journée a été marquée par de belles performances des Ecureuils. En premier league, Rudy Gestede a inscrit son premier but pour Aston Villa et Frederick Gounongbé, son second but en première division belge.

Premier league: La signature de Gestede

Le nouveau sociétaire d’Aston Villa a marqué son premier but de la saison à la 72ème minute, face à Bournemouth, après son entrée à la 59ème, en lieu et place de Jordan Ayew. L’attaquant vient ainsi de confirmer ses ambitions en Premier league.  Ses prouesses ont été saluées par les consultants de Canal + qui l’ont encensé à la fin de la rencontre. Il a aussi confié aux confrères de Butfootballclub son retour en équipe nationalepour jouer les éliminatoires de la Coupe d’Afriqueface au Mali. « C’est un objectif important. J’aimerais jouer une Coupe d’Afrique. Surtout que ça fait un moment que le Bénin n’y est pas parvenu… ». Aston Villa est actuellement 4ème au classement avec 3 points et reçoit Manchester United le 14 août prochain.

Sessègnon démarre sur le banc

Stéphane Sessègnon n’a pas été de la rencontre jouée par son équipe Westbromwichalbion face à Manchester-city, lors de lapremière journée de la Premier league. Il a suivi le match depuis le banc des remplaçants. Ses coéquipiers ont lourdement perdu par 0-3. Avec cette défaite, le club garde la lanterne rouge (20ème place). Il jouera Waltford le 15 août prochain.

League one: Réda titulaire

La première journée de la League one a connu la victoire de Coventry city sur Wigan athleticpar le score de 2-0. Réda Johnson a été crédité d’une très bonne partie à son poste de défenseur. Coventry est 4ème avec 3 points et se déplace à Millwall le 15 août.

Ligue 1 belge: 2 buts en 2 matchs pour Gounongbé

Absent lors de la saison 2014-2015 pour cause de blessure, Frédéric Gounongbé affiche déjà ses ambitions pour cette nouvelle saison avec son club Westerlo. Buteur lors de la première journée de la ligue 1 belge face à KvOosdente, il vient de marquer son deuxième but, le week-end dernier, à la 67ème minute, face à Oh Leuven offrant ainsi la victoire à son équipe.  La rencontre s’est soldée par le score de 3-2. Westerlo est 10ème avec 4 points et sera en déplacement à Genk le samedi 15 août 2015.

Ligue 1 France: Caen dompte Marseille

Les Caennais ont fait une très belle sortie le week-end écouléface à Marseille. Pour cette première journée de la ligue 1, Emmanuel Imorou, Jordan Adéoti et leurs coéquipiers ont remporté les 3 points de la partie en s’imposant sur le score de 0-1. Emmanuel Imorou a été titularisé au même titre que Jordan Adéotiqui pourrait bénéficier d’un meilleur traitement cette saison. Caen est 6èmeau classement avec 3 points. Il reçoit Toulouse le 15 août 2015 pour la 2ème journée.

Ligue 2 française: Mauvaise sortie pour Niort

La 2ème journée de la ligue 2 n’a pas souri aux Niortais. En déplacement à Dijon, ils ont été lourdement défaits sur le score de 3-0. L’équipe peine donc à sortir la tête de l’eau en ligue 2 et reste avec deux défaites sur les deux journées. Les joueurs KoukouDjiman et David Djigla ont été titulaires au cours de cette rencontre. Désormais 18ème avec 0 point, les niortais se déplacent à Sochaux le 14 août pour disputer la 3ème journée de la ligue 2 française.

2ème nul pour Paris

Les Parisiens ont concédé le week-end dernier leur deuxième match nul. Après Colmar, ils ont contraint Tours, sur ses propres installations, au nul de 0 but partout. Cette rencontre s’est jouée sans MouriOgoumbiyi. Paris se retrouve à la 8ème place et totalise 2 points au classement. Il joue le leader, le Havre, le 14 août.

Le Havre en extase

Après sa victoire de 1-3, Le Havre a confirmé sa forme en s’imposant face à Ajaccio sur le score de 1-0.  L’équipe démarre fort avec déjà deux victoires. Le gardien Fabien Farnolle est resté sur le banc de touche. Cette équipe conserve sa place de leader de la ligue 2 française avec 6 points.

National: Adénon absent, Amiens perd en déplacement

La 3ème division française a aussi connu ses tout premiers matchs le week-end dernier. Parmi ceux-ci, figurait un certain Amiens-Belfort. Ce match s’est soldé par une défaite d’Amiens par 2-1. Le défenseur Khaled Adénon n’a pas été du déplacement. 13ème avec 0 point, Amiens reçoit Chambly le 14 août.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page